Netflix : Dahmer explose déjà les records depuis sa mise en ligne
Sortie il y a maintenant 1 semaine, la série sordide Dahmer basée sur le serial Killer Jeffrey Dahmer est un gros carton sur Netflix. Ceci en partie dû à l'ultra popularité du thème. Précisions.
Après Mindhunter
Peut-être que pour comprendre le succès apparent de la nouvelle série Dahmer, il faut remonter en 2017, lors de la sortie sur Netflix de la série Mindhunter. Celle-ci avait redonné un regain d'intérêt pour les histoires de tueurs en série. Mieux, elle abordait le thème sous l'angle psychologique à la manière d'entretiens complexes, très bien écrits et mis en scène. La saison 2 avait confirmé les attentes générées par la première deux ans plus tard, en donnant beaucoup de profondeur à ses personnages. Néanmoins, l'avenir de la série est aujourd'hui très incertain, en raison d'un stand-by depuis 3 ans.
Bien que le thème des tueurs en séries a toujours passionné, quel que soit le support (cinéma, série, roman policier, presse écrite et web), nul doute que Mindhunter a rehaussé la barre dans la façon de narrer un sujet si touchy. C'est 3 ans plus tard, et dans une veine similaire que sort la série Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer, basé sur le tueur en série Jeffrey Dahmeraka "Le cannibale de Milwaukee". La programme raconte l'histoire (de son enfance à sa condamnation) du tueur en série qui a assassiné dix-sept hommes entre 1978 et 1991 et a reconnu avoir pratiqué de nombreux actes nécrophiliques et cannibales sur ses victimes.
le contenu le plus visionné de Netflix la semaine dernière
Dirigée par Ryan Murphy -à qui l'on doit la dérangeante série American Horror Story- Dahmer a rencontré un succès mondial depuis sa mise en ligne le 21 septembre sur la plateforme de streaming Netflix. Avec 196.2 millions d'heures vues, la mini-série de 6 épisodes est le contenu le plus visionné de Netflix la semaine dernière, ce qui la place logiquement dans le top 10.
D'autre part, la série de Murphy, qui ramène son acteur fétiche d'American Horror Story, le génial Evan Peters, se place à la 5e place des plus regardées durant leur première semaine. À titre de comparaison, Seules Squid Game, Stranger Things saison 4 et Bridgerton saison 2 ont réussi à faire des scores plus importants.
Si la mini-série cartonne actuellement, elle a en revanche dû faire face à la colère de la communauté LGBT puisque Netflix a enregistré la série dans la catégorie des programmes LGBT, comme on peut le voir sur les tags inscrits sous sa page d'accueil. Ceci s'explique parce que la cause LGBT représente un thème central du programme, l'homophobie ambiante dont fait preuve la police dans le show l'atteste.
Ainsi, beaucoup se sont insurgés sur la toile. En conséquence, le N rouge a rectifié le tir en supprimant Dahmer de cette catégorie. Mais toujours est-il que la série reste très appréciée, en témoignent les nombreux tweets positifs à son sujet.
De votre côté, que pensez-vous de la série ? N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaire.
Merci de vérifier vos informations, la série comporte 10 épisodes