JO 2024 : après Arielle Dombasle, cette chanteuse détruite par les internautes
Les détracteurs des JO de Paris 2024, et ils sont nombreux, vont pouvoir continuer de jubiler. Cette fois-ci, c'est une chanson et son clip qui sont dans le collimateur des internautes, dépités par tous les clichés mis en avant sur les Français.
après arielle dombasle, un nouveau clip en l'honneur des jo 2024
Menaces de grèves, augmentations des prix des tickets de transport, renvoi des SDF hors de Paris, réquisition des logements étudiants, retards des chantiers d'aménagement... Les polémiques s'enchaînent autour des JO 2024, et ne se ressemblent pas toujours. Il y a un mois, c'est plus une déception qu'une polémique qui a enflammée la toile, après que la chanteuse Arielle Dombasle a sorti Olympics, un hymne en l'honneur des Jeux Olympiques de Paris, qui débuteront le 28 juillet. Nous ne vous mettrons pas le lien vers le clip d'Olympics dans cet article, et on laisse les plus courageux d'entre vous aller sur Spotify ou YouTube pour découvrir cette étrange expérience auditive.
D'autant qu'il y a déjà de quoi faire ici, avec une autre chanson et un autre clips publiés à l'occasion des JO de Paris 2024 par la chanteuse et comédienne Elsa Esnoult. Na Na Na (Paris Magic Song), voilà le doux nom auquel répond la musique d'à peine trois minutes, partagée par l'artiste française ce lundi 22 juillet. Vous pouvez découvrir le clip ci-dessous.
na na na, le titre phare des jeux olympiques de paris... ou pas
Si vous avez écouté le titre Na Na Na (Paris is magic) et visionné le clip qui l'accompagne, vous avez probablement déjà compris pourquoi de nombreux internautes n'ont pas hésité à se moquer sur les réseaux sociaux. Les paroles en franglais ne veulent pas toujours dire grand chose mais, surtout, le clip est rempli de clichés sur la France, du croissant à la baguette, en passant par le béret et la présence des lieux emblématiques de Paris, évidemment aussi propres que dans la série Emily in Paris. Sur X, on retrouve de tas de commentaires similaires à ceux que l'on vous a sélectionnés ci-dessous.
On s'est bien moqué d'Arielle Dombasle mais regardez-moi cette pépite signée Elsa Esnoult !! Béret, baguette, croissant, embouteillages... Le Paris qu'on aime, non ? pic.twitter.com/YO6ToVTSve
— Yohann (@LuckyYoplay) July 22, 2024
La “chanteuse” Elsa Esnoult en pleine noyade dans les clichés parisiens (dans une ville fantasmée où @Anne_Hidalgo n’aurait jamais été maire tant c’est propre).
— Jérôme Godefroy (@jeromegodefroy) July 23, 2024
pic.twitter.com/WFIsbQglzE
"When the sun falls, apéritif calls."
— Michael Scott (@Freezze) July 23, 2024
Elsa Esnoult - Juillet 2024
Reste désormais à voir si avec Na Na Na (Paris is Magic), Elsa Arnoult parvient à rencontrer un plus gros succès qu'Arielle Dombasle et son Olympics.
J'en ai entendu des chansons pourries, dans un tas de langues différentes, mais celle-ci ... Il est impossible de trouver un seul élément intéressant, parole, son, visuel, rien n'est bon à garder, je savais même pas qu'on pouvait autant rater une musique
Pourquoi j'ai cliqué :D
Il manque un truc à la vie de certaines personnes visiblement.
Si tu aimes tellement la merde, va manger ton burger aux étrons et ferme ta gueule.