Ignore No More : la pire application au monde pour les ados
Comme n'importe quel adolescent, vous avez au moins une fois dans votre vie ignoré un appel de vos parents. Soit parce que la situation ne vous le permettait pas (petits coquinous), soit parce que vous n'aviez pas envie de répondre, comme cela peut arriver. Mais voici qu'une application a fait son apparition et permet de bloquer votre téléphone jusqu'à ce que vous rappeliez papa ou maman. Son nom : Ignore No More.
Répondre ou ne pas pouvoir utiliser son téléphone
C'est sûrement une horrible nouvelle pour les adolescents du monde entier et une très bonne pour les parents. Ignore No More a été mis au point par une américaine originaire du Texas, Sharon Standifird. Cette mère de famille, qui a servi durant la Guerre du Golfe, en avait tellement assez de voir son fils ignorer ses appels qu'elle a décidé de prendre les choses en main. Après plusieurs mois de travail et de nombreux rendez-vous avec des développeurs, elle a finalement dévoilé Ignore No More.
L'application, vendue 1,99 euros sur le Google Play Store et bientôt disponible sur l'App Store, permet à tous les parents d'obliger les enfants à décrocher leur téléphone lorsqu'ils les appellent. S'ils prennent le risque de refuser un appel, les parents peuvent alors bloquer leur téléphone à distance. "Plus de textos, plus d'internet, plus de jeux. La seule chose que votre enfant pourra faire, c'est vous rappeler ou contacter la police en cas d'urgence" explique Sharon Standifird.
Pour débloquer le téléphone, il faut entrer un mot de passe mis en place par les parents au moment du blocage, ce qui force les adolescents à appeler leurs parent s'ils veulent pouvoir utiliser leurs portables. Si l'application connaît un vif succès, elle risque cependant de détériorer la confiance qui existe entre les parents et leurs enfants à cause de son aspect intrusif.
Et vous, pensez-vous que cette application soit une bonne idée ? Répondez dans notre sondage !
Déjà qu'on reçoit des appels de nos parents quand il faut surtout pas.
Et puis bon c'est débile, si tes enfants répondent pas tu leur bloque leur téléphone ? A un certain age ils droit à une certaine liberté. Quand aux enfants en dessous de 12/14ans bah .. Ils n'ont pas a voir de téléphone à cet age. x)
Et qu'est ce qui empêche de supprimer l'appli dès qu'on sort ? x)
Les droits vont avec des devoirs, c'est la vie !
Dernière chose : tu supprime l'app, rien empêche les parents de supprimer le mobile ou le forfait. Quand on veux jouer au con... :p
j'irais pisser sur vos tombes.
Et le genre de parents qui mènent cette appli c'est le genre à surprotéger leurs gosses, à vérifier leur messages, et leur historique internet, et à leur accorder aucune confiance. Et franchement si les parents n'ont aucune confiance et surprotègent leur enfants, ces enfants là feront plus de conneries que les autres x)
Ah oui sinon si un enfant ne répond pas à 3/4 appels de ses parents, et ne rappelle pas après, il faut peut être remettre en question l'éducation que ses parents lui ont fait.
Voilà l'esprit de ce qu'ils appellent la "sécurité". Et comme dit dans l'article, beaucoup familles risque d'éclater après utilisation de cette application !
En effet, une mère intrusive pourra se servir de cette appli pour faire chanter son gosse... Voire pire. Non, sérieusement, c'est DANGEREUX comme application.
Après c'est comme toute chose utile : il y aura aussi des abus côté parents, c'est inévitable.
Partagé sur ce coup là.
J'aime les connard dans ton genre, avec l'esprit creatif :D
Merci à toi héhéhé :D
Big Brother est parmis nous...
Sinon il y a Cerberus qui est une appli de sécurité, qui permet de faire plein de chose à distance...
mais si les parent decident de bloqué le telephone a chacun de leurs appel dur ! x)
+ Méfie toi que ce soit pas elle qui installe l'appli sur ton téléphone, et là t'es baisé mon loulou.
Chacun ne peut plus appeler que l'autre...
Après peut-on recevoir les appels des autres avec le tel bloqué? pck si non, on a la un beau troll pour piéger trois potes xD
A doit appeler B.
B doit appeler C.
C doit appeler A.
Mais,
A bloque C,
B bloque A,
C bloque B...
Mouahaha
PS: perso je ne répond pas car je ne regarde jamais mon tel je n'y suis pas accro contrairement à ma mère et ma sœur (95% des femmes...)
Encore une fois aucune invention n'est négative, c'est la façon dont on s'en sert qui l'est... cette application est une idée constructive à la base... J'ai un fils de 6 ans et mon rôle en tant que père est veiller à sa sécurité, à son bien-être et à son éducation... Quand il sera ado, je ne lui mettrai pas de pression... Mais si il adopte une attitude "je m'en cogne de mes vieux", ben je lui rappellerais par le biais de ce genre d'application que tant qu'il ne sera pas en situation de pouvoir envoyer la planète entière se faire voir (je veux donc dire être financièrement indépendant et maître de son destin), je serais toujours derrière lui pour lui rappeler de respecter ses parents et sa famille... Et répondre à un appel fait partie du respect que l'on a pour ses proches...
Perso j'ai un smartphone (350€ si tu veux tout savoir) et il est souvent dans le sac vu que quand je bosse ben j'ai pas le temps de répondre au téléphone. Pis je regarde de temps en temps ou lors de mes pauses et rappelle si besoin.
Après l'application peut être utile suivant le gamin qu'on a dans le sens ou s'il refuse sciemment de répondre, ça lui fait une sorte de punition ou d'avertissement avant la suppression du téléphone.
Et si il comprends toujours pas, => martinet !
ok je sors
P.S. c'est du second degré ;)
Déjà, il y a énormément de fois où il arrive de ne pas voir que quelqu'un nous appelle, d'habitude nos parents nous disent de ne pas rester scotché sur notre portable, mais c'est quand ça les arrange hein... Et en plus, vu qu'il sera bloqué, tu pourras même pas rappeler
Deuxièmement, si on ignore le coup de fil, c'est peut-être qu'il y a une raison ? Il y a des tonnes de situations dans lesquelles on ne peut pas répondre, même si on voit l'appel... Par exemple, je sais pas, en cours, en réunion, dans un lieu calme, ou dans les transports en commun (si comme moi vous n'aimez pas que tout le monde entende votre conversation). Et imaginez en plus que vous avez oublié de le mettre en silencieux et que vous ne puissiez pas l'éteindre... - -'
Troisièmement, Si vous étiez déjà en train de faire quelque chose avec votre téléphone, et que vous ne puissiez pas le finir, ou que vous perdiez tout (jeux, notes ou autre), bah c'est chiant.
Et dernièrement... c'est vraiment autorisé ce genre d'application ?? J'ai peut-être mal lu, mais il faut aussi l'installer sur le téléphone de l'ado ?
En tout cas, je trouve que c'est une atteinte à la liberté de la personne, on répond au téléphone si on a envie.
J'ose même pas imaginer cette application entre les mains de parents toxiques comme les miens...
Tu peut toujours rappeler ta mère ou ton père pour qu'il te débloque, c'est le principe même de l'application...
Je connais aucune application qui s'arrêtent quand tu reçois un appel.
Et bien évidemment que c'est légal si t'es mineur, tes parents peuvent très bien te privé d'internet ou de téléphone, alors pourquoi priver temporairement de téléphone serait illégal?
Tellement d'absurdité dans ton commentaire ça fait peur... Après si t'as vraiment des parents cons bah tant pis pour toi.
Mais je trouve l'application toute aussi absurde, je ne vois pas en quoi ça regarde nos parents de savoir si on ignore leur appel ou non. Je me répète, mais si l'enfant ne répond pas, c'est qu'il a une bonne raison.
C'est à cause de ce genre de système de surveillance qu'on devient parano. À force de toujours vouloir être au courant de tout, on finit par en savoir trop.
Et il n'y a pas que mes parents qui sont toxiques, il y en a bien plus qu'on ne le pense. Et à mon avis, cette application tombera plus vite sous la main d'un parent toxique qui veut toujours plus contrôler que d'un parent normal.
"Troisièmement, Si vous étiez déjà en train de faire quelque chose avec votre téléphone, et que vous ne puissiez pas le finir, ou que vous perdiez tout (jeux, notes ou autre), bah c'est chiant."
Ok seulement si tu avoue que t'aime pas répondre à tes parents quand tu est sur youpron :p
C'est une application qui pourrait être intelligente, si elle n'avait pas été créée par une américaine.
Je m'explique.
J'imagine l'angoisse d'un parent quand son gamin ne répond pas au téléphone après maints essais d'appels infructueux, je vois déjà comment je suis quand je n'arrive pas a joindre mon conjoint, alors mon fils, je n'imagine même pas mon état d'angoisse et les films que je vais me faire.
Après, malheureusement, c'est américain, donc il va forcément y avoir des abus, les parents vont bloquer les téléphones après une fois ou 5 minutes d'attente et pas en cas d'urgence.
Et pourquoi ne pas pourvoir changer les options, il suffit d'une alerte un peu grosse "Rappeler maman/papa/maison" pour que, si c'est parce qu'on a pas vu, on rappelle.
Si par contre l'enfant ignore sciemment ses parents, faut juste supprimer le smartphone et le remplacer par un simple téléphone tout con et revoir un peu son éducation.
c'est toujours plus facile de manipuler qqn qu'on a convaincu que qqn avec qui on est en contradiction
Cette application est utile pour les pré-ados possédant un smartphone (10-14 ans (où vas le monde ?)) mais après, il faut nous laisser un peu de libertés quand même !
Totalement con cette appli, et en plus, le faire payer ? Mouais.
Et je suis d'accord avec le commentaire de Shananas que je viens de lire : si on a plus de forfait, on est baisé :)
Et c'est pas en traitant son ado comme un bébé qu'il va grandir et devenir mature/responsable de lui même...
J'ai rien contre le fait que les parents s’inquiètent pour leurs enfants(c'est tout a fait normal),mais faut aussi leur laisser un peu d'intimité...
Ben problème résolus alors :)
Cette appli est super pour un ado rebelle mais peut très vite dégénéré si les parents sont plus qu'autoritaires.
Bref, à réserver pour les enfants pas sages.
Je pense que si un parent achère un smartphone a son enfant, c'est pour qu'il réponde. Si le batard ne répond jamais (ou ne rappelle pas), ça sert a rien de lui laisser un tél, de payer le forfait, etc...
Perso j'appelle plus mes parents que eux ils m'appellent, two kinds of people. Tout est dans l'education :-)
Oui j'ai zappe tous les accent il n'y en a pas sur les claviers a l'autre bout du monde huehue