Si vous avez cliqué sur cet article c’est que vous êtes un fan de Bob l’Eponge ou tout simplement que vous voulez en savoir plus sur ce personnage de dessin animé ! Ça tombe bien, on vous propose de découvrir 8 infos sur Bob que vous ne connaissiez sûrement pas !
Bob l’Eponge devait s’appeler SpongeBoy (le garçon Eponge)
Eh oui, à l’origine, Bob l’Eponge ne devait pas porter ce nom. Le personnage devait porter le nom de SpongeBoy que vous pouvez traduire par "le Garçon Eponge". La série devait s’appeler de la même façon. Mais les producteurs n’ont pas pu opter pour ce titre puisque SpongeBoy était déjà une marque déposée pour des serpillières.
Le Krusty Krab est en réalité un piège à homard
On ne présente plus le Krusty Krab ou le Crabe Croustillant, ce resto appartenant à Mr Krabs à Bikini Bottom et dont la spécialité est le pâté de crabe ! Mais aviez-vous déjà remarqué que l’architecture du restaurant n’est autre qu’un piège à homard retourné ?
Les personnages de Bikini Bottom sont les victimes des essais nucléaires
Bikini Bottom est supposée être une ville située sous l’atoll de Bikini, tristement célèbre pour avoir été le lieu d’essais nucléaires à la fin des années 40. Il existe d’ailleurs une théorie selon laquelle, les personnages de la série seraient tous des déchets nucléaires. C’est possible, seules les radiations nucléaires seraient capables de créer une éponge qui parle !
Le créateur de la série est un biologiste marin
Avant de faire des affaires dans le monde de la télévision, Stephen Hillenburg, le créateur de Bob l’Eponge enseignait la biologie marine dans une université. C’est à cette époque qu’il commence à réfléchir à son personnage. C’est quand il devient directeur artistique sur le dessin animé Rocko, qu’il décide de montrer ses dessins à des animateurs de Nickelodeon et que la production de Bob l’Eponge débute !
Le poisson qui crie "Ma jambe !" s’appelle Fred
Il y a un personnage dans la série qui est un poisson qui, dès qu’il a un problème, crie : "Ma jambe !". Ce personnage s’appelle Fred et les créateurs l’ont inventé pour créer un running gag, un peu comme le fameux "Ils ont tué Kenny" dans South Park.
Bob l’Eponge est la série la plus longue de l’histoire de Nickelodeon
Et oui, Bob l’Eponge connaît un grand succès ! La série enregistre même un record : en avril 2012, Bob et ses amis de Bikini Bottom dépassent Les Razmoket en nombre d’épisodes avec la diffusion de son 173ème numéro.
Un champignon découvert récemment porte le nom de la série
On sait que Bob l’Eponge est le personnage préféré de Barack Obama, mais c’est aussi une série qu’adorent les scientifiques. En effet, en 2011, des chercheurs de l’université d’état de San Francisco ont découvert une sorte de champignon relativement spongieux et ont décidé de rendre hommage à Bob l’Eponge en le baptisant Spongiforma squarepantsi, le nom anglais de la série.
Regarder Bob l’Eponge rend stupide !
Attention, c’est très sérieux ! D’après une étude scientifique, il semblerait que regarder Bob l’Eponge affecterait le fonctionnement du cerveau des enfants. Et il en faut peu : 9 minutes d’exposition devant le dessin animé et le cerveau se voit altéré.
Les scientifiques qui ont mené cette étude ont réalisé une expérience sur 60 enfants âgés de 4 ans : 20 d’entre eux ont regardé Bob l’Eponge, 20 autres un autre dessin animé et les 20 derniers ont fait du coloriage. Au bout de 9 minutes, les chercheurs ont mesuré leur attention : tous ceux qui ont regardé Bob l’Eponge ont été moins performants que les autres !
Par jeanLucasec, il y a 9 ans :
Univers de dingue !
Répondre à ce commentaire