Game of Thrones

Game of Thrones : les 10 fois où l'identité de Jon avait été évoquée sans qu'on le sache

De Hollyhock Auteur - Posté le 26 juillet 2016 à 19h13 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L'identité de Jon Snow était sans doute la théorie la plus répandue parmi les fans de la série. R+L=J, Rhaegar Targaryen + Lyanna Stark = Jon Snow , tout concordait et la série l'a enfin confirmé dans le dernier épisode de la saison 6. 

 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Mais nous avions eu beaucoup d'autres occasions de savoir que quelque chose clochait avec Jon tout au long de la série. Des petites allusions, des phrases ou des Easters Egg, retour sur ces moments où nous avons eu des doutes sur l'identité de Jon Snow !  

#1 Ned lorsqu'il parle à Jon avant qu'ils se séparent 

ned

Lorsque Jon part vers le Mur et Ned vers le sud pour rejoindre Port Réal, il a une petite discussion avec Jon avant que leurs chemins ne se séparent. Nous sommes à l'épisode 2 de la première saison et Ned confirme à son fils que même s'il est bâtard il est bien un Stark, et que même s'il n'a pas son nom il a son sang. 
Jon en profite alors pour lui demander si sa mère est en vie, si elle sait qui il est etc... Ce à quoi Ned répond "la prochaine fois que nous nous reverrons, je te parlerais de ta mère".

Sauf que, vous connaissez la suite... 

ned

Si Ned n'était pas mort, nous aurions connu l'identité de Jon bien plus tôt dans la série. Mais nous sommes dans Game of Thrones, et cette issue était bien trop facile !  

#2 La discussion entre Ned et Robert Barathéon

ned

Dans ce même épisode, nous voyons Ned et son ami de toujours Robert Baratheon faire une pause dans leur voyage. Au fil de la discussion l'identité de la mère de Jon Snow est abordée mais Ned devient alors extrêmement évasif. Robert évoque une certaine Wylla, "la mère de son bâtard" et demande à son ami de lui en faire une description (visiblement il n'a jamais vu cette Wylla), et Ned lui rétorque d'un ton assez froid qu'il ne lui en fera pas. 

C'est à se demander si cette Wylla a vraiment existé ou si c'est une pure invention de Ned pour protéger Jon. Mais déjà, cette discussion nous mettait la puce à l'oreille ! 

#3 Un Easter Egg volontaire ? 

Un peu plus tard dans la saison 1, à l'épisode 4 pour être précis, Jon et Sam nouvellement amis discutent, Jon déplore le fait qu'il ne connaisse pas l'identité de sa mère. Il ne sait pas si c'est une noble, une femme de pêcheur ou encore une prostituée. Dans cette scène, derrière Jon nous pouvons voir deux lettres gravés dans la poutre : R et L

hasard

Placement délibéré ou hasard ?  

#4 Aemon pose les bonnes questions

amen 

Nous restons dans la saison 1, nous sommes au passage ou le Maester Aemon dévoile sa véritable identité de Targaryen à Jon. Juste avant, il évoque à Jon comment le sens du devoir peut parfois être fortement éprouvé en disant ceci : 

"Si un jour votre père a du choisir entre son honneur d'un côté et ceux qui l'aiment de l'autre, qu'aurait-il fait ?" 

Maintenant que l'on sait la vérité sur Jon, cette phrase prend un sens tout nouveau ! En faisant passer Jon pour son fils, Ned a trahi son honneur et celui de sa femme mais a préservé ceux qu'il aime (sa soeur et son neveu). 

#5 Un parallèle entre Rhaegar et Jon

korah

Pour rappel, Rhaegar Targaryen a de grande chance d'être le père de Jon. Dans l'épisode 3 de la saison 3, Jorah évoque Rhaegar à Daenerys (la petite sœur de ce dernier). Il lui dit que Rhaegar s'est battu avec vaillance et noblesse mais qu'il est mort. Un peu comme Jon qui en faisant ce qui lui paraissait juste, est mort poignardé par ses propres hommes. 
Tel père, tel fils comme on dit ! 

#6 L'attirance de Mélisandre pour Jon

jon

On le sait, Mélisandre est très attirée par les hommes de sang royal, comme elle l'a prouvé avec Stannis et Gendry. Lors de la saison 5, elle éprouve également un grand intérêt pour Jon Snow, mais pourquoi s'intéresserait-elle à lui s'il n'était que le simple bâtard de Ned Stark ? Le grand intérêt qu'elle lui porte est donc une preuve du sang Targaryen qui coule dans ses veines !  

#7 Ce regard de Littlefinger quand Sansa lui donne sa version de l'histoire de Lyanna

littlefinger

Saison 5 toujours, Sansa et Littlefinger viennent se recueillir devant le tombeau de la tante de Sansa, Lyanna. Tout deux parlent de la liaison entre Rhaegar Targaryen et Lyanna. Littlefinger se demande alors combien de personnes sont mortes à cause de cela. Pour rappel, Rhaegar était promis à Elia Martell (soeur aînée d'Oberyn) mais préféra Lyanna Stark, qui était promise à Robert Baratheon. Rhaegar enleva Lyanna, ce qui provoqua la guerre qui mis fin au règne des Targaryen. Sansa affirme alors : "Oui, il l'a choisi elle. Il l'a kidnappée puis violée". Le regard que Littlefinger a à ce moment est très intéressant, car il pourrait signifier que l'homme en sait plus que ce qu'il laisse croire à ce sujet. Il sait peut-être même qu'un bébé est né de cette union.  

#8 Stannis ne peut pas croire que Ned ai trompé sa femme

stands

Dans le même épisode, Stannis discute avec sa femme Selyse, qui ne comprend pas pourquoi Stannis tient Jon en haute estime, ce "bâtard d'une pute de taverne". Stannis lui répond "peut-être, mais ce n'est pas du genre de Ned d'agir ainsi". Comme beaucoup de fans de la série, Stannis a beaucoup de mal à croire que Ned ait pu ainsi tromper sa femme et ramener un enfant illégitime dans sa famille. 

 

#9 Le superbe timing 

Comme pour le R et L gravés dans le bois, on ne sait pas si cet Easter Egg est volontaire ou non. Dans la saison 5 toujours, Sam lit à Aemon un message qui est arrivé par corbeau concernant Daenerys. Aemon se lamente alors sur la tristesse de la solitude d'un Targaryen. Et au moment précis ou il prononce cette phrase : " Un Targaryen seul au monde est une chose terrible" , Jon entre dans la pièce. 

amen

Si ça ce n'est pas un signe ! 

#10 You know nothing Jon Snow 

tumblr

Non il ne sait rien notre Jon Snow ! Et pour cause, il ne sait même pas qui il est réellement. A chaque fois qu'Ygritte (ou Mélisandre), le dit, elles ont parfaitement raison. Jon Snow ne sait rien, et s'il savait qui il était...Du bâtard qui n'a jamais pu manger à la même table que ses frères et soeurs au personnage clé de toute l'intrigue du Trône de Fer

Hitek Box de dingue avec la figurine de Daenerys & Drogon !

Dans la Hitek Box Platinum de Juillet, retrouvez une figurine collector en série limitée de Daenerys & Drogon ! Dépêchez-vous car il ne reste plus que 6 box de disponible avant les envois demain !

Infos et commande ici : http://box.hitek.fr

Une erreur ?

Mots-Clés : jon snowGame of ThronesGOTStarktargaryen

Source(s) : Picayune Times

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (27)

Par Frodon, il y a 3 ans :

Tu ne sais rien Jean Neige

Répondre à ce commentaire

Par Raynn, il y a 3 ans (en réponse à Frodon):

Oh toute suite moins classe... Pourvu que je m'enlève ce nom de ma tête.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 3 ans (en réponse à Frodon):

Tu sabes nada, Juan Neve!

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 3 ans :

"Pour rappel, Rhaegar Targaryen a de grande chance d'être le père de Jon."

C'est dit que c'est le fils de Rhaeger implicitement. Si Lyanna dit à Eddard de ne pas dire qui est le père c'est justement car Robert Barathéon tuerait Jon, étant promit à Lyanna avant la guerre.
De plus, seul un descendant de Valyria peut être la réincarnation de Azor-ahai, seuls les Barathéons et surtout les Targaryens ont des origines valyriennes. Enfin, dans le S6xE3, Ned demande à Arthur Payne (le type avec deux épées qui défonce tout le monde) pourquoi il protège encore la Tour de joie alors que Rhaegar est mort.
Ce n'est pas discutable en fait, c'est nécessairement lui le père.

Répondre à ce commentaire

Par Cyric, il y a 3 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

Dayne. Arthur Dayne.

Payne, c'est Podrick et le bourreau.

Répondre à ce commentaire

Par The White Wolf, il y a 3 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

Il est confirmé que Rhaegar est le père de Jon.. j'ai l'impression que vous n'avez pas regardé la dernière saison et que vous ne suivez pas les news concernant la série. HBO a publié un arbre généalogique confirmant les parents de Jon et la théorie R+L=J. Réveillez-vous :c

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

Oui, je suis d'accord, mais la dernière fois que j'ai évoqué Rhaegar comme étant le père de Jon et beaucoup de personnes me l'ont reproché, soit disant ce n'est pas explicite, donc je tempère mes paroles :)

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Je rappelle quand même que la guerre a été déclenché après le kidnapping + viol de Lyanna Stark par Rhaegar... tu n'as pas à te taire devant tes amis c'est forcément le fils de Rhaegar...

Répondre à ce commentaire

Par Shao, il y a 3 ans :

Rhaegar n'était pas promis à Elia Martell, il était marié à Elia Martell.

Répondre à ce commentaire

Par eyegan9 , il y a 3 ans via l'application Hitek :

On ne nous apprend rien en somme dans cet article, si c'est pas du lien pute à clic ça xd

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à eyegan9 ):

Le putaclic serait de dire "Game of Thrones : les 10 fois où l'identité de Jon avait été évoquée sans qu'on le sache, la 7e va vous surprendre !"

Je ne vois pas bien à quoi tu t'attendais en allant lire cet article étant donné que le titre te dit exactement quel contenu tu vas trouver en lisant l'article..

Répondre à ce commentaire

Par Crimaros, il y a 3 ans :

Les mecs, si j'avais su qu'il y aurai cette pop dans la platinium j'aurai foncé, maintenant trop tard, un peu déçu. Faut faire des surprises plus petites ! Les trucs balaises comme ça faut direct les afficher, c'est ce qui donne envie d'acheter la box ! Par contre ceux qui ne savent pas encore et qui vont la recevoir, ils vont être heureux comme des papes !

Répondre à ce commentaire

Par Snipeed, il y a 3 ans (en réponse à Crimaros):

Si c'est seulement la pop qui t'interesse tu peut la trouver facilement a 30 euros sur internet.

Répondre à ce commentaire

Par Crimaros, il y a 3 ans (en réponse à Snipeed):

C'est déjà fait mec mddr ! :p

Répondre à ce commentaire

Par deri, il y a 3 ans :

Dans l'ensemble l'article est bien je vois certaines choses autrement :)

Par contre la #5 est un peu tirée par les cheveux à mon goût on peut interpréter beaucoup de paroles similaires dans les 6 saisons dans ce cas.

Répondre à ce commentaire

Par raven, il y a 3 ans :

Nampeche qu'il est sacrément dominant le gène Stark...

Répondre à ce commentaire

Par laloutre, il y a 3 ans (en réponse à raven):

Moi je trouve que c'est cohérent avec les recherches généalogique que fait Ned sur les Lannister. Il explique que le brun prime sur le blond et comprend si je me souviens bien l'adultère de Cersei de cette manière.

Répondre à ce commentaire

Par BlackBogard, il y a 3 ans :

Connerie votre article ! La saison 1 de GOT est basée à 100% sur le roman "A song of ice and fire" contrairement à la saison 6, pures inventions réductrices et simplistes des scénaristes opportunistes de la série. Jon est bien le flic de d'Eddard Stark. Eh le flic survivant de Reagar Targarien est un personnage bien distinct du nom D' Aegon qui n'apparaît pas dans la série. Donc dans la saison 1 aucune chance qu'il ait décidé de s'éloigner des romans si tôt. ....

Répondre à ce commentaire

Par Shriukan, il y a 3 ans (en réponse à BlackBogard):

Aegon apparaît bien dans la série, on en parle également dans l'article ...

Répondre à ce commentaire

Par Duncanida, il y a 3 ans (en réponse à BlackBogard):

T'as totalement raison ! Ils devraient prendre George Martins comme consultant... tho wait c'est exactement ce qu'il se passe ! En plus cette hypothese montre bien que c'est le héro de GoT (ca et le fait qu'il repousse les fleches entre autre). Et comme dit par d'autre HBO et Martins ont confirmés ^^

Répondre à ce commentaire

Par hopiris, il y a 3 ans (en réponse à BlackBogard):

des flic ou tu voit des flics toi? :p

Répondre à ce commentaire

Par BlackBogard, il y a 3 ans :

Ah oui, je serais curieux de te l'entendre dire, que je rigole encore un bon coup, comme pour ces conneries "EASTER EGG". Avoir comme seul référence HBO pour cette saga, c'est vraiment ne rien savoir Jon Snow. Bon les vraies origines de Jon Snow donc... Ba elles sont plus terre à terre, désolé ! Bien que non révéler officiellement par l'auteur de la saga, George RR Martine et créateur de ces personnages. Catelyne Tully était promise à Brandon Stark frère aîné de Ned et véritable héritier de Winterfell, mais les évènements tragiques et inattendus qui ont provoqué la rébellion de Robert Baratheon et la chute des Targaryens ont considérablement changé la destinée de beaucoup de personnages. Deuxième flic de Richard Stark, vivant au Eiryé avant l'exécution de son père et de son frère par le roi fou, Il n'est pas exclu de s'imaginer qu'il ait eu une vie, une femme (un futur premier enfant à venir) et un projet de vie toute autre de ce qu'il a été réellement. Que l'honneur lès pousser à s'en séparer (même honneur qui le poussera vers une mort certaine) afin de respecter la parole donnée par son père à Hoster Tully d'unir les deux maisons. Catelyne ainée des soeurs Tully devait quoi qu'il arrive être marié au Lord de Winterfell gouverneur du nord. eh là vous l'avez votre référence HBO à la noix. Catelyne explique qu'il y avait pas d'amour entre eux, mais qu'il est venue par la suite.

Répondre à ce commentaire

Par Chouquette , il y a 3 ans (en réponse à BlackBogard):

Pardon hein, mais il me semble que dans le premier tome de GoT, il est dit que Cathelyn Stark était déjà enceinte de Robb quand Ned est parti à la guerre contre les Targaryen. Quand il est revenu il lui ramène Jon, nourrisson. De plus, il est dit toujours dans le 1er tome, que Robb et Jon ont très peu d'écart d'âge. Donc ce sur quoi tu théorisais comme quoi Jon pourrait être né des amours de Ned Stark avant son mariage avec Cathelyn est assez peu problable.

Répondre à ce commentaire

Par BlackBogard, il y a 3 ans (en réponse à Chouquette ):

Dans le premier tome de GOT je ne sais pas, mais Dans le premier Tome de de la saga "A Song of Ice and Fire - A Game of Thrones" (Le Trône de fer - l'Intrégral 1 chez nous) il n'est rien dit de t'elle. trouve une vrai version du bouquin, c'est Pygmalion et J'ai lu. mdr!

Répondre à ce commentaire

Par Chouquette , il y a 3 ans (en réponse à BlackBogard):

O_O ... mais c'est ce dont je parle. Du premier tome du Trône de fer qui s'appelle "Le trône de fer". Enfin je ne peux pas être plus clair.

Répondre à ce commentaire

Par HS, il y a 3 ans (en réponse à BlackBogard):

En fait, toute les théories sur GoT qu'on voit tourner sur les sites webs putaclic comme celui-ci, ce sont des théories qui datent de 5 à 10 ans basées sur les bouquins, et les sites webs se les piquent et repiquent entre eux en faisant croire que c'est eux qui ont trouvé cette théorie tout seul, qu'ils l'ont inventé, ne citant même pas les forums où ils ont trouvé ça.

Ça fait des années qu'on a déjà fait la théorie sur Lyanna Stark & Rhaegar Targaryen dans les bouquins.

Répondre à ce commentaire

Par GeekyGirl, il y a 3 ans :

Il y a probablement un autre easter egg à ce sujet : si on écoute en même temps le thème de la maison Stark et celui de la maison Targaryen, les deux thèmes se synchronisent parfaitement pour en créer un troisième : littéralement "A Song of Ice and Fire". Cherchez les thèmes combinés sur YouTube ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois