Rechercher Annuler

Netflix : Dahmer explose déjà les records depuis sa mise en ligne

De Alix Odorico - Posté le 29 septembre 2022 à 20h14 dans Séries TV

Sortie il y a maintenant 1 semaine, la série sordide Dahmer basée sur le serial Killer Jeffrey Dahmer est un gros carton sur Netflix. Ceci en partie dû à l'ultra popularité du thème. Précisions. 

Après Mindhunter

Peut-être que pour comprendre le succès apparent de la nouvelle série Dahmer, il faut remonter en 2017, lors de la sortie sur Netflix de la série Mindhunter. Celle-ci avait redonné un regain d'intérêt pour les histoires de tueurs en série. Mieux, elle abordait le thème sous l'angle psychologique à la manière d'entretiens complexes, très bien écrits et mis en scène. La saison 2 avait confirmé les attentes générées par la première deux ans plus tard, en donnant beaucoup de profondeur à ses personnages. Néanmoins, l'avenir de la série est aujourd'hui très incertain, en raison d'un stand-by depuis 3 ans. 

Bien que le thème des tueurs en séries a toujours passionné, quel que soit le support (cinéma, série, roman policier, presse écrite et web), nul doute que Mindhunter a rehaussé la barre dans la façon de narrer un sujet si touchy. C'est 3 ans plus tard, et dans une veine similaire que sort la série Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer, basé sur le tueur en série Jeffrey Dahmeraka "Le cannibale de Milwaukee". La programme raconte l'histoire (de son enfance à sa condamnation) du tueur en série qui a assassiné dix-sept hommes entre 1978 et 1991 et a reconnu avoir pratiqué de nombreux actes nécrophiliques et cannibales sur ses victimes.

le contenu le plus visionné de Netflix la semaine dernière

Dirigée par Ryan Murphy -à qui l'on doit la dérangeante série American Horror Story- Dahmer a rencontré un succès mondial depuis sa mise en ligne le 21 septembre sur la plateforme de streaming Netflix. Avec 196.2 millions d'heures vues, la mini-série de 6 épisodes est le contenu le plus visionné de Netflix la semaine dernière, ce qui la place logiquement dans le top 10.

D'autre part, la série de Murphy, qui ramène son acteur fétiche d'American Horror Story, le génial Evan Peters, se place à la 5e place des plus regardées durant leur première semaine. À titre de comparaison, Seules Squid Game, Stranger Things saison 4 et Bridgerton saison 2 ont réussi à faire des scores plus importants.

Si la mini-série cartonne actuellement, elle a en revanche dû faire face à la colère de la communauté LGBT puisque Netflix a enregistré la série dans la catégorie des programmes LGBT, comme on peut le voir sur les tags inscrits sous sa page d'accueil. Ceci s'explique parce que la cause LGBT représente un thème central du programme, l'homophobie ambiante dont fait preuve la police dans le show l'atteste.

Ainsi, beaucoup se sont insurgés sur la toile. En conséquence, le N rouge a rectifié le tir en supprimant Dahmer de cette catégorie. Mais toujours est-il que la série reste très appréciée, en témoignent les nombreux tweets positifs à son sujet.

De votre côté, que pensez-vous de la série ? N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : tueurs en sérienetflixseriesérie TVtop 10dahmerJeffrey Dahmer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par subnautics, il y a 2 mois :

étant fan de Mindhunter et d'American Horreur Story, je vais me laisser clairement tenté

Répondre à ce commentaire

Par Ajite, il y a 2 mois :

J ai vu la bande annonce, ce monsieur est un monstre

Répondre à ce commentaire

Par wouuuu, il y a 2 mois :

un très méchant male blanc qui fait du male à de pauvres afro américains lgbt... C'est du pain béni pour netflix ca de toute façon

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à wouuuu):

Commentaire de quelqu'un qui n'a pas vu la série , l'angle racial qu'avait pris le procès n'est justement pas valorisé dans la série ,au contraire il est montré comme étant fait par opportunité .

Répondre à ce commentaire

Par melti, il y a 2 mois (en réponse à wouuuu):

Dahmer est allé vivre dans un quartier noir défavorisé car la police s'y bougeait moins le cul quand il y avait des disparitions. Ils vont pas modifier l'histoire. ça enfonce un peu trop le clou sur la fin si tu veux mais au moins la série s'attarde aussi sur les victimes et pas juste le serial killer.

Répondre à ce commentaire

Par Yes, il y a 2 mois :

"la mini-série de 6 épisodes est le contenu le plus visionné de Netflix."


Merci de vérifier vos informations, la série comporte 10 épisodes

Répondre à ce commentaire

Par Kaiuki, il y a 2 mois :

J' n'ai même pas tenu 2 épisodes ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.