La série d'horreur de l'année s'offre un nouveau trailer effrayant
Cet automne, HBO compte bien vous faire frissonner avec sa nouvelle série d'horreur : It: Welcome to Derry. À l'occasion du SDCC, la chaîne a diffusé un second trailer effrayant !
HBO présente la série d'horreur de l'année
Malgré le report de la série de fantasy A Knight of the Seven Kingdoms - deuxième spin-off de Game of Thrones, prévu pour début 2026 -, HBO aura eu une année 2025 particulièrement chargée... Entre la saison 3 de The White Lotus, la saison 2 de The Last of Us, la saison 3 de The Gilded Age et la saison 2 de Peacemaker - dont on a découvert cette nuit un nouveau trailer -, la chaîne câblée du groupe Warner a beaucoup capitalisé sur ses principales franchises. En octobre prochain, HBO nous donne rendez-vous pour nous faire trembler d'effroi avec It: Welcome to Derry.
Écrite, produite et réalisée par Andy Muschietti - le futur réalisateur de The Brave and the Bold pour le DCU de James Gunn -, It: Welcome to Derry est une série préquelle du roman Ça de Stephen King, que le cinéaste avait adapté au cinéma entre 2017 et 2018. La série nous plongera donc dans la petite ville de Derry, dans le Maine des années 1960. Quatre enfants partent à la recherche de leur copain mystérieusement disparu aux abords d'un bunker dans lequel l'armée de l'air américaine ferait d'étranges expériences...
Très prometteuse, la série It: Welcome to Derry vient de s'offrir un nouveau trailer, dévoilé par HBO à l'issue d'un panel qui s'est tenu ce dimanche au SDCC. Le trailer en révèle donc d'avantage sur les ambitions de la série, qui abordera donc - entre autres - la question des discriminations raciales aux États-Unis. (Rappelons que Stephen King est un écrivain très engagé sur ces questions, et un fervent opposant à la présidence de Donald Trump.) Du reste, si le début de la bande-annonce propose une atmosphère pesante - que renforce la photographie de la série -, la fin est émaillée d'images horrifiques saisissantes.
Compte tenu de la parenté incontestable entre la série Stranger Things et l'univers de Stephen King - les frères Duffer n'ayant jamais nié leur passion pour le maître de l'horreur contemporaine -, on s'amuse des nombreux points communs entre les deux séries. Quoi de plus étonnant ? La bande formée par Mike, Dustin, Lucas, Will et Eleven est fortement inspiré par le Club des Ratés du roman Ça de Stephen King (ainsi que des groupes d'enfants des productions d'Amblin Entertainment). Aussi, alors que Stranger Things fera son grand retour à la fin d'année 2025 pour sa saison finale, il sera intéressant d'observer comment les deux séries se répondent.
Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à nous le confier dans l'espace commentaire.