Découvrez les 6 moments terrifiants dans le trailer de Welcome To Derry, le préquel de Ça
Après le remake de Ça, HBO a décidé de se plonger dans le passé de la ville de Derry en adaptant les interludes du roman de Stephen King. Il s'agit d'extraits du journal de Mike Hanlon qui fait des recherches sur l'histoire de la ville du Maine pour découvrir les origines du clown Pennywise (ou Grippe-Sou en VF). La série It : Welcome to Derry se déroule en 1962, 27 ans avant les évènements qui surviennent dans les films réalisés par Andy Muschietti. On vous propose de découvrir la bande-annonce qui vient de sortir ainsi que les 6 moments les plus flippants.
#1 N'importe où sauf Derry
La bande-annonce de Welcome to Derry nous plonge directement dans une ambiance bien lugubre et une atmosphère pesante.
Le trailer débute par une séquence avec un jeune auto-stoppeur qui s'adresse à un couple qui s'arrête en voiture et qui lui demande où ses parents habitent pour le ramener sain et sauf. C'est alors que le garçon lance : "Je ne veux pas retourner à Derry".
#2 La pêche dans la rivière
Une séquence montre un jeune garçon en train de pêcher dans une rivière avec en fond sonore un enfant qui dit "Aucun adulte ne croira ce qu'on a vu" puis un plan avec la caméra sous l'eau semble montrer une tête plongée dans l'eau de la rivière suivi d'un autre plan en surface, au loin, comme si quelqu'un venait d'être tiré sous l'eau.
#3 Le policier et la dame dans la boutique
Le trailer nous offre deux plans sur deux personnages pour le moins inquiétant à savoir un policier derrière une porte vitrée du commissariat de Derry faisant un signe de la main et une dame derrière la vitrine d'une boutique regardant à l'extérieur avec, tout comme le policier, la main sur la vitre et le même sourire qui n'est pas sans rappeler celui de Pennywise.
#4 Les rires dans les canalisations
Grâce à cette séquence, on sait que le clown de Ça n'est pas très loin. Une jeune fille dit avoir entendu des rires dans les tuyaux et nous les entendons quand elle s'approche de son lavabo. C'est forcément Pennywise qui rôde dans les égouts et les canalisations de la ville.
#5 La jeune fille au visage ensanglanté
Un des plans de ce trailer qui est plus que terrifiant est très certainement ce plan sur une jeune fille en train d'hurler avec le visage tâché de sang. On reconnaît tout de suite le style de Stephen King.
#6 L'apparition de Pennywise
Enfin, le trailer se termine par un brève plan dans les égouts de la ville de Derry dans lesquels on reconnaît assez facilement la silhouette du clown Pennywise accompagné de son fameux rire maléfique. Une chose est sûre, Ça sera bien de retour et Bill Skaesgård reprendra son costume de Grippe-Sou.
En VF
En VOSTFR
Pour découvrir les épisodes de It : Welcome to Derry, rendez-vous cet automne sur Max qui deviendra d'ailleurs HBO Max cet été.