Après un vol de cartes, des fans du JCC Pokémon aident la police à arrêter le voleur
Dans le monde du JCC Pokémon, des cartes à collectionner peuvent parfois atteindre des prix exorbitants allant de quelques centaines à des milliers de dollars. Cela peut donner des idées à certaines personnes peu scrupuleuses. C'est ce qu'il vient de se produire, mais la communauté des fans s'est mobilisée pour venir en aide à la police afin d'arrêter le voleur dont le montant du larcin était importante.
Des cartes à collectionner Pokémon qui attirent les voleurs
Le jeu de cartes à collectionner Pokémon, JCC ou Pokémon Trading card game (TCG) en anglais, est apparu en 1996 au Japon. L'engouement chez les fans est de taille. Parfois, certaines cartes peuvent atteindre des valeurs hallucinantes. Alors forcément, ça peut donner des idées à certains de mettre la main dessus. Malheureusement, les histoires de vols de cartes à collectionner Pokémon sont courantes.
En décembre dernier, des voleurs avaient dérobés des cartes Pokémon dont la valeur du butin était estimée à plus de 315 000 dollars. Au début du mois, au Japon, un magasin de cartes à collectionner a été victime d'un vol de 123 articles représentant un préjudice d'environ 194 000 dollars. L'auteur de ce vol n'était autre que le gérant d'un magasin voisin. Aujourd'hui, c'est une nouvelle histoire de vol de cartes du JCC Pokémon qui fait la Une de la presse et dans laquelle les fans se sont mobilisés pour aider la police à remonter jusqu'au voleur.
Un vol de cartes Pokémon estimé à 115 000 dollars
En effet, le 8 juillet dernier, un homme de 24 ans a été arrêté par la police de Bedford dans le Massachusetts alors qu'il essayait de revendre une boîte de cartes Pokémon faisant partie des marchandises volées d'une boutique à un autre magasin.
La communauté de fans du JCC Pokémon s'est mobilisée en surveillant les cartes après le vol. Des boutiques qui ont vu passer ces cartes volées ont eu des soupçons et ont décidé d'alerter la police. Les autorités sont parvenues à remonter jusqu'à chez l'homme accusé d'avoir volé deux boîtes de boosters vintage du JCC Pokémon qui étaient cachées dans une boîte à chaussures au domicile de l'homme.
Les boîtes ont été restituées à la boutique qui avait été cambriolée. Malheureusement, elles ont été ouvertes ce qui réduit leur valeur. Le propriétaire de la boutique a félicité les gérants des autres boutiques pour avoir alerté la police et s'est dit soulagé d'avoir récupéré ses cartes. Le montant du vol était estimé à 115 000 dollars.