Ramsay Bolton de Game of Thrones débarque dans l'univers Marvel
Après avoir campé le rôle du psychopathe de Ramsay Bolton dans la série Game of Thrones, l'acteur Iwan Rheon vient d'être choisi pour incarné Maximus, le personnage central de la série Inhumans adaptée par Marvel pour la télévision.
De Game of Thrones à Marvel
Le tortionnaire de la série de HBO est de retour chez Marvel. En effet, Iwan Rheon qui a marqué les esprits des fans de Game of Thrones avec son rôle de Ramsay Bolton vient de décrocher la tête d'affiche de la nouvelle série Marvel, Inhumans. La production doit être lancée le 1er septembre prochain. Il y incarnera l'un des rôles principaux, à savoir Maximus. Maximus est un Inhumain à la fois charmant et intelligent qui est dévoué à son frère, le roi Attilan. Mais il éprouve également le désir d'avoir la couronne sur sa tête.
Les Inhumains sont des personnes qui disposent de pouvoirs surhumains après avoir subi une expérience génétique réalisée par des extraterrestres. Créé en 1965 par Stan Lee et Jack Kirby, le comics surnomme le rôle que campera Iwan Rheon, "Maximus le fou". Il a la particularité de disposer de pouvoirs de télépathie qu'il ne va pas se gêner d'utiliser contre l'Inhumain le plus puissant d'Attilan (leur royaume établi sur une île de l'Atlantique nord), Flèche, qui est aussi son frère aîné.
Un rôle parfait pour Iwan Rheon
Le rôle de Maximus est parfait pour Iwan Rheon. Pour Jeph Loeb, le responsable TV de chez Marvel : "Iwan a la capacité d'être charmant, malicieux et malgré tout dangereux, ce qui correspondait aux différents traits de personnalité dont nous avions besoin pour donner vie à Maximus." Même son de cloche pour le bras droit de Loeb qui a hâte de découvrir le talentueux Rheon dans cette adaptation télé.
Notez que pour la première fois, les deux premiers épisode de la série seront diffusés dans 1000 salles de cinéma IMAX pendant deux semaines. C'est tout à fait inédit ! Ensuite, la série sera programmée sur ABC pour les six épisodes suivants. Le film Inhumans est toujours d'actualité. Il est prévu pour le 10 juillet 2019, mais personne ne sait encore comment seront liés la série et le long-métrage.