X-Men Dark Phoenix, Jean Grey à l'honneur : synopsis, casting, images et date de sortie

8 décembre 2017 à 10h42

2018 va signer le retour des X-Men au cinéma. Après X-Men : Le Commencement, X-Men : Days of Future Past, et X-Men : Apocalypse, la bande de Charles Xavier est de retour dans X-Men : Dark Phoenix. Ce nouvel épisode mettra à l'honneur Jean Grey qui se transforme en Dark Phoenix. 

X-Men dans nos salles de cinéma c'est pour bientôt. Après un affrontement avec Apocalyspe, nos mutants préférés vont devoir faire face à une toute nouvelle menace en la personne du Dark Phoenix. L'histoire se déroulera 10 ans après les évènements de X-Men Apocalypse et prendra place en 1992. Les mutants sont maintenant considérés comme des héros nationaux, mais Charles Xavier a pris la grosse tête et envoie son équipe dans des missions toujours plus dangereuses. À l'occasion d'une sortie dans l'Espace, tout ne va pas se passer comme prévu. Le vaisseau X-Men va être frappé par une éruption solaire ce qui va entrainer l'évolution des pouvoirs de Jean Grey. Elle va alors se transformer en Dark Phoenix. Pour le moment on a le droit qu'à ce petit synopsis, mais il donne déjà l'eau à la bouche. 

Un casting toujours aussi XXL

Ce nouvel opus de X-Men rembarquera la même équipe que depuis X-Men le Commencement. On retrouvera bien entendu James McAvoy et Michael Fassbender dans la peau de Charles Xavier et Magneto. Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult rempilent eux aussi dans les rôles de Mystique et Le Fauve. Les petits nouveaux de X-Men Apocalypse seront toujours là avec Sophie Turner en Jean Grey, Tye Sheridan en Cyclope, Alexandra Shipp en Tornade, Kodi Sait-McPhee en Diablo, Olivia Munn en Psylocke et bien entendu Evan Peters en Vif-Argent. Jessica Chastain sera elle aussi de la partie, elle devrait incarner la méchante du film, mais on ne connait pas le nom de son personnage pour le moment. 

X-Men Dark Phoenix sortira dans les salles de cinéma françaises le 31 octobre 2018. Une bonne idée de sortie pour Halloween ! 

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
count