L'action de Netflix profite de l'épidémie de Coronavirus

28 février 2020 à 17h09 dans Insolite

Depuis maintenant presque deux mois, l'épidémie de Coronavirus, apparue à Wuhan en fin d'année 2019, attise les craintes. En plus du nombre de morts à déplorer (presque 2900 morts à ce jour), l'épidémie a de lourdes conséquences économiques : l'économie chinoise souffre en effet de cette épidémie. Pourtant, certaines entreprises ont vu leur action monter, du fait de l'épidémie de Coronavirus. Parmi elles, Netflix. On vous explique. 

L

Stay At Home

Comme dit en introduction, l'économie mondiale est profondément impactée par l'épidémie de Coronavirus. Comme le rappelle un article de nos confrères des Echos, intitulé Coronavirus : semaine noire sur les bourses, "les marchés mondiaux se dirigent vers leur pire semaine depuis la crise financière de 2008. En sept jours, la panique boursière a fait disparaître pour 6.000 milliards de dollars et la quasi-totalité des mouvements haussiers depuis l'été dernier."

Malgré ce tableau crépusculaire pour les marchés mondiaux, certaines entreprises ont vu leur action, au contraire, s'envoler. C'est le cas notamment de Netflix, qui a vu son cours grimper de 4,7% dans l'après-midi du jeudi 27 février. Ce bond exceptionnel n'est en vérité pas si étonnant que ça. Du fait des mesures de sécurité sanitaire prises dans les pays les plus touchés par le Coronavirus, et la peur panique des habitants des pays dans lesquels quelques cas ont été suspectés ou déclarés, les habitants ont tendance à moins sortir, et à rester devant leur écran de télévision ou d'ordinateur, pour regarder des séries et des films sur Netflix. 

D'autres entreprises que Netflix ont vu leur action s'envoler de manière plus ou moins significative, pour des raisons similaires. Les réseaux sociaux, mais également l'industrie du jeu vidéo (Activision) sont des valeurs boursières sûres face à de tels paradigmes.

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
Source(s) : Les Echos
count
Commentaires (4)
Jackpot !
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 5 ans Répondre
Le malheur des uns fait le bonheur des autres...un classique
photo de profil de Cobra256 Par Cobra256, il y a 5 ans Répondre
ou bien:
"À quelque chose malheur est bon"
photo de profil de oolong Par oolong, il y a 5 ans (en réponse à Cobra256) Répondre
Pas besoin d'être un génie pour deviner que toutes les sociétés proposant un service à domicile sans contact extérieur vont exploser pendant un épisode épidemique.
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler