iFixit démonte l'Oculus Rift et découvre un smartphone de grande marque !
L'Oculus Rift représente l'avenir espéré du jeu vidéo pour les prochaines années. Ce concentré de technologie provoque déjà un très fort engouement chez les joueurs donc le site iFixit s'est chargé de le démonter pour voir ce qu'il renferme, et la surprise est bien là !
C'est l'Oculus Rift Development Kit 2 qui a été démonté par les spécialistes de chez iFixit et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il se démonte très bien puisqu'il a réussi à obtenir la note confortable de 9/10 ! Au démontage, l'équipe du site a eu une véritable surprise puisqu'ils y ont trouvé un écran Samsung, plus exactement celui du Samsung Galaxy Note 3 !
Un smartphone Samsung dans l'Oculus VR ?
Samsung et Oculus VR se sont rapprochés dans le développement de la réalité virtuelle et c'est une fois de plus prouvé grâce à cette découverte. A l'intérieur de l'Oculus Rift Development Kit 2, on retrouve la moitié d'un Samsung Galaxy Note 3 ou presque puisque le casque de réalité virtuelle propose la dalle AMOLED de 5,7 pouces Full HD mais également la surface tactile et la vitre de protection. Afin de mieux coller aux exigences de cette technologie, la dalle du smartphone Samsung a été améliorée pour proposer une fréquence de rafraichissement de 75 Hz contre 60 Hz à l'origine. Cette modification a pour effet d'éviter que l'oeil arrive à déceler les images et ainsi éviter de vous faire dégobiller votre petit déjeuner.
Un signe pour le Gear VR de Samsung ?
Nous savons déjà que Samsung travaille actuellement sur un casque de réalité virtuelle qui ne devrait pas proposer d'écran. On peut donc imaginer que le constructeur proposera d'insérer directement son smartphone dans son casque et pourquoi pas le futur Samsung Galaxy Note 4 qui devrait être annoncé à l'occasion de l'IFA début septembre. Les rumeurs prévoient notamment un écran de 5,7 pouces AMOLED avec une résolution très sympa de 2560 x 1440 pixels, ni plus ni moins.
Je dis pas qu'il faut arrêter l'utilisation des téléphones, Wifi & cie hein (sans Wifi je meurs !), mais tant qu'à faire on pourrait songer à minimiser les risques de tumeurs plutôt que de les augmenter encore davantage...
Et un écran, même de smartphone, ne dégage pas d'ondes.
en effet, tu lis mal.
Quand bien même il y aurait un smartphone dans l'occulus, je doute énormément du fait que le wifi/bluetooth/4G soit actif. Pour les raisons citées plus haut, comme pour la batterie. De plus le mode avion peut être activé.
Hum hum :/
Ou des cons qui savent pas lire. :/