IPTV : voici les raisons du dysfonctionnement de votre boîtier depuis ce week-end
L'IPTV est un système qui offre la possibilité de regarder les chaînes de télévision du monde entier. Si vous avez souscrit à un abonnement illégal, il est possible que certains d'entre vous se soient retrouvés face à un dysfonctionnement de leur boîtier depuis le week-end dernier. On vous donne les raisons.
Une opération de démantèlement à grande échelle
La semaine dernière, deux opérations simultanées de démantèlement de serveurs de piratages IPTV ont été menées par l’Unité de coopération judiciaire de l’Union européenne, Eurojust.
Une première action a été organisée dans une dizaine de pays européens à l'image de la France, l'Italie, la Bulgarie, la Roumanie ou encore la Slovénie. Une opération fructueuse qui a permis la désactivation de 5500 serveurs actifs d'IPTV. L'autre opération s'est déroulée dans un nombre moindre de pays (Allemagne, Monaco, Pays-Bas et Suisse) et s'est soldée par un démantèlement de 11 serveurs qui diffusaient un vaste catalogue de 82 000 films et séries pour le compte de 20 000 utilisateurs. Trois ressortissants suisses suspectés d'avoir dirigé cette affaire ont par ailleurs été interpellés. Huit comptes bancaires suisses ont également été saisis en plus du site web qui faisait la promotion de cette activité.
Ces nouveaux moyens de piratage à l'image de IPTV relèvent du cauchemar pour les diffuseurs légaux. Les internautes sont de plus en plus nombreux à utiliser ces systèmes illicites, ce qui complique grandement la tâche d'Hadopi qui peine à enrayer le phénomène.
Alors moi je suis pour le démantèlement de cette m****
https://www.rudebaguette.com/2020/08/iptv-piratage-lucratif-dangereux/
https://www.atlantico.fr/decryptage/3589947/l-iptv-nouvelle-vache-a-lait-des-mafias-europeennes-internet-protocol-television-google-e-bay-royaume-uni-internet-web-android-piratages-pirates-abonnements-detournement-margaux-duquesne