Les différences entre Android M et Android Lollipop en images
Lors de la dernière conférence Google I/O 2015, la firme de Mountain View a dévoilé Android M et voici à quoi on aura le droit à partir de la fin de l'année lorsque cette version sera en cours de déploiement.
Optimisation de l'expérience utilisateur
Android M suit les traces de la version précédente Android Lollipop avec une amélioration de l'interface utilisateur. Cela commence par le retour du mode silencieux, la gestion séparée des contrôles du volume, un nouveau mode baptisé ne pas déranger, des thèmes pour le menu paramètres, et la personnalisation des paramètres rapides disponibles dans la barre de notifications comme nous pouvons le voir ci-dessous (A gauche Android Lollipop à droite Android M) :
Comme nous pouvons le voir, le tiroir d'application a été repensé sur Android M. En effet, les applications sont triées par ordre alphabétique et de façon verticale.
Pour les widgets, le classement se fait par applications et de façon verticale aussi afin qu'ils ne soient pas mélangés comme c'est le cas avec Android Lollipop.
L'assistant, Google Now sur Android M, se voit pourvu de nouveaux raccourcis vers les applications les plus fréquemment utilisées.
La fiche contact a été remaniée sur Android M et nous pouvons nous apercevoir que Google a souhaité mettre en avant la possibilité d'associer une photo à un contact, alors qu’auparavant cette fonctionnalité n'était pas mise en avant.
Quelques modifications au niveau de l'application téléphone ont été apportées, comme l'ajout des icônes représentant le numéroteur, les appels récents ou le répertoire ainsi qu'un classement intelligent entre les appels du jour et ceux des autres jours.
Le menu des paramètres a le droit à un nouveau thème plus sombre sur Android M baptisé Dark.