Rechercher Annuler

Après Avengers et Justice League, les tous nouveaux héros de Joss Whedon dévoilent leurs pouvoirs en vidéo

De Tiphaine Elsener - Posté le 24 mars 2021 à 17h05 dans Séries TV

Joss Whedon est notamment connu pour des séries comme Buffy contre les vampires, Les Agents du Shield, et des films comme Avengers. Le producteur, réalisateur et scénariste a déjà de très nombreux projets à son actif, qui ont été plus ou moins appréciés par la critique (on pense notamment à Justice League). Son tout dernier projet en date vient tout juste de se dévoiler, et il nous montre l'étendue des pouvoirs de ces tout nouveaux héros.

Les nouveaux héros de Joss Whedon

Le nouveau projet sur lequel travaille Joss Whedon se nomme The Nevers, et sera lancé sur HBO le 11 avril prochain, et sur OCS, le 12 avril. La saison 1 a déjà été annoncée comme comportant 10 épisodes, dont la majorité n'ont pas été réalisés par Joss Whedon. En effet, ce dernier a quitté la série à cause des polémiques autour de son comportement sur le tournage de Justice League, et des problèmes qui en ont résulté avec Ray Fisher. Joss Whedon a cependant écrit le pilote de la série, et réalisé les trois premiers épisodes. On retrouvera donc sa patte dans cette première saison, et dans la création des personnages, comme vous pouvez le constater dans cette bande-annonce.

Concernant le scénario de la série, on embarque directement dans l'Angleterre Victorienne. Un groupe de personnes (dont de nombreuses femmes) se réveille un jour avec des super-pouvoirs. Elles sont rapidement traquées, et baptisées "Les Touchés". Le groupe de super-héroïnes trouve rapidement leurs meneuses, qui ne sont autres que Amalia True, une veuve qui sait se défendre, et Penance Adair, une jeune inventrice. Comme on peut le voir dans cette bande-annonce, les pouvoirs des Touchés sont dévoilés en grande partie. On constate notamment qu'il existe une géante, une télékinésiste, et surtout, on découvre que Amalia (qui est l'un des deux personnages principaux de la série) peut accéder à des pans du futur. Elle est donc dotée du don de prescience. 

Que peut-on attendre de la série Nevers ?

Le choix de l'époque victorienne est particulièrement intéressant, puisque ce fut une période qui s'intéressait beaucoup à l'occultisme et aux mouvements surnaturels. L'Angleterre victorienne est en effet une période fascinante, où la révolution industrielle, l'émancipation de la femme, et les sciences occultes, se mêlent et s'entrecroisent régulièrement. À cette époque, on connaît d'ailleurs l'intérêt du célèbre Arthur Conan Doyle pour le spiritisme, et on a l'habitude des photographies post-mortem (photographie où l'on pose avec un défunt mis-en-scène). Dans la bande-annonce, on remarque par ailleurs la présence de nombreuses machines, qui donne à cet univers victorien un côté steampunk qu'on aime bien. 

Du côté du casting, on retrouve Ann Skelly (Vikings) et Laura Donnelly (Outlander) dans les deux rôles principaux.

On retrouve aussi Olivia Williams (Dollhouse), James Norton (British Grantchester) et Tom Riley (Da Vinci's Demons).

Mais aussi Amy Manson (Once Upon a Time), Eleanor Tomlinson (Poldark), ou encore Denis O'Hare (American Horror Story).

Le casting et l'ambiance générale de la série sont donc de vrais points forts. Nous avons vraiment hâte de nous faire notre propre opinion dès la sortie de The Nevers. Et vous, de votre côté, comptez-vous voir cette série lorsqu'elle paraîtra ? N'hésitez pas à répondre à notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires !

Une erreur ?

Source(s) : IndieWire

Mots-Clés : seriejoss whedonhéroshéroïnes pouvoirsbande-annoncetrailerTeaserhboOCSThe Nevers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Tatamy, il y a 7 mois :

Joss Whedon il se fait écarter de tous les projets, il a eu une sacrée carrière mais il est fini le mec.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.