Rechercher Annuler

A voir : le trailer prometteur de Ickerman, futur film de science-fiction made in France

De Ivy - Posté le 9 février 2016 à 14h27 dans Cinéma

Les films de science fiction, ce n'est pas réservé uniquement à Hollywood, la France aussi veut son mot à dire ! C'est ce que tente de prouver Ickerman, un beau projet de film né de l'imagination de Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard. L'univers dans lequel ils nous proposent de nous plonger conduit le spectateur au cœur d'une métropole futuriste où dominent la réalité virtuelle et les technologies avancées. C'est dans ce monde qu'évolue leur héros : un professeur de lycée nostalgique fan de vieilles voitures et de pellicules 35 mm. Pris dans une série d'événements qui le dépassent, il va devoir sauver son meilleur ami de l'emprise d'un gourou.

Une bande annonce terrible pour un faible budget

Le teaser du film, en ligne depuis quelque jours, annonce la couleur : des voitures du futur, des machines volantes, une course poursuite, ça donne très envie tout ça ! D'autant plus que ce magnifique teaser est réalisé à faible coût. Entièrement tourné en une nuit dans les rues du quartier de la Défense à Paris, la bande annonce a couté seulement 1 000 euros ! Elle a pour but de séduire une maison de production ou un studio qui voudrait aider les réalisateurs à porter leur projet sur grand écran. Ickerman est développé en anglais pour le moment, afin d'attirer de potentiels investisseurs. Mais le but reste de garder le plus de talent français possible.

Deux réalisateurs sous un même pseudo

Les deux réalisateurs, Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard se sont réunis sous un même pseudo pour ce film: celui de Seth Ickerman. De leur collaboration sont déjà nés d'autres projets come Ratrix un petit court métrage d'animation en pâte à modeler. Ou encore Kaydara, un fan film inspiré de l'univers de Matrix. A ce duo s'ajoute la présence notable de Alex Perrin en tant que coproducteur. Ce dernier a déjà participé à la création des effets visuels entre autres de Thor.

L'équipe espère avoir son casting d'acteur au complet d'ici mai ou juin et de trouver un investisseur pour fin 2016. Ainsi dans l'idéal un tournage pourrait débuter début 2017. On souhaite à Ickerman la même réussite que celle du projet The Leviathan, qui avait lui aussi dévoilé une première bande annonce pour trouver un studio. Il a finalement obtenu les financements de 20 Century Fox peu de temps après cette initiative, comme quoi ça marche !

Une erreur ?

Source(s) : motionographer.com cinechronicle.com www.syfantasy.fr

Mots-Clés : Cinemaikermanscience fiction

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Vivian, il y a 6 ans :

Ca à l'air bon ça !

Répondre à ce commentaire

Par LicorneBadass, il y a 6 ans :

J'espére qu'ils trouveront un investisseur !!!

Et surtout que celui ci ne voudra pas trop mettre le film a sa sauce, la bande annonce annonce un gros potentiel faut pas gacher ca !!!

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 6 ans :

Badass ces mecs avec un plus grand budget je me demande ce qu'il ferait.

Répondre à ce commentaire

Par lagace, il y a 6 ans via l'application Hitek :

navet francais et un de plus a ajouter au catalogue

Répondre à ce commentaire

Par Skip, il y a 6 ans :

C'est quoi ce lecteur de merde où on peut pas mettre en grand écran !
sérieux! juste pour faire des clic... YOUTUBE !! ça vous dis un truc? ou autre...
(ou alors je suis attardé et je sais pas m'en servir)

Répondre à ce commentaire

Par ced, il y a 6 ans :

J'aime beaucoup l'idée, je pense qu'en forçant très fort sur ce trailer, cela pourrait aboutir à un excellent projet, la base est très bonne et mérite vraiment de talonner les grosses productions américaine. Je vais surveiller sa progression que j'espère ;-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.