Pour 9 millions de dollars, cette collection ultra rare Pokemon sur eBay est à vous
Plus cher, tu meurs : sur eBay, un vendeur qualifié a mis en vente une collection de 67 cartes Pokemon très rares pour une somme astronomique de plusieurs millions de dollars. Ça vaut peut-être le coup d'estimer la valeur de vos vieilles cartes Pokémon... Bien qu'elles ne valent sans doute pas 9 millions de dollars !
Une collection Pokemon à 9 millions de dollars
Oui, vous avez bien lu : 9 millions de dollars. C'est le prix auquel ce collectionneur vend son panel de 67 cartes Pokemon, assemblées au cours de sa vie. Chaque année, à l'occasion des Championnats du Monde du jeu de cartes Pokemon (mais aussi, selon les années, des jeux vidéo), une carte trophée est remise aux champions du tournoi. Ce que vous propose le vendeur David Persin sur eBay, c'est d'acquérir pour la modique somme de 9 millions de dollars toutes les cartes trophée de l'ensemble des Championnats du Monde du jeu de cartes Pokemon entre 2004 et 2024. Ces éditions, les plus limitées au monde, vont de 3 à 12 cartes au total, attribuées aux vainqueurs des championnats du monde chaque année. Le vendeur argue que sa collection est unique au monde du fait que ces cartes sont en quantité plus que limitée et que la plupart d'entre elles ne seront jamais commercialisées.
Les cartes Pokemon, un business juteux
Cette vente aux enchères record, mais aussi les prix délirants de ces cartes (les plus chères jamais vendues) confirme que le business des cartes Pokemon est florissant. David Persin, collectionneur depuis plusieurs décennies, explique qu'il vend sa collection car les membres de sa famille ne sont pas passionnés, et n'ont pas envie de poursuivre sa collection. Il estime qu'avec la vente de ces 67 cartes ultra-rares, il pourra financer les mariages de ses nombreux petits enfants (entre autres). Quant a l'éventuel acquéreur, il devra s'envoler jusqu'à Las Vegas pour récupérer la précieuse marchandise, le vendeur refusant d'envoyer par colis une collection de cette valeur.
Ce monde est merveilleux...