Jeff Bezos sous le feu des internautes après un tweet sur la mort de la Reine Élisabeth II
La Reine Élisabeth II est décédée à l'âge de 96 ans le 8 septembre 2022, un véritable drame pour le Royaume-Uni qui depuis est en deuil et dont le quotidien a été bouleversé. Sur les réseaux sociaux, on peut y lire de nombreux hommages de la part de nombreux dirigeants comme Tim Cook patron d'Apple, Sundar Pichai à la tête de Google, Bill Gates ou encore Jeff Bezos pour Amazon. Mais celui-ci vient de faire une nouvelle boulette sur Twitter et cela a provoqué la haine de nombreux internautes.
Jeff Bezos contre Uju Anya
Sur Twitter, on peut lire de nombreux hommages à travers le monde concernant la Reine Élisabeth II, mais aussi de nombreux détracteurs comme la professeur de langue moderne Uju Anya qui travaille à l'Université Carnegie Mellon de Pittsburgh, en Pennsylvanie. Celle-ci a posté plusieurs messages assez violents qui ont été par ailleurs supprimés par Twitter.
J'ai entendu dire que la monarque en chef d'un empire génocidaire, voleur, et violeur est enfin en train de mourir. Que sa douleur soit atroce.
Si quelqu’un s’attend à ce que j’exprime autre chose que du mépris pour le monarque qui a supervisé un gouvernement qui a parrainé le génocide qui a massacré et déplacé la moitié de ma famille et dont ceux qui vivent aujourd’hui tentent encore de surmonter les conséquences, vous pouvez continuer à souhaiter une étoile.
Cette femme misérable et son trône assoiffé de sang ont f***** des générations de mes ancêtres des deux côtés de la famille, et elle a supervisé un gouvernement qui a parrainé le génocide auquel mes parents et mes frères et sœurs ont survécu. Qu’elle meure à l’agonie.
If anyone expects me to express anything but disdain for the monarch who supervised a government that sponsored the genocide that massacred and displaced half my family and the consequences of which those alive today are still trying to overcome, you can keep wishing upon a star.
— Uju Anya (@UjuAnya) September 8, 2022
En lisant ces messages Jeff Bezos n'a pas hésité à lui répondre.
C'est quelqu'un qui est censé travailler pour rendre le monde meilleur ? Je ne pense pas. Wow
Pour les internautes, Jeff Bezos est très mal placé pour donner son avis alors que son entreprise est durement critiquée sur la gestion de ses employés
it’s INSANE that jeff bezos tweets with us.
— Lauren Chanel (@MichelleHux) September 8, 2022
a billionaire who blatantly and violently exploits workers and feels comfortable trying to have a morality battle on the bird app? https://t.co/hKEnQ8c8Zi
C'est FOU que Jeff Bezos tweete avec nous. Un milliardaire qui exploite de manière flagrante et violente les travailleurs et se sent à l'aise d'essayer d'avoir une bataille de moralité sur l'application ?
I stand with Uju Anya. What Jeff Bezos did was absolute trash.
— Moe (@Mochievous) September 9, 2022
It is the audacity to think that he can contribute to this conversation and attack her. Wtf?
Je soutiens Uju Anya. Ce que Jeff Bezos a fait était une pure bêtise. C'est de l'audace de penser qu'il peut contribuer à cette conversation et l'attaquer. Wtf ?
The world gave Jeff Bezos so much power that he can bully someone expressing their feelings about a monarch’s death whilst running SlaveCorp 2022. Incredible
— (@uncletypewriter) September 8, 2022
Le monde a donné à Jeff Bezos tellement de pouvoir qu'il peut intimider quelqu'un exprimant ses sentiments à propos de la mort d'un monarque tout en dirigeant SlaveCorp 2022. Incroyable.
Il y a quelques jours jours, il avait tout un article sur ici-même sur les tops tweets les plus drôles sur les livreurs, et j'ai pas manqué d'en rire aussi.
Mais regardons nous deux secondes : ça nous emmrde - moi le premier - que nos colis arrivent en retard.
Et on s'en balloches les guirlandes que le gars qui était censé nous le livrer entre 10h et 11h ait eu une envie de pressante de s'arrêter : on a payé notre Prime et c'est maintenant, tout de suite et pas demain qu'on veut notre colis.
J'ai pourtant vécu les lettres et les colis livrés en 2 semaines. Faut dire qu'à l'époque ça importait peu : Amazon n'existait pas et je bougeait ma graisse comme tout le monde pour acheter mon T-Shirt à Kiabi.
Aujourd'hui on partage tous les mêmes exigeances de divas.
Faites pas genre : tout le monde cocherait "Livraison le jour-même" si l'option se présente.
Et ce, même si on sait que c'est déjà tendu pour ceux qui bossent en amont.
Mais c'est la faute à Bezos, bien sûr...
Tu veux arrêter cette "misère" ? Va acheter tes pommes chez ton voisin, tes patates dans l'autre rue, etc. et là on aura plus besoin d'énormes entrepôts de stockage et de personnes pour déplacer tout ce qu'il y a dedans au fur et à mesure.
Ce n’est pas facile de sortir des paroles pareilles à la mort de quelqu’un.
Les mots m'ont également choqué de par leur violence car on aura plus tendance à être dans l'empathie face à la mort toute récente de quelqu'un.
On m'a toujours apprit à ne jamais se réjouir de la mort de quelqu'un donc forcement je vais être choqué en 1ere lecture.
Après si on prends le temps de reflechir aux propos et au vecu de cette personne et sa famille bah ils ont vecu l'enfer sur terre! et apres toutes ces décennies avoir de l'empathie pour eux semble très difficile pour beaucoup qui ne seront que dans le ressenti de la nouvelle du moment.
La fameuse question du fond et de la forme.
Rien n’est noir, rien n’est blanc, tous est une question de point de vue et d’intérêt personnel.
Sérieux arrêtez cette hypocrisie, la terre ne s'arrête pas de tourner et sa mort ne changera rien a vos vies.
Oui, la réponse de Jeff Bezos est extrêment déplacée, vu son impact sur le monde, mais le message d'Uju est quand à lui un concentré de haine stupide qui ne servira qu'à attiser plus de haine.
Bref, 2 salopes ont pris la parole sur twitter.