J.K.Rowling répond avec brio à un tweet maladroit sur la sexualité de Dumbledore
J.K. Rowling a affirmé en 2007 que le personnage de Dumbledore était homosexuel. Une réponse à de nombreuses interrogations de fans de la série. L'une d'entre eux, Ana Kovovic, ne parvient toujours pas à comprendre en quoi Dumbledore est gay. L'auteur à succès lui a répondu de la meilleure des manières.
Sur Twitter, Ana Kocovic s'est exprimée ainsi : "Merci beaucoup d'avoir écrit Harry Potter. Je me demande pourquoi vous avez dit que Dumbledore est gay parce que je n'arrive pas à le voir de cette manière." Rien de très choquant au premier abord, sauf que cette phrase sous-entend que Dumbledore ne fait pas "gay" dans les livres et les films Harry Potter. Ana aurait sans doute voulu voir le célèbre magicien avec une cape rose pour que les choses soient plus explicites.
Afin de répondre à cette réflexion un peu limite, J.K. Rowling s'est contentée de déclarer : "Peut-être parce que les personnes gays sont comme... tout le monde ?" Une réponse admirable qui a suscité de nombreuses réactions sur Twitter, les fans remerciant l'auteur de sa déclaration.
Nicely done, @jk_rowling... pic.twitter.com/7tc2KQCOvl
— Robert Perry (Pez) (@pez_sez) 24 Mars 2015
J.K Rowling a également tenu à souligner que la question d'Ana Kocovic était plutôt innocente afin que la jeune femme ne soit pas taxée d'homophobie.
Se dire qu'on se serait jamais douté que dumbledore est gay est normal quand on l'apprend. Etant donné que j'ai pas lu les livres, dans les films il ne me semble pas qu'on nous dise que dumbledore est gay, ou qu'il été en couple avec un homme ou tout autres informations qui pourraient nous faire penser ça.
Dîtes moi si je me trompe, mais je ne me souviens pas du tout avoir eu connaissance de son homosexualité dans les films.
Par exemple, on n'a aucune info sur la vie privée de McGonagall non plus
(sinon il était quand même super proche de Grindelwald ado)
ron fini avec hermione, harry avec ginny etc, ils ont une histoire amoureuse, pourquoi dumbledore en aurait pas ?
Même si c'est que via quelque flash back par exemple, ça aurait été sympa de voir sa vie avant poudlard.
Après, je connais pas Jk rowling, mais peut être que si effectivement elle a fait de dumbledore un gay, elle s'est peut être dit qu'il y aurait quelque chose de gênant à détailler sa vie sentimentale.
Car il faut être honnête, harry potter à la base, ce sont des enfants sorciers qui apprennent à faire de la magie, elle allait pas implantait un coupe de vieux gays en mode "Vous voyez les enfants, les gays sont comme tout le monde, ils sont gentils, les gays sont nos amis"
Et pourtant, je suis sûre que si on demande à Rowling elle le sait. Mais au final, osef.
Cela dit, elle s'interroge peut-être également sur l'utilité de préciser cet élément, d'autant qu'il semblerait qu'aucun indice, même minime, n'ait pu laisser envisager cette piste.
Quant à la réponse de Rowling, outre le fait qu'elle élude la question de la jeune femme, je trouve personnellement que c'est la réponse "bien-pensante" typique, dans le seul but d'être applaudie de tous et d'attirer la sympathie générale.
Et c'est dommage car, s'il n'y a aucun mal à ce que le personnage soit gay, elle aurait par exemple au moins pu expliquer ce qui a motivé un tel choix.
Personnellement, la sexualité du personnage m'indiffère totalement mais vu que Rowling a jugé bon de préciser ce détail, il peut être compréhensible de s'interroger sur le pourquoi d'une telle précision. Est-ce que cela apporte vraiment quelque chose, ou est-ce simplement pour faire le buzz ?
Je suis sinon d'accord avec toi, tous les gays ne sont pas forcément "maniérés", d'autant qu'il peut arriver que certains hétéros le soient davantage.
Quant au fait de dire que tu n'as vu aucun signe prouvant qu'il était hétéro, j'aurais envie de dire que c'est un contre-argument un peu trop facile qui ne mène pas bien loin. :)
un jour elle va peut-être lâcher que Voldemort est musulman...
ou plutôt Ron car si un méchant à une origine, ou une religion autre que blanc/chrétien c'est immédiatement taxé de raciste.
Cela dit il est tout à fait possible de comprendre la série sans ce détail, en pensant juste qu'ils étaient amis.
Et une bonne partie de la vie de McGonagal est révélée dans Pottermore (site conçu et tenu par JKR).
On ne le vois ni avec des hommes ni avec des femmes, on est au courant de rien de sa vie sexuelle elle n'y a jamais fait allusion et pareil dans les films!
Ah des fois si :)
Dire que les gays sont comme tout le monde. Bien sûûûûûr...
C'est pas de leur faute si ils le sont, ils me semblent que c'est un truc dans le cerveau ou dans les gênes. Je sais pas exactement, mais c'est pas normal.
Sinon si tout le monde seraient gays, je ne pense pas que nous serions là en train de discuter...
Éclaire donc ma lanterne, j'ai toujours soif d'apprendre !
"Typical raisonnement d'un débile profond" on ne dit pas plutôt "raisonnement typique d'un débile profond"? ;)
Peut-être que j'en ai une, en attendant je sais écrire Français.
Bisous coco.
Et tu veux que je réponde quoi à un commentaire aussi débile que niais?
Tu peux sentir le sel? Ah d'accord. Moi personnellement je trouve qu'il n'a pas d'odeur.
A moins que c'était une répartie subtile dont je n'ai pas saisi le sens?
Pas besoin d'en rajouter, tu as déjà tout dit.
Bravo ! J'en suis ému...
De rien.
J'aurai pu en parler aussi vu les fautes. Mais ce n'est pas le cas.
Passe d'abord ton bac en ayant la moyenne en Français puis reviens lire le commentaire et réfléchis si c'est vraiment de l'orthographe dont je parle ;)
Bonne merde pour ton bac !
Anu ou moi? Les 2 peut-être?
Tu n'es pas très clair dans tes propos.
Même si c'est pour te rendre "intéressant". ;)
Bref je ne répondrai plus a tes conneries but feed me more i like it !
Cherche pas à avoir raison quand t'as tort.
Bisous faux troll.
Sinon je me demande quel gêne fait que je suis pas spécialement attirée par les hommes aux cheveux longs
Un mec ou une femme qui aime les personnes du même sexe ont un léger trouble mental.
Prenons comme exemple ma cousine, sa mère voulait à tout prix un fils, elle l'a élevée comme si c'était un mec, l'habillait comme un mec et oh maintenant elle s'est fait des opérations pour devenir un homme et elle aime les femmes.
Alors oui il y a aussi l'éducation qui joue dedans, mais avant tout c'est un problème dans la tête.
C'est ma cousine, je l'aime comme elle est, mais elle a un problème dans sa tête. Voilà voilà.
Bisous louloutte.
Donc au niveau du "trouble mental" c'est faux. Si tout le monde pensait comme toi tous les gays seraient en thérapie et c'est absurde. Pour les raisons génétiques j'ai vu que quelques études tentent de prouver qu'il pourrait y en avoir, ils parlent des hormones transmises au foetus et des trucs comme ça, après faut voir si ce sont de vraies études scientifiques ou des conneries, mais dans tous les cas on ne peut pas parler de handicap, de "problème dans la tête".
En gros je pense que tu confonds "normalité" avec "majorité"
Personnellement je ne suis pas un animal ;)
C'est les gens qui n'ont aucuns arguments qui disent ça.
Personnellement je suis Dieu :)
Les humains sont des animaux, nous avons des ancêtres communs avec des très nombreuses espèces, qu'elles aient des comportements homosexuels ou non.
Il faut arrêter ce nombrillisme qui fait penser que l'homme n'est pas un animal, qu'il est au dessus.
Etre plus intelligent qu'un pigeon ne nous rend pas moins animal.
Voilà pour le petit cours monsieur le troll, et Dieu ou pas un peu de culture G ne fait jamais de mal....
T'as vraiment cru que je savais rien de tout ça? LOL.
J'ai fait un bac microbiologie et biochimique. Je pense que je m'y connais en la matière.
Au point de vu SCIENTIFIQUE nous sommes des animaux, mais nous n'en sommes pas pour autant ;)
A la limite pour te faire plaisir nous sommes une espèce différente, tout comme les oiseaux, les rongeurs, les chiens, les chats, les puces, les mouches etc...
On peut aussi parler des eucaryotes et des procaryotes, mais je ne veux pas te perdre en chemin donc je vais m'arrêter là.
Considère toi comme un animal si ça te chante, perso quand je vois un chien qui se lèche les couilles ou qui renifle le cul d'un autre je me dis que je lui ressemble pas trop...
Après si tu te considères comme un chien, libre à toi.
Savoir faire la petite différence suffira, je pense, à ne plus te faire passer pour un crétin. ;)
Donne nous tes arguments sur ce sujet alors... car t'en donne pas plus la.
En ce qui concerne l'homosexualité, ça fait un baille que ce n'est plus considéré comme une maladie, c'est juste une orientation sexuelle donc met toi à jour. Des études, il y en a sur le sujet et pour le moment aucune preuve de gêne dysfonctionnant ou de trouble notoire.
L'argument majeur utilisé par la psychologie évolutionniste était de dire que ces comportements étaient inadaptés et construit socialement (pathologie sociale, due à l'environnement).
Sauf que manque de bol, on peut observer des comportements homosexuels chez environ 450 espèces actuellement. L'argument social ne tenait plus, partant du principe que notre organisation sociale est unique sur cette planète et donc n'expliquait pas en-soi l'homosexualité.
Avec l'évolution des moeurs, on a simplement pu se décoincer sur un constat simple: le sexe est aussi pratiqué pour le plaisir.
Outre la sexualité, en ce qui concerne l'Amour, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'a tout simplement pas d'âge, de couleur et... ôh! de sexe.
Sur ce, en constatant que la prétention n'empêche pas l'ignorance et qu'un orthographe correct n'est pas toujours l'outil d'un érudit, je te laisse t'auto-congratuler sur ton étroitesse d'esprit ;)
Les chimpanzés ont une meilleure mémoire immédiate que nous...
Tu te rend compte ! Une qualité intellectuelle (et c'est la seule chose qui nous démarque du reste de la faune terrestre j'en ai bien peur ) qui nous surpasse!
Ca veut dire que sur un certain plan ,ils sont moins "animal" que nous!
Mais bon ,comme on a d'autres qualités (toujours sur le plan intellectuel ) ,
j'dirai qu'on est 9/10 audessusdelanimal .
Et le chimpanzé 3/10 parcequ'il faut pas déconner !
Nah franchement j'aime bien ton raisonnement !
Du coup le dauphin 1/10 audessusdelanimal ,parce qu'il est pas trop con non plus.
Si quelqu'un veut compléter la liste ,faites vous plaiz!
Serieux je me ballade toujours sur les articles et à chaque fois le mec il est là il dit de la merde je me tape trop de barres xD je lui avait déjà répondu une fois,ça fait la soirée.
Moi pendant que tu t'éclatais à me répondre, j'étais aussi occupé à côté et on se fout généralement de la gueule des gens qui me répondent...
Tout ça pour dire, les LGTB sont des gens normaux, ils sont comme tout le monde. Il n'y a ni maladie, ni gêne. C'est juste une préférence sexuelle que l'on a de manière innée. Ils vivent leur vie, dans leur coin, ne l'imposent à personne, pas plus que tu imposes la tienne.
Et si jamais tu crois que c'est une maladie, tu as 30 ans de retard, cela fait 30 ans que officiellement, l'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie, mais comme juste une orientation sexuelle minoritaire par rapport à l'héterosexualité. Depuis 1981 donc...
Lis quelques articles sérieux, scientifiques, et va te faire un avis sur des faits objectifs. Trop de clichés, de préjugés, rendent ton avis plus que subjectif et erroné... ce qui te donne un air de gros intolérant pas très renseigné...
Car un efféminé, va chercher, s'il s'assume, à être une fille justement, et donc, à reprendre des trucs de fille. Un gars dans mon lycée portait des talons, un sac à main très féminin, et il était gay.
Mais mon ami gay, même s'il est un peu efféminé, ne se montre pas sous cette angle, résultat, tu le prends pour un gars normal. :)
On a toujours tendance à mettre beaucoup de caractère et de comportement dans un seul mot, comme ici homo. Mais la langue française à la chance d'être belle et variée, alors profitons en pour éviter les quiproquo!
J'avais vraiment l'impression que la vie de Dumbledore était une composante ultra-importante de l'intrigue des reliques de la mort, vu le temps passé à traiter sur le bouquin de Rita Skeeter, entre les déboires familiaux - le père super raciste, la petite soeur malade - et son homosexualité qu'il ne peut exprimer outre mesure....
Perso le seul truc que je vois, c'est que Freud dirait que la chaussette chaude est le vagin de sa mère.
Moi : C'est la chatte à ta mère!
Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries en 2015 !!!
Ce fait n'a jamais été mentionné, que ce soit dans les livres ou dans les films (même s'il y a une espèce d'allusion dans le sixième film, lorsque Dumbledore se trouve devant une affiche d'un parfum proclamant « pour votre homme » (ou quelque chose dans ce genre-là). Mais ça vient bien du film et pas de J. K. Rowling elle-même.
(BTW Ian McKellen, l'acteur qui joue Gandalf est homosexuel donc il y aurait une certaine cohérence...)
kiss.