L'inventeur du Docteur Maboul demande de l'aide pour financer son opération
Vous avez certainement déjà fait une partie de Docteur Maboul, ce jeu qui consiste à enlever les organes d'un patient sans toucher les parties métalliques de la structure. Ce jeu ayant connu un très grand succès, on imagine aisément que son inventeur doit couler des jours heureux à dilapider sa fortune. Pas du tout, le concepteur vient d'ailleurs de lancer une campagne de crowdfunding pour se faire financer une opération. On pourrait croire à une histoire du Gorafi, mais elle est bien réelle pourtant. La preuve avec la vidéo ci-dessous.
John Spinello a inventé le jeu Docteur Maboul en 1984. Et alors que ce jeu le destinait à une certaine fortune, il a eu la mauvaise idée d'en vendre les droits juste après sa création. Au final, Spinello n'a gagné que 500 dollars avec l'un des jeux les plus célèbres des années 80. Comble de malchance, il est aujourd'hui dans l'obligation de se faire opérer et de débourser près de 20 000 euros. Une somme qu'il n'a pas bien évidemment.
Pour récolter des fonds, le créateur de jouets Tim Walsh, ami de John Spinello, a décidé de mettre en place une collecte de fonds sur le site Crowdrise. A l'heure actuelle, la collecte a déjà rapporté près de 13 000 dollars, soit plus de la moitié de son objectif. Parallèlement, Spinello a décidé de mettre aux enchères le premier prototype du jeu (photo ci-dessous) à partir du 5 décembre prochain. Espérons que le créateur de Docteur Maboul parvienne à récolter suffisamment d'argent pour financer son opération. Et merci pour ces parties endiablées !
http://leplus.nouvelobs.com/contribution…
Je vais m'occuper moi même de l'opération, préparez le bloc, le temps d'enfiler mes gants et j'arrive !
Yeaaaaaaaah !
*Mets ses lunettes*