Il crée une puce hybride capable de faire tourner un OS
La miniaturisation informatique n'a cessé de s'accentuer ces dernières années et il semblerait que ce ne soit pas près de s'arrêter puisqu'aujourd'hui une simple puce pourrait faire tourner un système d'exploitation. C'est ce qu'on découvre avec le lancement officiel du ReVo BOOK par un étudiant indien Afreed Islam, cet ordinateur ayant la particularité d'embarquer une puce faisant fonctionner un OS hybride.
Afreed Islam, étudiant à la Little Flower School de Guwahati en Inde, aura à coup sûr un avenir prometteur. Récemment, il a annoncé sa nouvelle création informatique, le ReVo BOOK un ordinateur ultra fin qui a la particularité de faire tourner son système d'exploitation via une puce informatique, et non un classique disque dur ou SSD. Cette puce permettrait même de se passer totalement de disques de ce type, et pourrait faire tourner aussi bien les systèmes d'exploitation Windows que Mac OSX. Une telle invention s'avèrerait être une réelle innovation pour la micro-informatique. En effet, les bénéfices en termes d'espace, de batterie, de résistance, mais également de vitesse seraient réellement considérables.
Pour ce qui est des caractéristiques techniques de la puce, elle offrirait une capacité de stockage environ deux fois supérieure à ce que propose les disques durs actuels, mais surtout une rapidité quatre fois plus importante que ces derniers. Dernier avantage non négligeable, la solidité de l'installation. En effet, n'étant pas soumis aux aléas mécaniques, les risques de perte de données ne seraient plus qu'un mauvais souvenir.
La commercialisation du ReVo Book n'est pas encore pour tout de suite mais pourrait ne pas prendre si longtemps puisque Afreed Islam est déjà en train de déposer un brevet. Il doit maintenant trouver des partenaires pour produire et distribuer son invention, mais on ne se fait pas beaucoup de soucis là-dessus.
Poursuivis en justice par Apple dans 3,2,1...
Troll off.
Sinon quand vous dite dans l'article "capacité de stockage environ deux fois supérieure à ce que propose les disques durs actuels", c'est à dire ? 2 To, 4 To, plus ?
Sinon super invention, wait and see :)
Les TO c'est l'espace du disque, pas sa vitesse de lecture ou d'écriture...
Mais les noeuds pap, c'est cool.
On va pas dire qu'il est mal sappé non plus.
Sinon j'ai juste peur pour son invention, dans 1 ans toutes les multinationales auront essayé de lui voler. (coucou Apple)
Microsoft a volé son interface graphique a Apple. Apple l'avait auparavant volé a xerox.
Pourtant aucun n'est cons dans le lot
Mais dans l'idée , c'est exactement ça.