Apple officialise son nouvel iPod Touch : fiche technique et prix
Lors de la fermeture de son magasin en ligne, Apple en a profité pour ajouter officiellement sa nouvelle génération de baladeur d'iPod Touch.
Le marché du baladeur en déclin
Alors que tout le monde utilise son smartphone pour écouter de la musique et que le marché du baladeur est en train de fondre comme neige au soleil, Apple a tout de même décidé de proposer une nouvelle génération de son iPod Touch au design proche de l'iPhone 5 alors que son prédécesseur sorti en 2012 reprenait déjà les lignes de l'iPhone 5.
Une fiche technique proche de l'iPhone 6
Derrière son écran de 4 pouces ayant une résolution de 1136 x 640 pixels se cache le même processeur que le smartphone haut de gamme de la marque, c'est-à-dire l'A8 couplé au coprocesseur M8 qui s'occupe des capteurs de mouvement de l'appareil.
Pour la partie photo, elle est différente de celle de l'iPhone 6. En effet, même si nous avons un capteur de 8 mégapixels, celui-ci a une ouverture de f/2.4 alors que sur le mobile elle est de f/2.2. Apparemment, Apple aurait développé un nouvel appareil photo iSight pour son iPod Touch 2015.
Autre différence par rapport au smartphone, il dispose d'une connectivité limitée. Pas de support des réseaux de téléphone et pas de GPS. Néanmoins, vous pourrez toujours utiliser le Wi-Fi pour surfer sur Internet, installer des jeux et des applications grâce à la présence de l'App Store et même d'envoyer des message via l'application de la marque (iMessage).
Le tout fonctionne sur iOS 8 installé sur une partition de 16 gigaoctets, mais il est possible d'opter pour un modèle ayant plus de mémoire interne, car des versions 32, 64 et même 128 gigaoctets sont disponibles.
Combien ça coûte ?
- iPod Touch 2015 16 Go = 239 euros
- iPod Touch 2015 32 Go = 289 euros
- iPod Touch 2015 64 Go = 369 euros
- iPod Touch 2015 128 Go = 489 euros
Ce nouveau baladeur est disponible en plusieurs coloris :
- gris sidéral
- argent
- rose
- bleu
Et la gamme complète (Shuffle et Nano) est disponible dès maintenant sur l'Apple Store Online. De ce côté, peu nouveautés si ce n'est des nouveaux coloris.