Independence Day : le réalisateur a de beaux projets pour la licence sur Disney+
En 1996, Roland Emmerich réalisait Independence Day et vingt ans après, il était de retour avec la suite intitulée Independence Day : Resurgence. Bien qu'officiellement aucune suite n'est dans les cartons, le réalisateur vient de dévoiler sa volonté de poursuivre l'aventure de la licence avec ses projets qu'il a en tête et compte bien sur le soutien de Disney+.
Le moment idéal pour continuer l'aventure
Effectivement, Roland Emmerich vient d'accorder une interview au site américain ComicBook.com au cours de laquelle il a affirmé vouloir produire un troisième épisode à la licence Independence Day bien que le succès du dernier film n'a pas été au rendez-vous. Malgré tout, cinq ans après la sortie de Resurgence, le cinéaste estime que c'est le moment idéal pour continuer l'histoire. Selon lui, avec le rachat de la 20th Century Fox par Disney et la plateforme de streaming de la firme américaine, il voit là une formidable opportunité pour diffuser ce Indenpendence Day 3 si le studio est réticent à l'idée de le sortir en salles :
Ils ont maintenant un service de streaming et ils ont besoin de contenus.
Une suite déclinée en série ?
Pour Roland Emmerich, il n'est pas nécessaire que ce troisième opus, qui était déjà dans les cartons à l'époque de la sortie de Resurgence, soit un film. Il imagine également que la franchise puisse se décliner sous la forme d'une série :
J'adorerais en faire peut-être un troisième ou une série télévisée en poursuivant l'histoire. Quand nous avons fait Independence Day : Resurgence, nous avions déjà la troisième partie qui est davantage en lien avec le premier film.
Si le premier opus a été un véritable succès au box-office avec plus de 817 millions de dollars de recettes à l'époque, la suite, elle, n'a récolté que 400 millions de dollars. Il faut dire que dans Resurgence, Will Smith était absent du casting puisque son personnage, le capitaine Steven Hiller, est apparemment décédé au cours d'un vol-test sur un vaisseau extra-terrestre. Il est remplacé par Liam Hemsworth passé par Hunger Games.
Absence de la star du premier film, succès mitigé au box-office et critiques relativement mauvaises, pas sûr que Disney souhaite produire un troisième Independence Day aussi bien en film qu'en série. Seul l'avenir nous le dira !
Ce que j'aimerais tant qu'il y ait dans Independence Day 3 ou dans une série télévisée c'est :
-la majorité de ces musiques: "Alien Ship Powers Up" de 0:26 à 1:05,
"International Code" de 0:18 à 1:04,
"He Did It" de 0h00 à 0:33 et de 0:43 à 0:54,
"End Titles" de 6:31 à 7:32;
-la majorité des acteurs du premier film Independence Day reprenant leurs mêmes personnages en plus de Jeff Goldblum: David Levinson, Brent Spiner: Brackish Okun, et Judd Hirsch: Julius Levinson; Adam Baldwin: Major Mitchell, les enfants de Russell Casse: Miguel Casse Alicia Casse et Troy Casse, mais aussi Bill Pullman: Thomas J. Whitmore (dans un flashback) et Will Smith: Steven Hiller est dans un Flashback, ou ressuscité en expliquant que son personnage n'est pas mort lors de l'explosion du chasseur hybride extra-terrestre , mais que tout le monde le croyait mort bien que son corps n'ait pas été retrouvé, ou qu'il soit passé pour mort alors qu'il était dans le coma.
-Un combat majeur de la résistance, qui compose les humains et autres extra-terrestres victimes des Récolteurs, contre les aliens Récolteurs.
En série çà pourrait être pertinent d'ailleurs.