JO 2024 : le passe Paris 2024 est en vente, les internautes dénoncent une arnaque
Quelques jours après avoir appris qu'un célèbre meme d'internet allait porter la flamme des JO de Paris 2024, une nouvelle polémique éclate déjà concernant les prochains Jeux Olympiques. Et celle-ci concerne les tarifs du passe "Paris 2024", jugés très excessifs.
jo 2024, la farandole des polémiques
A chaque fois que l'on apprend quelques chose au sujet des Jeux Olympiques de Paris 2024, on a l'impression que les JO vont être encore pires que ce que l'on pensait. Il serait bien trop long de lister toutes les polémiques qui ont éclatées ces derniers mois, mais on peut citer la dernière en date : celle concernant la tenue de l'équipe américaine féminine d'athlétisme. Celle-ci est jugée sexiste par beaucoup, et l'équipementier Nike est pointé du doigt. On pourrait alors se dire qu'il est simplement devenu à la mode de cracher gratuitement sur les JO de Paris. Manque de chance, cette fois, ce sont les athlètes elles-mêmes qui montent au créneau.
Les tarifs qui seront pratiqués pour les usagers des transports en commun ont également été très critiqués. L'annonce du ticket de métro à 4 euros n'était pas passée, et IDF Mobilités a réussi à faire encore pire ! L'autorité organisatrice de la mobilité (AOM) de la région Ile-de-France a en effet mis son passe "Paris 2024" en vente ce mercredi 17 avril. Celui-ci "permettra à tous les spectateurs de se rendre sur les sites de compétition en transports en commun" et est donc destiné aux 10 millions de touristes attendus dans la région cet été. Mais les prix dévoilés au passage ne sont pas au goût de tout le monde.
le passe paris 2024, une "arnaque" ?
S'il faudra attendre mi-juin pour obtenir son passe Paris 2024 en version digitale via l'application d'IDF Mobilités ou "Transport Public Paris 2024", la version physique peut dès à présent être commandée en ligne. Ile-de-France mobilités l'a mise en vente ce mercredi, en dévoilant des tarifs dégressifs s'étendant de 16 euros la journée, à 70 euros la semaine. L'AOM précise que "rien ne change [si] vous avez un abonnement Navigo Annuel, Navigo Mensuel, Navigo Senior, Améthyste ou imagine R". Mais cela n'empêche pas les internautes de réagir vivement sur les réseaux sociaux, plusieurs criant même à l'arnaque, d'autant que les passes Jour et Semaines seront suspendus.
Ces tarifs s'appliqueront pour tous les usagers des transports en commun d'Ile de France du 20 juillet au 8 septembre, pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Tout est plus cher, partout dans le monde il suffit de s’éloigner de quelques kilomètres des villes touristiques pour voir la différence de prix.
On trouve ça normal quand les JO sont organisés à l’autre bout du monde, mais on cri au scandale quand c’est chez nous.