Changez vos mots de passe : 560 millions d'identifiants piratés circulent sur la Toile
A vos marques, prêt, changez vos mots de passe ! C'est un conseil qu'on vous donne après avoir appris que plus de 560 millions de mots de passe piratés ont été découvert sur Internet à la suite de l'annonce de l'entreprise informatique Kromtech. Encore plus flippant, toutes ces informations sont totalement accessibles à n'importe quel internaute !
Une incroyable caverne d'Ali Baba
En effet, des chercheurs en cybersécurité ont découvert une énorme base de données composée de plus de 560 millions d'identifiants (adresses mail et mots de passe piratés) dont certains remontent à des brèches beaucoup plus anciennes. Ces données concernent des sites tels que LinkedIn, Dropbox ou Tumblr.
Les données piratées sont désormais, pour la plupart, synchronisées avec des outils de recherche d'identifiants tels que Have I Been Pwned. Parmi les 560 millions d'identifiants que contient la base , il existe 243 millions d'adresses mail uniques. Le dossier compte 313 bases de données et plusieurs terabytes de données sont hébergées aux Etats-Unis, au Canada et en Australie nous précise le site de Kromtech. Pour l'instant, la seule information que possèdent les experts correspond à un nom trouvé dans les certificats du dossier, un certain Eddie …
Ce qui inquiète le plus les spécialistes, c'est le libre accès à cette base de données même si la majorité des données sont issues d'anciennes brèches. Il est donc vivement conseillé de changer vos identifiants par mesure de sécurité. Si jamais vous souhaitez savoir si votre adresse mail fait partie du lot, un petit passage par Have I Been Pwned s'impose.
AVANTAGE :
Tu n'auras pas de dette que tu as contracté à rembourser pour faire tes études .
Autrement tu peux arrondir tes fins de mois en te lançant dans l'escorting , à Paris par ex. ce ne sont pas les rombières qui manquent , elles adorent la chair fraiche .
PS : je n'ai pas de dette .. Ha si je paye ma voiture depuis 2 ans, comme un personne responsable et autonome.
"un trou, c'est un trou" gandhi
Non ?
*retourne dans sa camionette*
La prochaine fois je mettrai " troll " en tant que pseudo . :)
Je n'étais pas sérieux dans mes propos mais je suis satisfait .
En effet j'ai eu 35 pouces négatifs donc ça a marché, c'est le type de réactions que je cherchais à obtenir , un score plus grand m'aurait apporté plus d'extase . ;p
J'aime bien prendre mon pied de cette manière .
Toutes mes excuses aux "dommages collatéraux" .
Mais cette faille existe depuis un moment ? J'avais déjà eut cette info par le biais d'un autre site en 2016 sauf erreur, Hitek n'en avait pas déjà parlé ?
Oh no — pwned!
Pwned on 3 breached sites and found no pastes (subscribe to search sensitive breaches)