Intergalactic : Naughty Dog révèle que ce thème très complexe sera au coeur de son jeu
Le prochain titre de Naughty Dog qui se veut être une future licence s'intitule Intergalactic : The Heretic Prophet. Le jeu a été dévoilé lors de la dernière édition des Game Awards à travers une bande-annonce. Le studio et Neil Druckmann vient de nous teaser le thème très complexe qui sera au cœur de ce futur jeu.
Intergalactic, le futur jeu de Naughty Dog fait beaucoup parler
L'annonce et la présentation d'Intergalactic : The Heretic Prophet, le prochain jeu de Naughty Dog a été un évènement lors des Game Awards 2024. Suite à la diffusion de la première bande-annonce, Naughty Dog a été contraint de prendre une drastique. Le trailer n'a pas fait l'unanimité notamment en raison des placements de produits ou encore de l'apparence de Jordan A. Mun, le personnage principal incarné par Tati Gabrielle.
Dans ce premier jeu original de Naughty Dog depuis la sortie de The Last of Us qui remonte à 2013, le joueur incarne la chasseuse de prime qui se retrouve sur Sempiria, une planète sur laquelle les communications vers l'extérieur ont été coupées depuis plusieurs centaines d'années. Jordan A. Mun va ainsi tout mettre en œuvre pour devenir la première personne en plus de 600 ans à quitter son orbite. Elle devrait miser sur son intelligence et ses compétences.
Neil Druckmann dévoile ses influences et le thème central pour Intergalactic : The Heretic Prophet
A part la bande-annonce récemment dévoilée, nous ne savons que très peu de choses sur ce jeu sur lequel Naughty Dog et Neil Druckmann travaillent depuis quatre ans. Dans une récente interview pour le Times, le président du studio explique s'être inspiré de deux œuvres de science-fiction à savoir Cowboy Bebop et Akira, film dans lequel la dimension religieuse devrait se retrouver dans Intergalactic. Et c'est d'ailleurs ce thème très complexe qu'est la foi qui semble avoir été teasé sur les réseaux sociaux par Druckmann et le studio.
Naughty Dog a posté un visuel montrant The Last of Us, Uncharted, Jak & Daxter et Intergalactic : The Heretic Prophet, accompagné par différentes phrases :
It's been one week since we announced Intergalactic: The Heretic Prophet! \ud83c\udf0c
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) December 19, 2024
We hope you're all as excited as we are for what's to come. pic.twitter.com/IXqjYxHEBQ
"C'est une question d'amour, C'est une question d'amitié, C'est une question d'aventure, C'est une question d'héroïsme, C'est une question de foi."
Est-ce qu'à travers cette image, Naughty Dog officialise que la foi sera le thème central du jeu ? Certains imaginent qu'en parlant de "foi" le studio demande aux fans de lui faire confiance. Druckmann et son équipe croient en leur projet et demandent au public d'en faire de même.
En attendant d'en savoir plus, on vous propose de voir ou revoir la bande-annonce d'Intergalactic : The Heretic Prophet pour tenter d'y trouver les easter-eggs et éventuellement d'y découvrir ce détail caché qui pourrait bien révéler sa fenêtre de sortie.