Johnny Depp donne son avis sur son licenciement de la saga Les Animaux Fantastiques

9 juillet 2025 à 9h01 dans Cinéma

7 ans après la sortie de Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, le comédien Johnny Depp sort enfin de son silence et s'exprime sur son licenciement de la licence. Depp n'a pas la langue dans sa poche et en veut encore à la Warner pour l'avoir mis à l'écart.

Johnny Depp donne son avis sur son licenciement de la saga Les Animaux Fantastiques

Les Animaux fantastiques : un échec critique ?

En 2016, soit 5 ans après la fin de la saga Harry Potter, le cinéaste David Yates décide de retourner dans le monde magique de J.K. Rolling en adaptant Les Animaux fantastiques. Emmené par Eddie Redmayne, le film reçoit des retours plutôt positifs et rapporte plus de 816 millions de dollars de recettes au box-office. Un score largement convaincant. 

A ce moment de l'intrigue, par choix scénaristique, Grindelwald est incarné par Colin Farrell, qui joue officiellement Percival Graves. En fait, grâce à un sort de métamorphose, Grindelwald dissimule son véritable visage : celui de Johnny Depp. Ce dernier apparaît à la toute fin de ce premier opus, comme un twist inattendu, révélant ainsi le vrai visage du grand antagoniste. 

Grindelwald

Johnny Depp est donc le nouveau visage de Grindelwald dans le deuxième opus de la saga : Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. Cette fois, les critiques sont moins au rendez-vous, et le film rapporte un peu moins au box-office avec 655 millions de dollars de recettes. 

A cause du procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard, la Warner préfère se séparer du comédien, remplacé au pied levé par Mads Mikkelsen pour le troisième et dernier épisode : Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore. Un troisième volet qui touche le fond avec 407 millions de dollars de recettes au box-office (pour un budget de 200 millions de dollars). Un changement de comédien qui ne pose pas énormément de problème d'intrigue puisque le scénario justifie ce remplacement par un nouveau sort. Cependant, Johnny Depp, de son côté, n'avait pas prévu d'abandonner le rôle de Grindelwald. 7 ans après la sortie du film, Johnny Depp sort de son silence... 

La réaction de Johnny Depp 

Lors d'une interview avec The Telegraph, Johnny Depp est revenu sur les conditions de son licenciement du troisième épisode de Les Animaux fantastiques : 

Écoutez, on a dit toutes sortes de choses sur moi à travers le monde, et franchement, je m'en fou. Le tournage s'est littéralement arrêté en une milliseconde, alors que j'avais commencé à travailler. Ils m'ont dit qu'ils aimeraient que je démissionne. Mais dans ma tête, je voyais bien qu'ils voulaient que je prenne ma retraite. 

Grindelwald

Plutôt connu pour ne pas mâcher ses mots, Johnny Depp s'est emporté contre la manière dont la Warner a géré le processus : 

 F*** you ! Si vous pensez que vous pouvez me faire encore plus mal que ce que je ressens déjà, vous vous trompez totalement.

Sans surprise, Johnny Depp ne réagit pas spécialement bien à ce licenciement soudain de la Warner. A l'heure actuelle, la star américaine n'est toujours pas revenu aux sommets hollywoodiens. Ces dernières années, on l'a uniquement croisé dans Jeanne du Barry de la française Maïwenn. Il est néanmoins annoncé au casting du prochain film de son ami Terry Gilliam aux côtés de Jeff Bridges, Jason Momoa et Adam Driver ; et il se murmure que Disney serait peut-être en passe de produire un sixième volet de la saga Pirates des Caraïbes avec le retour de Depp dans la peau de Jack Sparrow. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (1)
Un licenciement abusif ?
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 6 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler