Installer Android Lollipop facilement sur votre PC

10 juillet 2015 à 15h06 dans Informatique

Envie d'essayer Android sur Windows ? Désormais, grâce à l’application AMIDuOS, développée par Megatrends qui publie aussi des BIOS pour PC, il est possible de disposer d’Android Lollipop directement à partir de Windows sans avoir besoin de connaissances spécifiques. Ainsi vous transformerez votre PC en tablette Android.

Installer Android Lollipop facilement sur votre PC

Un émulateur performant et complet

AMIDuOS est en fait un émulateur qui permet de lancer Android 5.0 Lollipop directement sur votre PC Windows au format paysage, le transformant ainsi en tablette sous Android. Il est compatible avec Windows 7, 8 et 10 en version 32 ou 64 bits.

L’avantage par rapport à ses concurrents est qu’il dispose de la dernière version d’Android, c’est-à-dire Lollipop. Néanmoins, elle est encore en cours de développement et peut intégrer encore quelques bugs. Ensuite, autre avantage avec AMIDuOS est qu’il dispose des magasins d’applications Google Play Store et Amazon App Store, ce qui lui permet d’installer d’accéder rapidement à plusieurs millions d’applications et jeux.

Il supporte aussi la dernière version Android ART RunTime et les nouvelles applications développées en 64 bits.

La mauvaise nouvelle est que pour disposer de la dernière version stable sous Android 4.3 Jelly Bean, il faudra débourser la somme de 10 euros pour une année, mais ce qui nous intéresse est la version bêta avec la dernière version d’Android 5.0 Lollipop qui est quant à elle gratuite pendant 60 jours.

Pourquoi faire ?

AMIDuOS est fait pour ceux qui veulent disposer d’Android sur leur PC tout en gardant Windows. Il est possible d’utiliser les applications et de jouer grâce à l’énorme bibliothèque de Google. Cette application est aussi intéressante pour les développeurs puisqu’elle permet entre autre de tester le fonctionnement de leurs applications.

Comment l’installer ?

Il suffit d’aller télécharger le fichier correspondant à votre version de Windows (32 ou 64 bits) directement sur le site officiel AMIDuOS.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à décompresser et à installer AMIDuOS, cela ne prend pas plus d’une minute.

Puis vous êtes renvoyés vers la page de téléchargement du package GAPPS qui vous permettront d’installer les services de Google, attention à bien choisir la version pour Android Lollipop et qui pèse tout de même plus de 150 Mo... Pour son installation, il suffira de faire un clic droit sur le fichier .zip et de sélectionner APPLY TO DUOS après avoir lancé l’émulateur !

La première mise en route peut mettre une à deux minutes, mais ensuite elle ne sera que d’une dizaine de secondes.

Ce qui est impressionnant, c’est la fluidité de l’émulateur alors que ces prédécesseurs avaient de gros soucis à ce niveau-là...

Un abonnement pour l’utiliser après la période d’essai

Ce qui est dommage avec AMIDuOS est qu’il est PAYANT comme il a été mentionné précédemment ! Il faudra débourser 10 euros par an. Cependant, vous pouvez très bien vous amuser gratuitement avec la version bêta sous Android 5.0 Lollipop pendant la période d'essai.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : AMIDuOS
count
Commentaires (5)
Génial ! Je vais essayer de ce pas ! Dommage que ça soit payant, mais je vais quand même me faire plaisir avec la version bêta ! Merci encore à vous !
photo de profil de Loic Par Loic, il y a 10 ans Répondre
payant après :( dommage
photo de profil de Nabody420dix Par Nabody420dix, il y a 10 ans Répondre
VirtualBox : Gratuit...
Suffit de trouver le tuto adapter à la version 5.0
photo de profil de Jodge Par Jodge, il y a 10 ans Répondre
Il faudrait une version pour Windows rt !!!!
photo de profil de dja Par dja, il y a 10 ans Répondre
rt?!
photo de profil de lel Par lel, il y a 10 ans (en réponse à dja) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler