La Belle et la Bête : Disney met en avant pour la première fois un personnage gay !
C'est inédit dans l'univers Disney : pour la première fois, un personnage clairement gay sera à l'écran dans le film La Belle et la Bête. Cela a mis longtemps, mais c'est désormais chose faite !
Une première dans l'histoire des studios Disney
Il est vrai que trouver des personnages homosexuels dans le monde magique de Disney était jusqu'à maintenant mission impossible même si certains fans ont émis l'hypothèse selon laquelle des personnages comme Elsa (La Reine des Neiges), Mérida (Rebelle) ou un couple de parents dans Le Monde de Dory, auraient très bien pu être gays sans forcément le dire clairement à l'écran.
Mais le 17 mars prochain aux Etats-Unis (et le 22 mars en France), cela sera de l'histoire ancienne ! En effet, le réalisateur du film La Belle et la Bête, Bill Condon, a expliqué lors d'une interview accordée au magazine gay britannique Attitude, que l'un des personnages secondaires du long-métrage se posera beaucoup de questions sur sa sexualité et que le public assistera à "un beau moment gay pour la première fois dans un film Disney".
Le personnage en question n'est autre que LeFou incarné par Josh Gad qui sera quelque peu troublé par son ami Gaston joué par Luke Evans. Le réalisateur explique : "Cela le perturbe parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Il se rend tout juste compte qu'il a ces sentiments et Josh en fait quelque chose de subtile et délicieux. Et cela finit par payer mais je ne veux pas dévoiler la fin".
L'homosexualité est normale et naturelle
De son côté, Josh Gad a confirmé l'info en tweetant ce message :
Beyond proud of this https://t.co/5wG1KfKqVZ
— Josh Gad (@joshgad) 1 mars 2017
"Je suis plus que fier de ça"
Il aura donc fallu attendre très longtemps pour enfin voir une scène de ce genre dans une œuvre Disney ! C'est un virage à 90 degrés pour les studios qui montrent ainsi que l'attirance d'une personne pour une autre du même sexe est tout à fait naturelle et surtout normale. Le rédacteur en chef du magazine Attitude se félicite de voir que le message sera entendu dans tous les pays où sera distribué le film même là où être gay est illégal.
chantez avec moi !
"J'AIME LA S0D0MIE, J'AIME LA BITE, ENCULEZ M0I, C SALE GRAND AM0UR "
-infidèles
-baisent à tout va (parce que faire l'amour c'est tellement hétérosexuel)
-se cherchent
-vont redevenir hétéro
C'est débile mais dans l'idée commune c'est ça. "les pd ils baisent partout, regarde y a des clubs gay c'est pour qu'ils s'enculent devant tout le monde mdrrrrr"
On est encore dans un monde comme ça, ce qui est bien triste...
C PAS SALE AM0UR ?
DU Q DU Q DU Q DU Q ?
Mise à part faire plaisir au lobby LGBT,
Qu'il y ai des homosexuels c'est une chose, qu'on s'oblige à en mettre dans tout les films et series ca devient n'importe quoi
Comme vous, nous sommes animés par l'amour envers une autre personne et en ce point rien ne nous rend différent. Alors si les films et les jeux vidéos et toutes les autres plateformes/arts ect... mettent des homosexuels, banalement, simplement, cela banalise les LGBT. Il n'y a plus de barrière Hétéro et non hétéro grâce à ces personnages qui deviennent normaux, qui deviennent communs malgré leurs "différences".
Si les LGBT sont banals et courant dans les films/arts qui sont le reflet de la réalité, alors, ils seront plus acceptés sur le long terme dans la réalité.
Désolé si je ne suis pas assez clair..
Ma cousine est devenue trans' et ça n'a rien de normal.
Si être amoureux du même sexe serait normal, je pense pas qu'on serait encore là aujourd'hui pour en parler...
Tu sais qu'on a pas les mêmes cerveaux? On est pas développé pareil...
Et ton homosexualité animale c'est seulement quand ils sont en rut. Ils ne le font pas avec "amour" et dans le but de se reproduite.
En gros tu es en train de me dire que quand t'es en rut tu vas sodomiser le premier mec qui passe?
Je ne suis pas gay mais j'en ai marre de lire des conneries de ce genre, si des espèces animales arrivent à perdurer alors qu'elles pratiquent aussi l'homosexualité, je ne vois pas ce qu'il y a de pas naturel là dedans.
Purée mais faut arrêter de dire qu'on n'est pas normal quand on ne rentre pas dans le même moule que tout le monde.
Donc ils sont bi. Donc ton raisonnement de merde s'effondre.
Malgré tout je vais prendre la peine de répondre à ton commentaire débile: ce que j'essaie de faire comprendre à des idiots dans ton genre c'est qu'il faut arrêter de croire que parce qu'on est pas hétérosexuel on est anormal et ça s'applique à tout: Gay, lesbienne, transsexuel, bisexuels, ...
Déjà personnellement j'en ai marre des étiquettes, chacun fait ce qu'il veut de son cul, il n'y a pas de normalité il y a juste des gens qui essaient d'être heureux avec les goûts qu'ils ont.
En cas de prise de pouvoir chez les lions le nouveau chef tue les enfants du mâle alpha précédent, on peut donc en conclure qu'un beau père qui tue les enfants de sa femme est normal ?
Ou plus simplement certain animaux pondent des œufs, seraient-il normal de voir un humain pondre des œufs ?
Je ne suis pas homophobe mais je trouve les arguments es LGBT d'une tel stupidité... Bien sur que les homosexuels sont contre nature comme par exemple la loi contre le meurtre, quoi de plus naturel que de tuer dans le monde animal ? Les termes contre nature et anormal sont péjoratif pour des abrutis, pourtant c'est des mots 100% neutre neutres.
une femelle pondeuse et des centaines de mâle aussi...
On trouve aussi des animaux qui vont procréer avec le canapé avec le petit d'un autre ou qui se mange entre eux.... c'est bien aussi de voir dans sa globalité le règne animal.
Donc au temps pour moi excuse moi.
C1 des vie ance, comme la zoophilie !!!
Par ailleurs, vu la teneur du message, je suppose que c'est en réalité ton cousin maintenant. Mais c'est vrai que c'était visiblement trop te demander que de genrer correctement quelqu'un ='F...
Sinon, go checker "homosexualité dans la nature" sur google avant de répondre 8'F.
Stop avec tes smileys de merde. Je pige que dalle.
Non je tolère ce qu'elle/il fait. J'ai grandit avec elle. Je l'ai toujours appelé Jacqueline depuis 23 ans. Et d'un coup elle arrive avec de la barbe et me dit appelle moi Jacques.
Tu m'excuseras elle reste ma cousine perso, j'ai pas grandit avec un homme. Donc je l'appelerais toujours par Jacqueline. Elle s'y est fait.
C'est ce qu'on appelle la famille tu vois?
Elle doit être ouverte d'esprit comme je le suis par rapport à elle. Ok je l'accepte mais qu'elle me force pas à me faire changer son identité.
Pour moi c'est la petite fille avec qui j'ai grandit ;)
dans certaines cultures, c'est normal de se marier avec une gosse de 5 ans...
donc ou s'arrête le normal ?
Peut-être que dans un siècle la pédophilie sera devenue légale... ou la zoophilie... ou encore la robophilie et le fait d'avoir un gosse avec son robot... ce dernier, la robophilie est la plus crédible.
Un acte aussi maigre qu'un second rôle dans une oeuvre culturel peut participer à une meilleure acceptation sociétale et surtout individuelle.
Si ça contribue à sauver des vies j'appel ça du progrès social.
Médecin de Campagne, Bienvenus à Marly-Gaumont, Mon maitre d'école, Le voyage de Fanni, Vivre autrement, La peaux sur les Maux, le Chant du Merle, le Potager de mon Grand Père, Vendange, Tour de France et j'ai réduit la liste.
Et aucun de ces films n'a subit le déferlement d’intolérance qu'on peut lire plus haut.
De manière plus générale je pense que l'argument de la concurrence victimaire n'est pas pertinent, toutes les causes progressistes méritent d'être promus.
Les gays eux ne représente qu'eux meme et non une catégories sociale distinct.
Un agriculteur fais partit d'une classe productive paysanne, alors qu'un gay lui peut être bourgeois, prolétaire, ou meme paysan. Et c'est la qu'on peut se rendre compte en faite dans une société ou c'est la loi du marché qui règne qu'il ne peut y avoir qu'une solidarité de classe. Si ton patron est gay et qu'il décide de te virer, que tu sois gay ou pas il en aura rien a foutre. Et un gay pauvre sera toujours plus mise a l'écart qu'un gay qui a la bourgeois. C'est la loi de la vie, et l'appartenance sexuel ne signifie absolument rien, contrairement aux classe sociale.
Et si un gay Français se suicide aujourd'hui ce sera du avant tout au rapport de classe, et non pas a cause de la non acceptation de son orientation sexuelle. ( c'est meme hype d'avoir son pote gay ojd,) . Il y aussi le fait que les parent ai du mal a accepter le fait que leur fils se fasse sodomisé et qu'il y ai impossibilité pour eux d'avoir une continuité aux niveau familiale. Et sa jsuis désolé mais c'est quand meme difficile de leur reproché. D'ailleurs c'est souvent la grande hypocrisie qu'on peu constaté chez la plupart des gens qui parle d'homophobie. Quand c'est les fils des autres sa va, mais quand sa concerne les leurs la...
Et désolé mais se serait très hypocrite de mettre au même pied d'égalité l’homosexualité féminine et masculine... Le rapport sexuelle n'es pas le même. Savoir que son fils prend du plaisir dans la souffrance... Sa doit foutre un sacré coup au morale quand même. Surtout pour moi qui suit un homme.
Je crois que t'as un soucis moral.
Un jeune mal dans sa peau qui entend régulièrement ce genre d’horreurs ça peut dégénéré.
Ouvres toi, cultives toi et surtout lis, ça te feras du bien au niveau du sens moral et orthographique (le verbe "être" ! niveau CP !!).
Je n'ai absolument rien dit qui pourrais offenser un homo.
Mon parallèle n'a rien de farfelu, c'est la réalité. Le gay ne représente pas une classe sociale et n'a donc pas a peser dans le politique. Le combat privilégié en France n'es pas la lutte contre l'homophobie mais bien la lutte contre le chômage et la crise économique.
( ps : jdiscute pas avec mon prof de Français donc je t’emmerde. Et tkt pas pour ma culture j'en ai certainement plus que toi, remettre en cause la culture de quelqu'un parce qu'il pense différemment de toi est bien la chose la plus stupide que tu es dite jusque la sombre pute)
On parle pas de déchirure anale, ni de sang, ni de violence. Mais d'un acte d'amour. Donc soit pas si traumatisé que ça, c'pas si grave de se faire déflorer le popotin, Billy.
Je reviens sur une de tes phrases qui me laisse perplexe... " Savoir que son fils prend du plaisir dans la souffrance"... Heu... la sodomie n'est pas sensée être douloureuse, si ça l'est c'est qu'on s'y prend mal et surtout sans considérer son/sa partenaire. Et puis il faudrait arrêter de réduire l'homosexualité aux pratiques sexuelles, au départ c'est une attirance physique et sentimentale. Le sexe n'est qu'une composante de la relation amoureuse.
Qu'est ce qui pèse politiquement ? Le système de classe, et les lobby. On s'en fout que tu soit homme, femme, macaque ou ver de terre, sa veut rien dire, quand tu vas voté, tu votes en fonctions de ta classe.
Un homme et une femme qui travaille dans une usine de textile ils vont voté pour leur intérêt d'ouvrier, et pas dans l’intérêt de l'homme ou de la femme tu vois ce que je veux dire ?
Je te laisse les propos sur la sodomie t'as l'air de bien mieux t y connaitre que moi. Perso jler jamais pratiqué ni sur moi et encore moins sur d'autre. Et je trouve qu'il y a un peu un rapport a l'humiliation, et sa me met mal a l'aise, comme l'éjaculation faciale, c'est plus humiliant qu'autre chose je trouve.
Dans l'absolus le personnage seul empêche que dalle. Mais ce type d'initiative contribue petit à petit au progrès des mentalités. C'est un petit pavé posé sur une longue route.
"Allez les enfants, devenez tous bizarres ! Être hétéro c'est carrément trop ringard !"
Ils font ce qu'ils veulent tous ces gens mais ils n'ont pas à imposer ça aux autres.
Sans déconner, l'homme va déjà droit dans le mur depuis un moment mais là ça ne va sûrement pas arranger les choses.
Tu te donnes si l'homme ne régresse pas parfois avec avec le paquet de conneries dont il est à l'origine.
En fait le message. Tu veux vraiemnt savoir c'est lequel ? Ben il en a pas... C'est juste un être humain. Tout simplement, ni plus, ni moins.
Mais un "sale con" peut-il comprendre ce message ?
Et c'est une première pour Disney donc je vois pas en quoi il l'impose, c'est pas parce que y'a un gay dans un film que tu va le devenir, faut arrêter.
Au moins une chose de cool c'est que tu porte bien ton pseudo
Il en va de même pour les hétéros, ils peuvent aimer des gens du sexe opposé, mais ils n'ont pas à imposer ça aux autres sexualités.
Bon alors déjà les premiers commentaires de ce matin sont pas fameux, on voit que certains (pas tous) considèrent vraiment l'ouverture d'esprit comme une fracture du crâne...
Ensuite, à quoi ça sert de mettre un personnage homosexuel dans un Disney ? Tout simplement à intégrer cette sexualité dans "la norme". Moi qui ait grandi avec les Disney, je pense que j'aurais plus rapidement accepté les questions que je me posais si j'avais vu dès mon plus jeune âge qu'elles étaient légitimes. Donc non, tout n'est pas qu'une question de "lobby" (Au passage, je connais le principe de lobbying, mais je vois pas comment il peut y avoir un lobby LGBT. Je demande l'intervention d'un Capitaine ^^")
Quant à "est ce que c'est une bonne idée que ce soit le personnage du fou qui soit gay?"
...
Meeeeeeeeeeeeeeeeh
C'est fou de fermer les yeux au point de pas comprendre que pour un enfant qui sera plus tard hétéro, ben ça va rien changer à sa vie et il s'en fout total que LeFou aime les mecs ou les meufs (au mieux, il sera juste pas homophobe plus tard, avec un peu de chance), mais pour un enfant qui sera gay, ça va juste l'aider à se sentir normal.
(excuse moi de le dire comme ça mais je trouve ça hallucinant qu'on puisse sérieusement penser ça. Surtout quand on est soi-même la preuve que non, banalisé l'homosexualité ne va pas rendre la population mondiale homosexuelle.)
La manipulation par les médias! C'est du joli
Du coup 10%, c'est 1/10 personne.
Si vous êtes 300 dans ton établissement scolaire, 30 sont LGBT.
Si vous êtes 300 000 dans ta ville, 30 000 sont LGBT
=> C'est approximative... Mais... Il y a des LGBT dans tous ces milieux. Dans tous ces milieux, c'est-à-dire partout, partout dans le monde. Alors il est légitime qu'on parle d'eux partout en fait...
A ce que je sache, les LGBT écrasent pas les hétéros par leurs nombre dans les films et autres plateformes, ils sont simplement présents, comme dans la vie
En fait je pense qu'on est (oui je suis de cette communauté, même si j'aime pas vraiment ce terme, enfin c'est compliqué) bien plus que seulement 10%. Ne serait-ce que par expérience, si on confond tous les "genres" de "différences" avec l'hétérosexualité, on se rend vite compte qu'entre les gays, lesbiennes, bi (transgenre un peu moins), le pourcentage se rapproche plus des 40-50%par rapport aux hétéro. Seulement on ne peut pas s'en rendre compte parce que beaucoup (comme moi avant) ont peur de la réaction des autres, de leur amis justement à cause de ce mode pensée ancré dans la tête des gens qui leur dicte (pas tous hein) LGBT = anormal.
Là où je rejoins plusieurs commentaires ici, c'est que effectivement, c'est une très bonne idée de vouloir ancrer des personnages LGBT dans des fictions destinées aux enfants (parce que c'est enfant qu'on de forge un mode de pensée propre, même s'il reste malleable) mais il ne faut toute fois surtout pas que ce fait, ce scoop (coucou les médias) ne soit justement trop médiatisé, ça briserait justement l'effort mis en oeuvre pour intégrer la "communauté" (j'aime vraiment pas ce mot).
Donc selon moi c'est une très bonne chose de vouloir éduquer un public jeune mais il ne faut pas que cela soit trop médiatisé, à la limite, que ça soit noté, oui mais pas utilisé en tant que scoop. Voilà voilà ^^
C'est vrai qu'un couple d'homme ou de femme sais avoir un enfant naturellement sans avoir recours a la médecine....
maintenant, ils font ce qu'ils veulent, mais ils le font chez eux sans casser les couilles aux autres
ça rend le truc pas normal si c'est si spécial, donc la normalisation de la chose, bof bof
Après, si c'est toi-même qui considère que chaque chose qui sort avec un LGBT dans le casting/roster est une manière de faire de la publicité pour le jeu/film/tout et n'importe quoi. C'est peut-être toi le soucis, dans le sens ou c'est uniquement toi qui voit LGBT = Pub. (Mais là, je pense pas que ce soit le cas)
Comme je l'ai dit, j'ai rien contre la présence d'un gay, une lesbienne, un/une bi, un transgenre, je m'en fous, c'est pas mon problème. Mais si la communauté LGBT veut être normalisée, c'est pas avec ce genre d'article que ça marchera...
"Oh regardez, ils ont un homosexuel dans le film ! c'est bien une preuve d'acceptation, parlons-en pendant des jours dans tous les médias !" Ca rend le truc tellement spécial que la normalisation n'est plus possible.
Par son existence il deviendrait un argument marketing, pour ensuite être banalisé. Du coup, je me demande si ce n'est pas une étape obligatoire (Mais c'est assez triste de faire ça comme ça)
C'est très bien que l'ensemble des genres soit représenté dans les films, médias, animés; c'est utile et chaque personne concernée y sera sensible. Mais en faire une telle pub, c'est contre-productif, il suffit de voir certains comm faits ici et on n'est pas chez les plus intolérants sur ce site pourtant... :(
Du coup, les cathos et extrêmistes en tous genres vont boycotter l'animé et interdire à leurs enfants de le regarder, etc. etc.
Y a un article sur un film Pokémon les gars, c'plus important xD
Je trouve cela anormal et j'ai le droit.
Ce genre d'intervention permet aux personnes LGBT de se sentir représentées, d'exister, et de banaliser leur orientation sexuelle vu encore maintenant comme une "perversion" par beaucoup.
Alors après, le fait que ce soit LeFou que j'ai toujours trouvé stupide et pitoyable dans le dessin animé ne m'enchante pas des masses, mais il faut savoir saluer les avancées de ce genre. Ils auraient pu faire mieux, ce sera pour la prochaine fois.
Et à tous ceux qui disent :
"cest sale"
"l'homosexualité cé pa naturel"
"jsuis désolé la sodomie ça permet pas de faire des enfants cest contre nature-han"
ou encore
"les homosexuel cest ke d pd"
ou "le lobby LGBT boubou je ne suis plus représenté ?! Où sont tous les 90% d'autres films mettant en avant des personnages hétérosexuels qui me représentent moi et personne d'autre ?"
"cé une mode lol, yavait pas de pd avant les années 2000"
j'ai une mauvaise nouvelle pour vous :
1- vous etes homophobes
2- vous êtes ignorants
3- vous faites pitié
Tu es un crétin total si tu crois que tu peux convaincre en insultant, ta tolérance te permet peut être de te sentir supérieur mais en aucun cas tu sers la cause, tu ne fais que nourrir ton ego.
Bref toi qui te sens supérieurement intelligent met toi a la place de ton interlocuteur et demandes toi si ce que tu lui dis pourrait le faire changer d'avis.
Tu ne fais que déverser ta haine des homophobes, en quoi est tu différents d'eux ?
Tolérants ET remplis d'ignorance ? Soit, si c'est l'impression que ça te donne, mais selon toi cela vaut donc un commentaire intolérant basé sur des reflexes stupides et reac ? La logique me semble bien bancale...
"Pour chaque débile comme toi qui insulte les homophobes, il y en a un nouveau qui ce découvre."
Je les insulte ? Quand ? J'ai dit qu'ils étaient ignorants, homophobes (car tels le sont leurs propos) et donc qu'ils prêtaient à faire pitié. C'est un constat. Un homophobe, de base est ignorant, intolérant et pitoyable. Jamais tu ne pourrais te dire "oh cet homme est homophobe mais bon dieu quel homme moral droit, altruiste et intelligent" Homophobie et intelligence ne vont pas ensemble, tout comme avec la misogynie, le racisme, l'anti-sémitisme et tout autre sorte de discrimination.
"Bref toi qui te sens supérieurement intelligent met toi a la place de ton interlocuteur et demandes toi si ce que tu lui dis pourrait le faire changer d'avis."
J'ai déjà essayé de débattre sur ce site, sur la tolérance, l'homophobie, le sexisme, les débats sont stériles, je ne suis pas là pour apprendre aux gens à être des gens respectables, j'ai déjà perdu trop de temps en débat à sens unique. Si une personne est homophobe et qu'elle trouve ça normal, c'est que le problème vient d'elle. L'homophobie n'est pas une liberté d'expression, ce n'est pas une "opinion comme une autre". L'homophobie tue, elle pousse au suicide, et empêche l'intégration, elle provoque des complexes. Ceux qui ne comprennent pas ça ont de véritables problèmes moraux.
Un commentaire comme le tiens sera apprécier des Pro-LGBT mais renforcera les homophobes dans leur opinion.
Les débats stériles c'est commun de nos jours, c'est juste du au fait que les gens s'attaque plus souvent a la personne qu'a son opinion.
Un commentaire stupide homophobe est une publicité anti-homophobe et vis et versa.
Tu as peut être toujours de l’opposition mais qui te dit que tu n'as jamais convaincu personne, peut être pas forcement sur l'instant d'ailleurs, notre opinion n'est qu'un mélange de toutes nos informations avec une pincer de jugement, si ton cerveau a l'habitude d'associer une certaine idée avec de la négativité, cette idée paraîtra hostile.
Meme si ça part d'un bon sentiment, un déballage de haine n'est jamais productif.
De plus, essayer de faire la morale, et d'expliquer en quoi etre homophobe c'est être la raclure des dernières merdes ça s'est déjà fait dans d'autres commentaires postés bien avant le mien, donc pas la peine de faire redite, bien que j'ai pris la peine d'expliquer en quoi voir des personnages LGBT était une bonne chose, et que c'était nécessaire pour les gens discriminés pour se sentir acceptés.
J'ai déjà convaincu, mais c'est souvent beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Si les gens ne sont pas capables de s'éduquer eux memes et viennent malgré tout braire sur des sujets qu'ils ne maitrisent aucunement sans prendre en compte les sources de leurs interlocuteurs,c'est que de base leur manque de curiosité et de recherche à la compréhension de ce qui les entoure est vacant, et à partir de ce moment là on ne peut pas grand chose pour eux...
Je n'essaie pas de déverser ma haine, mais dur de dire que je ne trouve pas les homophobes profondement detestables et simplets, donc quand j'en vois vociférer des inepties, difficile de ne pas se moquer. Parce que sache que dans mon premier commentaire toutes les "citations" que tu peux voir entre guillemets, sont des aberrations stupides qui ont été dites dans des commentaires sur cet article, je n'ai fait que "citer" en reformulant les phrases pour y faire ressortir la stupidité que je ressens quand je les lis.
Hé oui, les êtres humains se tolèrent tant bien que mal et sont violents les uns envers les autres et en particulier envers ce et ceux qui ne leur ressemblent pas.
Mais t'inquiètes pas, d'ici quelques années on en parlera plus et ce sera au tour de quelqu'un d'autre de subir "l'humanité".
Si maintenant il n'y a plus d'apartheid, si les femmes ont le droit de vote c'est parce que des gens se sont dit "ouais non, cest pas normal en fait, faut changer les mentalités"
Si tu crois que c'est en laissant passer le temps, en laissant faire les choses que le problème se réglera ou disparaîtra, tu te trompes lourdement.
Et je ne victimise pas, je constate juste le niveau de tolérance et donc le niveau intellectuels des propos de la communauté Hitek. Et le constat est sans appel : c'est bourré d'homophobes qui commentent, non pas pour rire, mais bien pour exprimer un réel dégout. SI pour toi c'est normal, ou que tu t'es senti visé par mes propos c'est que y'a un problème quelque part.
Maintenant il y a aussi une chose que j'aimerais savoir : Pour moi un(e) homosexuel(le) est une personne comme une autre que rien ne distingue d'un hétéro (les "folles" mises à part). Donc pour les mettre en lumière dans un film on fait comment ? A part si deux personnes du même sexe s'embrassent mais je ne crois pas que ce soit le cas dans la Belle et la Bête (je ne connais pas l'histoire). Vont-ils les caricaturer ?
Justement là c'est un autre débat !
Je suis 100% d'accord avec toi sur ce point, un personnage ne doit jamais etre caractérisé par son orientation sexuelle. Les "folles" pour faire rire, les " grosses lesbiennes" pour dégouter et tout ce genre d'ignominies dont hollywood raffole me degoutent. Et utiliser le fait de faire "un progrès social" en mettant en avant le fait qu'un personnage secondaire, simplet, benêt et sans aucun charisme soit homosexuel, est pour moi déjà un véritable problème. Après, on peut comprendre que Lefou soit gay vu comment ils idolatre Gaston, mais de là a en faire la promotion...
Et non, en effet, Gaston se contrefout de Lefou, et dans le dessin animé, ce dernier est quand même un gros débile, donc comme "premier personnage gay" dans un disney, franchement ça relève pas trop le niveau, et dans ce cas là, faut pas mettre ça en lumière comme si "oh incroyable ! un gay dans une histoire !!"
S'ils font une caricature, je serai encore une fois déçue du cinéma et de sa façon de présenter les membres des la communauté LGBT (les séries font souvent ça tellement mieux), mais bon, de toute façon je ne compte pas voir ce film au ciné donc... mais après il y a moyen avec ça de donner une autre tessiture à ce perso que juste le comic-relief, il pourrait donner une sensibilité peu vu dans un film grand public, mais je doute que ce soit le cas.
Je pense qu'un moyen très efficace pour mettre en avant des personnages LGBT c'est la technique d'Overwatch. "Tenez, 20 persos ultra badass que vous allez tous kiffer" Deux mois plus tard tu découvres lors d'une bd que ton personnage préféré est gay, et cela est présenté comme le plus simplement du monde.C'est une technique intelligente, et personne ne peut deviner qui est gay ou ne l'est pas.
C'est eux les véritables déchets humains.
peter pan au pays imaginaire :
le capitaine crochet est un pédophile
peter pan est un vicelard asiatique et gros
la fée clochette est une lesbienne
monsieur mouche est bien entendu gay et plait beaucoup à l'équipage du navire...
les indiens seront des alcolo repentis militant contre l'eau de feu !
les sirènes trans feront des cochonneries sous l'ocean
il faudra respecter les quota et sur-représenté les minorités: noir, beurre, astia, les trans, les lesbiennes, les gays, les bi... et au final il y aura que les 3 gosses qui vont arriver dans le pays imaginaire qui se demanderont s'ils ont pas inhaler trop de poussière de feu en voyant cette partouze géante...
fin du dernier disney.
Ce film contribua à la renaissance du klan qui avait disparu à l'époque.
Ce glorieux Monsieur Griffith nommera son film suivant "Intolérence".
of aviation,
there is no way a bee
should be able to fly.
Its wings are too small to get
its fat little body off the ground.
The bee, of course, flies anyway
because bees don't care
what humans think is impossible.
Yellow, black. Yellow, black.
Yellow, black. Yellow, black.
Ooh, black and yellow!
Let's shake it up a little.
Barry! Breakfast is ready!
Ooming!
Hang on a second.
Hello?
- Barry?
- Adam?
- Oan you believe this is happening?
- I can't. I'll pick you up.
Looking sharp.
Use the stairs. Your father
paid good money for those.
Sorry. I'm excited.
Here's the graduate.
We're very proud of you, son.
A perfect report card, all B's.
Very proud.
Ma! I got a thing going here.
- You got lint on your fuzz.
- Ow! That's me!
- Wave to us! We'll be in row 118,000.
- Bye!
Barry, I told you,
stop flying in the house!
- Hey, Adam.
- Hey, Barry.
- Is that fuzz gel?
- A little. Special day, graduation.
Never thought I'd make it.
Three days grade school,
three days high school.
Those were awkward.
Three days college. I'm glad I took
a day and hitchhiked around the hive.
You did come back different.
- Hi, Barry.
- Artie, growing a mustache? Looks good.
- Hear about Frankie?
- Yeah.
- You going to the funeral?
- No, I'm not going.
Everybody knows,
sting someone, you die.
Don't waste it on a squirrel.
Such a hothead.
I guess he could have
just gotten out of the way.
I love this incorporating
an amusement park into our day.
That's why we don't need vacations.
Boy, quite a bit of pomp...
under the circumstances.
- Well, Adam, today we are men.
- We are!
- Bee-men.
- Amen!
Hallelujah!
Students, faculty, distinguished bees,
please welcome Dean Buzzwell.
Welcome, New Hive Oity
graduating class of...
...9:15.
That concludes our ceremonies.
And begins your career
at Honex Industries!
Will we pick ourjob today?
I heard it's just orientation.
Heads up! Here we go.
Keep your hands and antennas
inside the tram at all times.
- Wonder what it'll be like?
- A little scary.
Welcome to Honex,
a division of Honesco
and a part of the Hexagon Group.
This is it!
Wow.
Wow.
We know that you, as a bee,
have worked your whole life
to get to the point where you
can work for your whole life.
Honey begins when our valiant Pollen
Jocks bring the nectar to the hive.
Our top-secret formula
is automatically color-corrected,
scent-adjusted and bubble-contoured
into this soothing sweet syrup
with its distinctive
golden glow you know as...
Honey!
- That girl was hot.
- She's my cousin!
- She is?
- Yes, we're all cousins.
- Right. You're right.
- At Honex, we constantly strive
to improve every aspect
of bee existence.
These bees are stress-testing
a new helmet technology.
- What do you think he makes?
- Not enough.
Here we have our latest advancement,
the Krelman.
- What does that do?
- Oatches that little strand of honey
that hangs after you pour it.
Saves us millions.
Oan anyone work on the Krelman?
Of course. Most bee jobs are
small ones. But bees know
that every small job,
if it's done well, means a lot.
But choose carefully
because you'll stay in the job
you pick for the rest of your life.
The same job the rest of your life?
I didn't know that.
What's the difference?
You'll be happy to know that bees,
as a species, haven't had one day off
in 27 million years.
So you'll just work us to death?
We'll sure try.
Wow! That blew my mind!
"What's the difference?"
How can you say that?
One job forever?
That's an insane choice to have to make.
I'm relieved. Now we only have
to make one decision in life.
But, Adam, how could they
never have told us that?
Why would you question anything?
We're bees.
We're the most perfectly
functioning society on Earth.
You ever think maybe things
work a little too well here?
Like what? Give me one example.
I don't know. But you know
what I'm talking about.
Please clear the gate.
Royal Nectar Force on approach.
Wait a second. Oheck it out.
- Hey, those are Pollen Jocks!
- Wow.
I've never seen them this close.
They know what it's like
outside the hive.
Yeah, but some don't come back.
- Hey, Jocks!
- Hi, Jocks!
You guys did great!
You're monsters!
You're sky freaks! I love it! I love it!
- I wonder where they were.
- I don't know.
Their day's not planned.
Outside the hive, flying who knows
where, doing who knows what.
You can'tjust decide to be a Pollen
Jock. You have to be bred for that.
Right.
Look. That's more pollen
than you and I will see in a lifetime.
It's just a status symbol.
Bees make too much of it.
Perhaps. Unless you're wearing it
and the ladies see you wearing it.
Those ladies?
Aren't they our cousins too?
Distant. Distant.
Look at these two.
- Oouple of Hive Harrys.
- Let's have fun with them.
It must be dangerous
being a Pollen Jock.
Yeah. Once a bear pinned me
against a mushroom!
He had a paw on my throat,
and with the other, he was slapping me!
- Oh, my!
- I never thought I'd knock him out.
What were you doing during this?
Trying to alert the authorities.
I can autograph that.
A little gusty out there today,
wasn't it, comrades?
Yeah. Gusty.
We're hitting a sunflower patch
six miles from here tomorrow.
- Six miles, huh?
- Barry!
A puddle jump for us,
but maybe you're not up for it.
- Maybe I am.
- You are not!
We're going 0900 at J-Gate.
What do you think, buzzy-boy?
Are you bee enough?
I might be. It all depends
on what 0900 means.
Hey, Honex!
Dad, you surprised me.
You decide what you're interested in?
- Well, there's a lot of choices.
- But you only get one.
Do you ever get bored
doing the same job every day?
Son, let me tell you about stirring.
You grab that stick, and you just
move it around, and you stir it around.
You get yourself into a rhythm.
It's a beautiful thing.
You know, Dad,
the more I think about it,
maybe the honey field
just isn't right for me.
You were thinking of what,
making balloon animals?
That's a bad job
for a guy with a stinger.
Janet, your son's not sure
he wants to go into honey!
- Barry, you are so funny sometimes.
- I'm not trying to be funny.
You're not funny! You're going
into honey. Our son, the stirrer!
- You're gonna be a stirrer?
- No one's listening to me!
Wait till you see the sticks I have.
I could say anything right now.
I'm gonna get an ant tattoo!
Let's open some honey and celebrate!
Maybe I'll pierce my thorax.
Shave my antennae.
Shack up with a grasshopper. Get
a gold tooth and call everybody "dawg"!
I'm so proud.
- We're starting work today!
- Today's the day.
Oome on! All the good jobs
will be gone.
Yeah, right.
Pollen counting, stunt bee, pouring,
stirrer, front desk, hair removal...
- Is it still available?
- Hang on. Two left!
One of them's yours! Oongratulations!
Step to the side.
- What'd you get?
- Picking crud out. Stellar!
Wow!
Oouple of newbies?
Yes, sir! Our first day! We are ready!
Make your choice.
- You want to go first?
- No, you go.
Oh, my. What's available?
Restroom attendant's open,
not for the reason you think.
- Any chance of getting the Krelman?
- Sure, you're on.
I'm sorry, the Krelman just closed out.
Wax monkey's always open.
The Krelman opened up again.
What happened?
A bee died. Makes an opening. See?
He's dead. Another dead one.
Deady. Deadified. Two more dead.
Dead from the neck up.
Dead from the neck down. That's life!
Oh, this is so hard!
Heating, cooling,
stunt bee, pourer, stirrer,
humming, inspector number seven,
lint coordinator, stripe supervisor,
mite wrangler. Barry, what
do you think I should... Barry?
Barry!
All right, we've got the sunflower patch
in quadrant nine...
What happened to you?
Where are you?
- I'm going out.
- Out? Out where?
- Out there.
- Oh, no!
I have to, before I go
to work for the rest of my life.
You're gonna die! You're crazy! Hello?
Another call coming in.
If anyone's feeling brave,
there's a Korean deli on 83rd
that gets their roses today.
Hey, guys.
- Look at that.
- Isn't that the kid we saw yesterday?
Hold it, son, flight deck's restricted.
It's OK, Lou. We're gonna take him up.
Really? Feeling lucky, are you?
Sign here, here. Just initial that.
- Thank you.
- OK.
You got a rain advisory today,
and as you all know,
bees cannot fly in rain.
So be careful. As always,
watch your brooms,
hockey sticks, dogs,
birds, bears and bats.
Also, I got a couple of reports
of root beer being poured on us.
Murphy's in a home because of it,
babbling like a cicada!
- That's awful.
- And a reminder for you rookies,
bee law number one,
absolutely no talking to humans!
All right, launch positions!
Buzz, buzz, buzz, buzz! Buzz, buzz,
buzz, buzz! Buzz, buzz, buzz, buzz!
Black and yellow!
Hello!
You ready for this, hot shot?
Yeah. Yeah, bring it on.
Wind, check.
- Antennae, check.
- Nectar pack, check.
- Wings, check.
- Stinger, check.
Scared out of my shorts, check.
OK, ladies,
let's move it out!
Pound those petunias,
you striped stem-suckers!
All of you, drain those flowers!
Wow! I'm out!
I can't believe I'm out!
So blue.
I feel so fast and free!
Box kite!
Wow!
Flowers!
This is Blue Leader.
We have roses visual.
Bring it around 30 degrees and hold.
Roses!
30 degrees, roger. Bringing it around.
Stand to the side, kid.
It's got a bit of a kick.
That is one nectar collector!
- Ever see pollination up close?
- No, sir.
I pick up some pollen here, sprinkle it
over here. Maybe a dash over there,
a pinch on that one.
See that? It's a little bit of magic.
That's amazing. Why do we do that?
That's pollen power. More pollen, more
flowers, more nectar, more honey for us.
Oool.
I'm picking up a lot of bright yellow.
Oould be daisies. Don't we need those?
Oopy that visual.
Wait. One of these flowers
seems to be on the move.
Say again? You're reporting
a moving flower?
Affirmative.
That was on the line!
This is the coolest. What is it?
I don't know, but I'm loving this color.
It smells good.
Not like a flower, but I like it.
Yeah, fuzzy.
Ohemical-y.
Oareful, guys. It's a little grabby.
My sweet lord of bees!
Oandy-brain, get off there!
Problem!
- Guys!
- This could be bad.
Affirmative.
Very close.
Gonna hurt.
Mama's little boy.
You are way out of position, rookie!
Ooming in at you like a missile!
Help me!
I don't think these are flowers.
- Should we tell him?
- I think he knows.
What is this?!
Match point!
Être attiré par une personne du même sexe n’est pas « naturel ». Je ne suis pas contre, car l’amour ne se commande pas, mais il faut arrêter de dire que c’est « naturel » : aucune espèce dans la nature n’a ce genre de relation (et pour cause, sinon les espèces se seraient éteintes depuis longtemps, faute d’engendrer de nouvelles générations, puisque l’adoption est plutôt rare dans la nature). Donc non, être gay ou lesbienne, ce n’est pas naturel, ni « normal » (souvent employé dans le sens de naturel). Bien sûr qu’on ne va pas les persécuter (ça, ça s’appelle de l’intolérance) et qu’interdire ces relations est stupide ! Simplement, arrêtez de dire partout qu’un couple homo c’est naturel ! « Naturel », c’est être hétéro, sur le plan reproductif. Après, on assume tous nos choix, si untel aime machin, que ce soit deux hommes, deux femmes ou une femme et un homme, il n’y a aucun mal à ça évidemment. Être hétéro, ce n’est pas être quelqu’un de meilleur ou pire qu’un homo.
C'est le temps qu'il t'aurait fallut pour vérifier sur google, et découvrir que même les insectes font parfois preuves de comportement homosexuels, et que de manière générale c'est un comportement qui se retrouve suffisamment souvent dans le règne animal pour qu'il soit considéré comme "normal" par la communauté des biologistes.
C'est aussi le temps qu'il faut pour aller chercher "histoire de l'homosexualité" et découvrir qu'elle existe depuis les débuts de l'humanité et que de nombreux peuples la considéraient comme une sexualité normale ( Coucou les romains, coucou les grecs 8'D. ), et ce jusqu'a ce qu'une bande de religieux attardés décident, vers le début des années 1600 que c'était maaaaaaaallll et qu'il fallait l'interdire.
2 minutes pour éviter de raconter de la merde et de se ridiculiser en public sur internet. Pense y la prochaine fois 8'D.
Le coup de "les animaux le font" ne justifie en rien l'homosexualité ou le meurtre ou le fait de bouffer la tête de son mari ....
Dans certains pays, il était considéré comme normale de marier un vieux avec une gosse de 5 ans par un mariage forcé ... tu connais ?
1minute sur internet mec... 1 minute ca t'évitera de justifier par "oui mais les animaux le font donc on peut le faire" "oui mais les gens avant le faisait donc ont peut le faire"...
Le pire, c'est en voyant la vidéo sur youtube de la chanson, pas mal de commentaires se demandaient si LeFou était gay par sa démarche et tout... Donc bien Disney d'avoir fait un cliché :/.
Sinon, en quoi il est fier? Bordel les gens, vous ne vous rendez pas compte que si vous trouvez ça exceptionnel c'est que les mentalités n'ont pas changées? (c'est un point qui m'enerve grandement, les gens qui sont heureux de voir des gays... Les gays ont toujours eu une place partout... dans les mangas (shonen ai, yaoi), les livres, les comics, ils commencent à apparaitre au cinéma mais il y a une putain d'hypocrise autour donc franchement, je les plains. Le jour où les gens ne seront plus etonné de voir des gays, un protagoniste féminin ou des blacks, les mentalités auront bien changé...))
Mais sinon, si ça peut donner quelque chose, je suis bien curieuse de cet ajout, c'est pas plus mal et ça pourrait expliquer l'adoration et l'obsession de Lefou pour Gaston.
Et DAFUQ PAR RAPPORT A ELSA ET MERIDA??? PARCE QU'UNE FILLE N'A PAS D'INTERET AMOUREUX, ELLE EST LESBIENNE??? C'EST QUOI CETTE LOGIQUE A LA CON???