Après Jujutsu Kaisen, ce shonen très populaire va bientôt prendre fin
Plusieurs mois après la conclusion de Jujutsu Kaisen de Gege Akutami, un autre manga culte du Weekly Shōnen Jump se terminera prochainement. On vous dit tout !
La fin d'une ère
On ne dira jamais suffisamment l'importance qu'a eue le Weekly Shonen Jump dans l'industrie du manga. De Dragon Ball d'Akira Toriyama à One Piece d'Eiichirō Oda, en passant par Naruto de Masashi Kishimoto, Slam Dunk de Takehiko Inoue, Saint Seiya de Masami Kurumada, City Hunter de Tsukasa Hōjō, Hokuto no Ken de Buronson et Tetsuo Hara, Hunter x Hunter de Yoshihiro Togashi et JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki, on ne compte plus les chefs-d'oeuvre intergénérationnels publiés par le magazine de prépublication hebdomadaire.
En dépit d'une concurrence toujours aussi acharnée, le Jump continue de donner le la en matière de shōnen. Des mangas comme Demon Slayer de Koyoharu Gotōge, Jujutsu Kaisen de Gege Akutami et Chainsaw Man de Tatsuki Fujimoto sont de véritables hits, et leurs adaptations en série d'animation ont été accueillies avec la ferveur du public et de la presse spécialisée. On apprend aujourd'hui que, quelques mois à peine après la conclusion (décevante) de Jujutsu Kaisen, un autre manga très apprécié des lecteurs se dirigeait vers sa conclusion prochaine. Il s'agit de Sakamoto Days de Yūto Suzuki.
Racontant l'histoire d'un tueur à gages légendaire qui a renoncé à son ancienne vie pour épouser la femme dont il est tombé immédiatement amoureux, Sakamoto Days a su marquer le public par son mélange d'humour et d'action. Le mangaka Yūto Suzuki s'est révélé excellent dans la gestion de ses scènes de combat, n'hésitant pas à utiliser le moindre élément de ses décors. Très populaire, le manga a eu droit à une adaptation en série d'animation produite par TMS Entertainment, et dont la diffusion de la saison 1 vient tout juste de reprendre en exclusivité sur Netflix après plusieurs mois d'interruption.
Le Weekly Shonen Jump vient d'annoncer que le manga Sakamoto Days allait entrer dans sa "bataille finale" à partir de la semaine prochaine. Si on ignore combien de chapitres durera cet arc conclusif, le public doit désormais se préparer à faire ses adieux avec Taro Sakamoto, Shin Asakura et Lu Xiaotang. (On doute que l'arc final de Sakamoto Days soit aussi long que celui de One Piece...) Et vous, que pensez-vous de cette annonce ?