Dahmer : les familles des victimes s'insurgent contre la série Netflix
Dahmer n'en finit pas de faire parler d'elle, et pas forcément en bien... Accusée de racisme, elle a également créé le scandale lorsque Netflix a jugé bon de la placer dans sa catégorie LGBTQ+. Malgré les records qu'elle a explosé depuis sa mise en ligne, la série accumule les controverses. Aujourd'hui, c'est au tour de la mère d'une des victimes du tueur en série de s'insurger contre la série Netflix. On vous dit tout ci-dessous.
Une mère indignée
Dans l'épisode, intitulé "Silenced", on assiste à la rencontre nocturne entre l'aspirant mannequin sourd Tony Hughes (Rodney Burford) et Jeffrey Dahmer, incarné à l'écran par Evan Peters. Les deux hommes entament une relation après cette soirée dans un bar. Visiblement, après une nuit passée ensemble, le tueur en série aurait assassiné son compagnon avec un marteau. C'est l'un des 17 hommes qui ont été tués par le serial killer de Milwaukee entre 1978 et 1991. Or, comme l'a confié à nos confrères du Guardian la mère de la victime, Shirley Hughes (également présente dans la série), "ça ne s'est pas passé comme ça".
Je ne vois pas comment ils peuvent faire ça. [...] Je ne vois pas comment ils peuvent utiliser nos noms et sortir des trucs comme ça dans la nature.
Désormais âgée de 85 ans, cette dame a dénoncé la mise en scène violente et explicite de Netflix concernant les meurtres de Jeffrey Dahmer. Toujours en deuil, les familles de victimes reprochent à la plateforme de streaming de remuer encore une fois le couteau dans la plaie en leur rappelant ces assassinats atroces. D'autant plus qu'elles n'étaient pas au courant de la sortie de la série ! Netflix n'étant pas tenu de les consulter, les événements racontés étant publics, la plateforme de streaming ne les a pas prévenu. Découvrir ce programme a été un choc pour les proches des victimes, qui sont de nouveau traumatisés.
C'est comme si on devait s'insurger des film sur les seconde guerre mondial ou ce genre de chose.
Que cela fasse mal aux familles des victimes, tout a fait compréhensible, mais au final, si on devait les écouter, on devrait occulter notre histoire.
La raison pour laquelle ils s’insurgent, c'est soit de ne pas avoir était consulté, soit, si consultation, ils ont quand même fait la série alors que les gens ne voulaient pas pour ne pas rouvrir des blessures.
Mais cette histoire n'en reste pas moins "apparemment" d'une grande justesse.
Faut pas regarder la série du coup si tu veux pas te remémorer ça