Rechercher Annuler

Netflix : après Dahmer, on sait enfin sur quels criminels la saison 2 va se concentrer

De Alix Odorico - Posté le 2 mai 2023 à 10h16 dans Séries TV

Malgré la controverse, la première saison de Monstre centrée sur Jeffrey Dahmer, aka le "Cannibale de Milwaukee" a rencontré un franc succès sur Netflix. C'est fort logiquement que la série a été reconduite pour une seconde saison, avec de nouveaux criminels. Premier aperçu avec ce teaser dévoilé.

série dahmer nouvelle saison

Malgré la controverse, le succès de Dahmer

Netflix a rapidement compris l'engouement du public pour les programmes traitant de tueurs en série, de meurtres en pagaille et de scénario à fort élan dramatique. C'est dans cet esprit qu'est sortie Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer, la série centrée sur le tueur en série du même nom et incarné à l'écran par l'acteur Evan Peters. Un rôle qui a notamment permis à l'acteur américain de remporter le Golden Globes 2023 du meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm.

Pourtant, le programme a été entaché de plusieurs polémiques, Evan Peters a notamment été critiqué lors de la réception de son prix pour ne pas avoir rendu hommage aux victimes, et plusieurs familles des victimes ont accusé la plateforme pour ne pas les avoir consulté sur l'affaire.

jeffrey dahmer

Pas un, mais deux tueurs 

Une controverse qui n'empêche pas le service de streaming de reconduire le projet pour une seconde saison. Ainsi, la série Monstre créée par Ryan Murphy et Ian Brennan va explorer une nouvelle histoire dramatique, comme le dévoile un tout premier teaser sorti hier.

En effet, après s'être concentré sur les faits du "Cannibale de Milwaukee", Murphy va transposer cette fois-ci l'histoire des frères Menendez, deux frères qui ont tué leurs parents en 1989 avec un fusil de chasse dans leur maison de Beverly Hills en 1989.

Cette saison s'intitulera "Monsters: The Lyle and Erik Menendez Story", et contrairement à Dahmer, les deux hommes ne sont pas des tueurs en série, le meurtre de leurs parents est le seul crime qu'ils ont commis. Ainsi, la narration de cette seconde saison devrait différer de la première. Il faudra par exemple s'attendre à la lente élucidation de l'affaire, entre le procès des deux frères, ses répercussions ou leur passage en prison.

frère menendez

Dans les années 90, Lyle et Erik Menendez ont été jugés par deux fois devant un tribunal pour le meurtre de leurs parents, José et Kitty. Le premier jugement s'est soldé par une annulation du procès en raison des difficultés du jury de rendre un verdict, avant que le second ne les déclare coupables de meurtre au premier degré. L'affaire Menendez a été largement couverte par les médias américains.

Ryan Murphy aux commandes, nouveau succès en prévision ?

Avec Ryan Murphy de nouveau aux commandes du projet, nul doute que le succès soit au rendez-vous. Le réalisateur américain s'est fait un nom dans l'univers des séries et plus particulièrement dans le genre de l'horreur. On lui doit notamment la série horrifique American Horror Story, Ratched ou encore The Watcher en 2022. Autant de programmes sortis sur Netflix, puisqu'un gros contrat lie le scénariste à la plateforme au N rouge.

Ce premier teaser donne le ton, mais il faudra en revanche patienter avant de découvrir la série, puisque Monsters: The Lyle and Erik Menendez Story ne sortira pas avant 2024.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixseriesérie TVtueurs en sérieRyan MurphymonstreTeaser

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>mattks</strong>

Par mattks, il y a 1 an :

Ryan Murphy dans le genre, c'est très fort

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 1 an :

Netflix c'est un peu comme des Youtuber, ils imaginent un concept, il fonctionne, parfait on va en faire 50 épisodes

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.