Rechercher Annuler

It Takes Two : le jeu de l'année 2021 au coeur d'un nouveau projet

De Robin Stalin - Posté le 1 février 2022 à 14h34 dans Jeux vidéo

Parfois, des œuvres que l'on attendait pas forcément parviennent à nous surprendre et à nous marquer. C'est notamment le cas dans le jeu vidéo. Un exemple qui illustre parfaitement cela est le cas d'It Takes Two, un titre sorti l'année dernière, uniquement jouable en coopération et qui est parvenu à décrocher le titre de "GOTY 2021". Avec un tel succès, il est logique de le voir revenir dans le cadre d'un nouveau projet.

Le GOTY 2021 bientôt de retour

Malgré les pénuries de consoles, l'année 2021 s'est montrée relativement riche en terme de jeux vidéo, avec des titres pour tous les goûts. Mais à l'heure où des licences phares peinent de plus en plus à convaincre les joueurs (FIFA 22, Call of Duty : Vanguard, Battlefield 2042...), nombre d'entre eux ont désormais tendance à se tourner vers des propositions plus singulières. A ce titre, It Takes Two a su faire office de bouffée d'air frais dans une industrie où les blockbusters se bousculent. 

Car dans le titre développé par Hazelight Studios et son fantasque fondateur Josef Fares, aucune guerre mêlant occidentaux et affreux terroristes à mener, aucune galaxie à conquérir, ni aucun zombie à occire par centaines. Non, le titre édité par EA Originals se concentre sur une histoire bien plus humaine et modeste : à deux joueurs, vous n'avez d'autre choix que de coopérer (idéalement, votre moitié) afin de sauver un coupe qui bat de l'aile. 

Un pitch qui peu sembler peu engageant dans le cadre d'un jeu vidéo, mais qui se traduit pourtant par une aventure intense et émouvante, qui a valu au jeu de remporter le titre de "Jeu de l'année 2021" lors de la dernière cérémonie des Game Awards. Et après avoir conquis le coeur des joueurs, c'est à un autre public qu'It Takes Two s'attaque, à travers une adaptation pour le grand écran (ou le petit ?).

Une adaptation alléchante sur le papier

Si les adaptation de jeux vidéo au cinéma ou en série ne datent pas d'hier, elles ne semble jamais avoir eu autant le vent en poupe. Alors qu'un préquel à la saga Uncharted s'apprête à sortir et que les aventures de Cuphead vont voir le jour sur Netflix avec The Cuphead Show, voilà qu'It Takes Two va être adapté à son tour, dans le cadre d'un projet encore flou. Le média Variety a ainsi révélé qu'une adaptation "en film et à la télévision" en est actuellement à ses prémices, alors que Hazelight Studios s'est associé au studio de production dj2 Entertainment.

Quant à savoir si cela signifie qu'il s'agira uniquement d'un film pour le petit écran, pour le cinéma, ou bien d'une série ou même des deux à la fois, difficile à dire pour le moment. Ce que l'on sait en revanche, c'est que Pat Casey et Josh Miller, qui ont déjà travaillé ensemble sur le scénario de Sonic, le film en 2020, seront de la partie. 

Pour les joueurs ayant terminé It Takes Two depuis sa sortie en mars 2021, l'idée est donc alléchante sur le papier. Retrouver le couple de Cody et May, réduit à l'état de jouet par un mystérieux "Docteur de l'amour" (un livre à moustaches), est tentant ! Reste cependant à voir ce que le tout peut donner une fois que les joeurs ne se retrouveront plus que spectateurs : la force d'It Takes Two reposait avant tout sur son gameplay. 

Une erreur ?

Mots-Clés : CinemaadaptationEAElectronic Artsseriefilm

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>JoeLeRigolo</strong>

Par JoeLeRigolo, il y a 3 ans :

J'ai adoré le jeu, mais s'il est adapté au cinéma ou en série j'espère que ça sera de l'animation. En live-action j'ai peur du résultat que ça pourrait donner...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.