Rechercher Annuler

Une base de données de 1,8 million de femmes chinoises "prêtes à enfanter" vient d'être découverte

De Jordan - Posté le 12 mars 2019 à 17h32 dans Informatique

On ne compte plus les bases de données accessibles sur Internet, mais certaines disposent d'informations qui frôlent ou dépassent la limite de l'intimité. C'est d'ailleurs le cas avec cette base de données chinoise découverte par un chercheur en sécurité hollandais qui a mis la main sur un fichier disponible sur le Web qui contient des informations personnelles sur 1,8 million de femmes chinoises, à 82% originaires de Pékin. Parmi ces informations, se trouvaient leur numéro de téléphone, âge, adresse et statut marital. Mais cette base de données contenait une mention pour le moins surprenante : "BreedReady", autrement dit, "prête à enfanter".

Une mention qui apparaissait devant le nom de femmes âgées de 15 à 95 ans. La plus jeune du fichier présentant cette indication était âgée de 18 ans. La moyenne d'âge est de 32 ans.

Selon le chercheur à l'origine de la découverte de cette base de données, la création de ce fichier proviendrait du manque de femmes en Chine générant des difficultés démographiques dans le pays. Depuis, ce fichier récemment découvert a été supprimé.

En Chine, vous pouvez trouver plus de 29 000 bases de données sur Internet

Pour débusquer de telles bases de données vulnérables, l'équipe de chercheurs en sécurité peut s'appuyer sur un logiciel open source comme Shodan explique BFM TV. Ce moteur de recherches dédié aux objets connectés permet de détecter des failles pour contacter le propriétaire d'une base présentant une vulnérabilité tout en apportant une solution afin de remédier au problème. Or, dans le cas présent, l'auteur de cette base de données reste inconnu et l'objet de sa création tout aussi mystérieux.

Une erreur ?

Source(s) : nautiljon.com

Mots-Clés : FemmesChine

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Alfre, il y a 5 ans :

Big Brother is watching you !

Répondre à ce commentaire

Par minouch2, il y a 5 ans (en réponse à Alfre):

Winnie l'ourson is watching you !

Répondre à ce commentaire

Par Meridus, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Vous êtes sûr que la mention "prête à enfanter" apparaît devant le nom de femme de 95 ans ? Biologiquement parlant il y a peut-être un souci...et si la plus jeune à 18 ans c'est des femme entre 18 et 95 ans...

Répondre à ce commentaire

Par mio, il y a 5 ans :

"le nom de femmes âgées de 15 à 95 ans" - "prête à enfanter"
Gnééééééééééé ? à 95 ans ? sont rudes ces chinois.

Répondre à ce commentaire

Par Neoctave, il y a 5 ans (en réponse à mio):

Quand il s'agit d’œuvrer pour le bien de la nation... tous les moyens sont bons... même si ridicules :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.