Intergalactic The Heretic Prophet : ce détail du trailer qui rend fous les fans
Révélé à l'occasion des Game Awards 2024, le teaser Intergalactic: The Heretic Prophet continue de faire parler de lui. Cette fois-ci, les fans sont persuadés d'avoir trouvé un indice concernant la date de sortie dans un détail du trailer.
Intergalactic The Heretic Prophet : le code qui dit tout ?
Tandis que de nombreux fans attendaient que Naughty Dog officialise la mise en chantier de la suite des aventures d'Ellie, le célèbre studio de jeux vidéo a finalement profité des Game Awards pour annoncer son premier jeu original depuis The Last of Us en 2013. Il s'agit d'Intergalactic: The Heretic Prophet, un jeu de science-fiction très ambitieux, tirant son inspiration aussi bien du côté d'Akira de Katsuhirō Otomo que de Cowboy Bebop de Shin'ichirō Watanabe.
Mais ce qui aurait dû être un événement pour les fans du studio dirigé par Neil Druckmann s'est transformé en débat sans fin sur X, après que des haters s'en sont pris à l'apparence de Jordan, le personnage principal. La polémique a d'ailleurs contraint Naughty Dog à prendre une mesure pour le moins radicale : désactiver les commentaires sous la vidéo de lancement du jeu. Un véritable handicap pour la promotion de sa nouvelle licence.
Néanmoins, en dépit des débats stériles sur les réseaux sociaux et du review bombing, les statistiques semblent montrer l'intérêt que les fans portent au nouveau projet du studio derrière les licences Uncharted et The Last of Us. Le trailer a dépassé le million de vues sur les pages YouTube de Naughty Dog et de PlayStation. D'ailleurs, de nombreux fans ont témoigné sur les réseaux sociaux et sur Reddit de leur enthousiasme à l'égard d'Intergalactic: The Heretic Prophet. L'un d'entre eux, l'utilisateur Fattuzo, est persuadé qu'un détail de la bande-annonce tease la fenêtre de sortie du jeu sur PlayStation 5. En effet, pour choisir un disque, Jordan A. Mun tape un code à quatre chiffres sur un système stéréo Sony : 7202, ce qui à l'envers donne 2027.
Bien évidemment, il faudra attendre l'officialisation par Naughty Dog et Sony avant de tirer la moindre conclusion, mais cette théorie semble plutôt intéressante. D'autant plus que Neil Druckmann avait confié à ComicBook.com en 2022 qu'il souhaitait prendre son temps avec son prochain jeu vidéo. Quoi qu'il en soit, nous sommes terriblement impatients de découvrir le nouveau jeu du studio américain.