Dahmer : la mère de l'une des victimes est furieuse contre la star de la série Netflix et les Golden Globes
Il y a quelques mois de cela, les abonnés Netflix ont pu découvrir une nouvelle série qui a connu un succès retentissant sur la plateforme, à savoir Dahmer - Monstre : L'Histoire de Jeffrey Dahmer. Un succès tel que le géant du streaming semble vouloir aller encore plus loin en se lançant dans de nouveaux projets similaires. Mais si les chiffres ont montré que de nombreuses personnes dans le monde se sont intéressées à cette histoire de tueur en série, il y en a certains qui sont loin de partager l'attrait pour ce genre de programme, en particulier les proches des victimes.
la mère de l'une des victimes s'en prend à hollywood
En septembre de l'année dernière, Netflix lançait sur sa plateforme une nouvelle série dédiée à l'un des plus célèbres tueurs en série des États-Unis, Jeffrey Dahmer, surnommé "le cannibale de Milwaukee". La série a été créée par Ian Brennan et Ryan Murphy, et on pouvait y retrouver Evan Peters dans le rôle titre. Un rôle qui a notamment permis à l'acteur américain de remporter le Golden Globes 2023 du meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm.
Une récompense qui n'a pas été au goût de tout le monde, notamment pour les proches des victimes. C'est pourquoi Shirley Hughes, la mère du jeune Tony Hughes, un jeune homme sourd tué par Dahmer en 1991, s'est récemment exprimée sur la distinction reçue par Peters pour son rôle dans la série, et en particulier sur son discours lors de la remise des prix. En effet, elle déclarait qu'elle aurait aimé que l'acteur rende hommage aux victimes, mais aussi qu'il dénonce la tendance actuelle d'Hollywood, qui continue de glorifier ce genre de meurtres. Lors d'une interview auprès de TMZ, Shirley Hughes déclarait ceci :
Evan aurait dû utiliser son discours de remerciements pour mentionner les familles qui souffrent encore des crimes de Dahmer, ou pour dire que Hollywood devrait cesser de raconter des histoires sur les tueurs et de les glorifier.
Il y a beaucoup de malades dans le monde, et les acteurs qui gagnent des récompenses en jouant des tueurs entretiennent l'obsession, ce qui permet à des malades de prospérer grâce à la célébrité. [...] C'est une honte que des gens puissent prendre notre tragédie pour en faire de l'argent. Les victimes n'ont jamais vu un centime. Nous traversons ces émotions tous les jours.
Et alors que dans son discours de remerciement, Peters espérait que quelque chose de bon puisse ressortir de cette série et de la récompense qu'il avait reçue pour son rôle, Shirley Hughes ne semble clairement pas partager cet avis, déclarant que cela ne faisait "qu'ajouter au chagrin des familles des personnes que Dahmer a tuées, en rejouant la tragédie encore et encore".
À noter que ce n'est pas la première fois que la mère de Tony Hughes prend position par rapport à la série Netflix. En effet, la mère de la victime s'était déjà confiée auprès du Guardian quelques semaines après la sortie de la série, reprochant notamment le fait que le géant du streaming avait utilisé leurs noms sans les avoir consultées au préalable.
Et pour découvrir ce nouveau documentaire sur Netflix qui nous raconte l'histoire d'un tueur pas comme les autres, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Les familles trouvent qu'il y a des inexactitudes... elles n'avaient cas répondre.
Les familles trouvent que la série "glorifie" un serial killer? Non, c'est une série "reportage".
"Evan aurait dû utiliser son discours de remerciements pour mentionner les familles qui souffrent encore des crimes de Dahmer" c'est exactement ce que fait la série.
"ou pour dire que Hollywood devrait cesser de raconter des histoires sur les tueurs" et donc d'occulter l'"Histoire" (quelle face plaisir ou non).
Des tueurs, il y en avaient déjà "bien" avant la création des médias.
Que la série rouvre de vieilles blessures des familles, c'est compréhensible, mais cette obstination à vouloir cracher comme ça sur la série, c'est vraiment du n'importe quoi.
Les familles demandent à ce que les victimes ne soient jamais oubliés, mais elles font tout pour faire disparaitre cette histoire des mémoires.
Les familles trouvent qu'il y a des inexactitudes... elles n'avaient cas répondre.
Sa c'est que Ryan Murphy affirme, mais les familles affirme elle ne même pas avoir été avertie qu'une série allait sortir. Donc dans l'histoire qui croire réellement?
Même si il reste tout a fait possible Murphy ai mentit sur ce fait, personnellement, je trouve ça un peu gros et trop facile.