Rechercher Annuler

Marvel : aux portes de la mort, Wolverine peut remercier Iron Man pour ce cadeau inespéré

De Guillaume Chagot - Posté le 7 septembre 2021 à 11h16 dans Mangas/Comics

Malgré une période sanitaire compliquée, le MCU est bel et bien de retour au cinéma. Finis les reports, Marvel va profiter de la seconde partie de l'année pour inonder les salles de cinéma de ses productions. Black Widow, Shang-Chi, Les Eternels, Spider-Man, quatre films en quelques mois seulement, de quoi ravir les amateurs de super-héros. Des histoires qui sont aussi narrées du côté des comics, à l'instar de ce comics dans lequel un Wolverine mourant peut remercier Iron Man pour un cadeau inespéré. 

un cadeau signé Tony Stark

Depuis l'acquisition de la Fox et de ses assets par Disney, une rencontre entre les Avengers et les X-Men est possible. Néanmoins, au fil où les Avengers disparaissent pour laisser place à la nouvelle génération, il est fort possible que ce mash-up n'ait pas la même saveur que prévu. D'autant que Tony Stark est d'ores et déjà décédé dans Avengers: Endgame, sauvant au passage son univers. Mais fort heureusement, les comics, eux, peuvent se vanter de proposer les histoires de leur choix, prenant la direction d'un univers ou d'un autre pour orienter leur récit. 

Ainsi, dans la série Tech-On Avengers #1, la Terre est menacée par Red Skull, alors doté de nouveaux pouvoirs. Par le biais d'une étrange source de pouvoirs, il est capable de vider les héros de leurs pouvoirs. Ainsi, Steve Rogers est dépossédé de sa force surhumaine et de sa plastique envié, résultats similaires chez Wolverine. Mais le X-Men voit cette nouvelle menace d'un autre œil, puisque parmi ses pouvoirs, on retrouvait ses capacités régénératives. Wolverine se meurt désormais, alors que le Peter Parker de cet univers doit affronter son environnement sans ses sens décuplés d'araignée. 

Malheureusement pour Wolverine, ses os en adamantium le tuent lentement. Un problème survenu dans le premier numéro de cette nouvelle série, qui a su rapidement trouver une réponse. Et pour cause, bien que certains s'attendant à ce que le mutant ne passe pas le second volet, la Terre s'est tournée vers son génie philanthrope pour la sortir de la mélasse : Tony Stark. Et alors que ce second numéro ne sort que demain, les quelques pages parues pour en faire la promotion ont révélé comment Logan allait se sortir de ce pétrin. 

Et le mutant peut remercier Stark pour ça, l'homme en armure lui ayant mis au point une armure imprimée en 3D capable de le maintenir en vie. Une armure inédite qui est parvenue à réguler ses capacités régénératives, lui permettant de survivre aux dégâts causés par ses propres os. Une série de comics dans laquelle les héros d'autrefois doivent se battre aux commandes d'armures à leur effigie. Captain America, Wolverine et même Captain Marvel sont ainsi vu affrontant Red Skull dans des armures signées Iron Man. 

Reste à savoir si ces nouveaux outils seront suffisants pour battre un Red Skull particulièrement déterminé. De plus, quid de Wolverine et de ses problèmes ? Devra-t-il porter cette armure le restant de ses jours ? Les actions de Red Skull sont-elles réversibles ? Des questions qui trouveront éventuellement leurs réponses dans les prochains numéros de cette série signée Jim Zub et Jeff "Chamba" Cruz. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ComicsMarvelMCUWolverineiron manlogantony starkcadeauarmureosadamantium

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par tetard, il y a 5 mois :

Y a des fois je me demande si ça vaut le coup de lire les comics

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 5 mois :

"Devra-t-il porter cette armure le restant de ses jours " , non , parce qu'on en reviendra toujours au même status quo .

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 5 mois (en réponse à Babar):

En même temps la série s'appelle "Tech-On Avengers", donc cette histoire de perte de pouvoirs c'était le synopsis, la série entière devrait se reposer sur le concept de "les Avengers de cette univers on besoin d'armures high-tech", donc Wolvy est bon pour conserver son armure pour… le reste de la série !

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 4 mois :

Ca me rappel un what's if ou Scarlet Witch souhaitait qu'il n'y ai "plus de pouvoir" au lieu de "plus de mutant"; "no more power"

Répondre à ce commentaire

Par H0mer001, il y a 4 mois :

Ca doit quand même être reloud de faire ses petites affaires de la vie courante en armure, manger, dormir, faire popo... Pas évident du coup quand tu ne peux pas sortir de ton armure sous peine d'y rester XD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.