Jean Grey sera complètement folle dans X-Men : Dark Phoenix
Encore plusieurs mois à attendre avant de (re)voir Jean Grey (Sophie Turner) possédée par le Phénix dans le prochain volet des X-Men. Aucune bande-annonce en approche, mais l’interprète de Cyclope, Tye Sheridan (qui sera à l’affiche de Ready Player One a la fin du mois), a donné quelques idées sur ce qui nous attend dans une interview accordée à The Wrap.
Jean sera complètement folle dans le film. Enfin, Cyclope ne pense pas une seconde qu’elle devienne dingue, pour lui, elle a juste quelques problèmes à régler. Ce qui est intéressant c’est le drame dans le film. Nous avons traité ce film comme un drame plutôt que comme un film de super-héros.
Tandis que DC patauge un peu face au succès du Marvel Cinematic Universe (Black Panther vient de dépasser le milliard de dollars), de son côté, la Fox continue son bonhomme de chemin en tentant de renouveler les X-men, aussi bien dans ses histoires que dans son style. Nous avons d’abord eu droit au spin-off Deadpool, salué par la critique pour son humour et ses séquences d’action affirmées, puis Les Nouveaux Mutants, réalisé par Josh Boone, traité comme un film d’horreur qui sortira l'année prochaine. X-Men : Dark Phoenix sera donc aussi un long-métrage très différent. Sophie Turner avait d’ailleurs expliqué auprès d’Empire que ce ne serait pas un blockbuster super-héroïque classique.
Nous sommes en train de révolutionner le genre. Nous voulions créer un tout nouveau film de super-héros. Ce film sera sombre et dramatique.
Que va raconter Dark Phoenix ?
Changer de registre pour en faire une histoire plus dramatique est certainement une bonne chose. Brett Ratner avait déjà tenté une version avec X-Men : L’affrontement final qui n’avait pas convaincu le public, notamment à cause d’un scénario jugé trop éloigné de l’histoire originelle des comics. X-Men : Dark Phoenix sera le premier long-métrage de Simon Kinberg (scénariste et producteur de plusieurs volet de la saga). L’histoire se déroulera en 1992, dix ans après les événements de X-Men : Apocalypse. Les mutants, devenus des héros nationaux, se lancent dans des missions de plus en plus périlleuses. Lors d’une mission de sauvetage dans l’espace, le vaisseau des X-Men est frappé de plein fouet par une éruption solaire qui va ranimer le pouvoir endormi de Jean Grey et réveillera en elle le Phénix noir. Nous avons déjà pu voir l'énorme potentiel de Jean lorsqu'elle a vaincu Apocalypse, mais son pouvoir sera complètement incontrôlable dans le prochain chapitre des X-Men.
X-Men : Dark Phoenix sortira dans nos salles le 31 octobre prochain.
0N VA A V0IR DR0IT AUX REFLEXI0NS FÉMINISTES.... 2 DÉFENSES 2 LIMAGE 2 LA FAME !!