Jamy (C'est pas sorcier) lance sa propre chaîne YouTube
Jamy Gourmaud, surtout connu pour avoir été l'ancien présentateur de C'est pas sorcier, a annoncé le 2 avril 2020 l'ouverture de sa chaîne YouTube, et lance un programme quotidien pendant le confinement. On vous en dit plus !
Une vidéo par jour
Jamy Gourmaud croule sous les projets. Après avoir laissé les rennes de C'est pas sorcier à un nouveau trio, dont l'humoriste-vulgarisateur scientifique Max Bird (on vous en parlait dans un article datant de décembre 2019), l'animateur présente désormais l'émission Le Monde de Jamy, dont plusieurs extraits sont régulièrement diffusés sur la page YouTube de l'émission. Mais cette fois, c'est seul, sans producteur ni staff derrière, que Jamy Gourmaud s'adressera à ses fans.
Dans sa vidéo d'introduction diffusée le 2 avril dernier, Jamy a annoncé sa volonté, pendant le confinement, de diffuser une vidéo par jour. De courtes vidéos scientifiques, d'une minute et quinze secondes, dans lesquelles le célèbre vulgarisateur revient sur une découverte scientifique récente (Des chercheurs viennent de reproduire la voix d'une momie) ou une anecdote scientifique qui rappelle les grandes heures de C'est pas sorcier (Pourquoi y a-t-il 24 heures dans une journée ?). Le tout tourné depuis son jardin ou dans son atelier. On vous conseille vivement de regarder ces "capsules de déconfiné", comme il les appelle lui-même.
Le présentateur devenu YouTubeur prévient par ailleurs que sa chaîne YouTube aura une seconde vie après le confinement. Il publiera régulièrement des vidéos, pour parler entre autres de ses émissions et de ses livres. Il faut dire que la chaîne a un succès phénoménal. Le 16 avril, la chaîne passait le cap des 200 000 abonnés, après seulement deux semaines d'existence.
Allez chauffe Marcel !!! ( les vrais comprendront)