Game of Thrones

3 atrocités de Game of Thrones qui ont eu lieu dans la réalité

De Hollyhock Auteur - Posté le 1 septembre 2016 à 17h22 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

G.R.R Martin s'est beaucoup inspiré de l'Histoire pour créer le Trône de Fer. Nous vous avions déjà parlé de la Guerre des deux Roses, du Red Wedding, de la bataille de Néra, mais aussi de Battle of the Bastards. Si ces événements historiques sont assez connus, ce n'est pas le cas de ceux que nous allons aborder aujourd'hui, souvent oubliés et pourtant plus atroces (ou astucieux dans un des cas) que l'est l'oeuvre de fiction de Martin (oui, c'est possible). Crucifixion, membres manquants et or fondu au menu ! 

Un crucifié par kilomètre et demi ? Petits joueurs !  

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Souvenez-vous, dans la saison 4 de la série, Daenerys et sa troupe font route vers Meereen, cité dirigée par de puissants personnages pratiquant l'esclavagisme. Ayant vent de l'arrivée imminente de la Mère des Dragons qui a délivré tous les esclaves d'Astapor à Yunkai, les maîtres de la cité décident de lui envoyer un message clair en crucifiant un enfant esclave tous les miles (1,5 kilometre environ), pendant 163 d'entre eux (environ 260 km) jusqu'à Meereen. Atroce, n'est-ce pas ? 

dany

Il y a pourtant eu pire dans l'Histoire, la vraie ! En 71 av JC la rebellion du gladiateur (et esclave) Spartacus (que vous connaissez sans doute déjà) est écrasée par le général romain Marcus Licinius Crassus. Non content d'avoir tué son leader et fait fuir les survivants du massacre, Crassus prit en chasse ses derniers et en captura 6000 qu'il fit crucifier le long de la voie appienne. Voie qui à l'époque s'étendait de Rome à Capoue (lieu où la rebellion a débuté) sur 198 km. Si on divise le nombre de crucifiés par la distance, on obtient le chiffre hallucinant de 30 crucifiés par kilomètre, bien loin devant les Maîtres de Yunkai.  

spartacus

Une main en remplace une autre 

got

Dans la troisième saison, Jaime Lannister se fait nettement trancher la main par Locke, un drame pour notre Jaime dont la plus grande qualité est d'être un très bon épéiste. Heureusement pour lui,  sa riche famille va lui remplacer cette main par une prothèse en or, et celui-ci devra apprendre à se battre de sa main gauche. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Il est arrivé la même chose à Gotz von Berlichigen, un chevalier allemand, en 1504. Sa "main d'épée" lui a été arrachée par un boulet de canon durant le Siège de Landshut (le moignon devait être beaucoup moins beau à voir que celui de Jaime). Gotz von Berlichigen aura aussi sa main-prothèse, mais la sienne ne sera pas en or (n'exagérons rien tout de même) mais en métal, lui donnant un look très steampunk ! 

main

main

Là où la main de Jaime est purement "décorative" celle de Gotz avait son utilité, elle était même très ingénieuse pour l'époque, possédant des doigts articulés. Un système à l'intérieur de cette main en métal lui permettait de tenir son épée et même d'écrire à la plume ! 

Le chevalier vécut encore 40 ans avec sa main de fer, pillant des marchands, kidnappant des nobles contre rançon et autres joyeusetés (oui, c'était un chevalier étant passé du côté obscur).  

main

Une couronne pour un roi !  

got

S'il y a bien une chose qui nous a marqué chez le détestable Viserys, c'est bien sa mort. Après avoir réclamé sa couronne à Khal Drogo pendant toute la saison 1, celui-ci finit par la lui donner, en lui faisant couler de l'or fondu sur le crâne. La mort de ce personnage reste l'une des plus marquantes de la série (et pourtant dieu sait qu'il y en a eu d'autres depuis). 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Vous n'aviez peut-être pas très envie de le savoir, mais ce genre de procédé a pourtant bien eu lieu dans le passé. En 88 av J.C, Manius Aquilius est envoyé en Asie Mineure pour rétablir les rois de Bithynie et de Cappadoce détrônés par Mithridate. Seulement Mithridate revint au pouvoir et Aquilius n'eut pas le temps de fuir. Il fut promener sur un âne et on fit couler de l'or fondu dans sa gorge

Ce mode d'exécution était réservé aux avares, on pense d'ailleurs que Crassus (qui possédait une fortune colossale) a également été exécuté de cette façon, son exécuteur aurait clamé en versant l'or : 

Rassasie-toi de ce métal dont tu es si avide !

crassus

Vous voulez savoir ce que ça fait que d'avoir de l'or fondu dans la gorge ? Le métal revient à l'état solide en quelques secondes, bloquant vos voies respiratoires pendant que les vapeurs brûlantes vous cuisent de l'intérieur. Très sympa ! 

La box thématique Game of Thrones est de retour !

Pour les inconditionnels de la série Game of Thrones, une box thématique est toujours disponible. Pour 44,99 euros, vous allez notamment pouvoir recevoir une figurine Mystery Game of Thrones, un bloc note premium ultra quali, un t-shirt Trône de fer, une Funko Pop Night King, un superbe verre... Dépêchez-vous de commander cette box ici. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronesrealiteatrocités

Source(s) : Cracked

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (200)
pic

Dernier avis positif

Par djdirtboy, il y a 18 heures

Cette série est réaliste, John comme tout homme vivant dans le nord à déjà couché avec sa tante.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par LANKOU, il y a 10 mois

J'ai jamais regardé ça... C'est quoi "Game of Throne" ? Chez moi, le "trône", c'était les chiottes ! Ca… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (21)

Par Frodon, il y a 3 ans :

Hardcore history !

Répondre à ce commentaire

Par ToleranceZero, il y a 3 ans :

Quelle tristesse de gâcher l'or ainsi :'(

Répondre à ce commentaire

Par Mehrunes29, il y a 3 ans (en réponse à ToleranceZero):

mais non tkt, ils connaissaient déjà le recyclage a l'époque...
Ils avaient juste a dechiqueter le corps pour recupérer l'or =D

Répondre à ce commentaire

Par yhgfds, il y a 3 ans (en réponse à Mehrunes29):

Ça devait faire un moulage super stylé

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 3 ans (en réponse à yhgfds):

Une gorge profonde en or

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Oui et en plus bonus il était deja moulé

Répondre à ce commentaire

Par Todd, il y a 3 ans :

Et ça faisait un sextoy de gorge profonde pour gay

Répondre à ce commentaire

Par Hieronymus, il y a 3 ans :

Je comprends pas pour le gars qui a eu sa main emportée par un boulet de canon, quelqu'un pourrait m'expliquer comment il arrivait a se servir de cette prothèse ? Merci beaucoup :)

Répondre à ce commentaire

Par Mageus, il y a 3 ans (en réponse à Hieronymus):

Il pliait les doigts de sa prothèse avec sa main gauche et il restaient en place, par exemple il mettait l'épée dans la paume de sa prothèse et resserrait les doigts avec son autre main, un peu comme pour un étau (j'imagine ? je pense que c'était plus ou moins ça, j'ai pas la réponse)

Répondre à ce commentaire

Par fre2, il y a 3 ans (en réponse à Hieronymus):

Ou alors les doigts se plient en fonction du coude

Répondre à ce commentaire

Par Hieronymus, il y a 3 ans :

Merci pour le petit éclairage en tout cas :)

Répondre à ce commentaire

Par QUEDONC, il y a 3 ans :

Et dans la box thématique Game of Thrones de ce mois-ci, retrouvez un kit de crucifixion pour débutant, et un guide détaillé intitulé "comment faire fondre les différents métaux, et par qu'elle voie anatomique les administrer" en deux volumes.

Répondre à ce commentaire

Par Yo, il y a 3 ans :

J'ai pas pu m'empêcher de penser à Berserk pour l'homme à ma prothèses, je m'attendait presque à ce qu'il y est intégré un canon ^^

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Dans "Blood Omen Legacy of Kain" Mortanius le Nécromancien dit à Kain devenu un vampire : "Tu auras le sang dont tu es assoiffé ! " Une référence à la dernière anecdoce ?

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 3 ans via l'application Hitek :

*anecdote

Répondre à ce commentaire

Par ReapingTsi, il y a 3 ans via l'application Hitek :

je suis impressioné de voir à quel point la prothese de main est avancée pour l epoque! Je ne savais même pas que ça existait déjà dans ce temps là! Ils ont du bien galerer à la realiser! Merci pour l article!

Répondre à ce commentaire

Par ReapingTsi, il y a 3 ans via l'application Hitek :

"impressionné" dsl ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Sairys, il y a 3 ans :

Alors pour l'or fondu, comme d'habitude on en sait rien.
Crassus est mort après sa défaite contres les Parthes (bataille des Carrhes) en 53 av JC. Le premier mec qui écrit qu'il serait mort de l'or fondu dans la bouche sur ordre de Suréna (ledit chef des Parthes) c'est Dion Cassius, historien certes mais qui vécut de 155 à 235 ap JC. Donc c'est pas une vérité incontestée chez les historiens.

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 3 ans :

"Si on divise le nombre de crucifiés par la distance, on obtient le chiffre hallucinant de 30 crucifiés par kilomètre, bien loin devant les Maîtres de Yunkai. "

Si les maîtres de Yunkai pratiquaient également le crucifiement, ceux sont ceux de Meereen qui ont fait cette route de 260km de crucifiés, étant donné que Daenerys arrive a Astapor par bateau et que les portes de Yunkai lui sont ouvertes par les esclaves eux-mêmes fin de saison 3. Cette scène (si je me souviens bien, 3 ans après !) a donc eu lieu lors de la conquête de Meereen.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans :

Petit, tout petit échantillonnage de l'imagination humaine en matière de torture…

Répondre à ce commentaire

Par feze, il y a 3 ans :

Bon bah comme quoi le latin ça sert

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 jours

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 mois

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 3 mois

Note : 8,8