Les joueurs de GTA V ont une nouvelle obsession
Les lignes de code ont encore frappé. Après Pokémon Go, GTA V a dévoilé un mystère qui est devenu une obsession pour les joueurs : détruire le barrage qui se situe au nord de Los Santos. Le but étant d'inonder la ville, ces derniers ont fait preuve de beaucoup d'imagination.
Mais avant les lignes, c'est une vidéo qui aurait lancé la rumeur :
La légende de l'aqueduc qui pouvait engloutir Los Santos
Les lignes de code font état d'un bâtiment ressemblant à "un aqueduc" et pouvant être détruit. Après le Big Foot, le jet pack et le vaisseau spatial, il n'en fallait pas moins pour que tout le monde se rue vers ce dernier et tente de le détruire par tous les moyens possibles :
Envoyer un dirigeable à pleine vitesse, faire exploser 10,000 missiles sur ce dernier, lui balancer une bombe atomique... Les joueurs ne manquent ni d'espoir, ni de motivation. La palme est tout de même à décerner au joueur qui a vidé toute l'eau du jeu afin de tirer des rafales dans la base du barrage... Aucun essai n'a pour l'instant atteint son but, mais deux indices laissés dans le jeu et son code redonnent espoir aux hardcores gamer.
La photo de l'espoir
Le premier est cette photo que l'on peut voir dans Barber shop, en plein centre-ville. On y aperçoit Los Santos se faire engloutir par un raz-de-marée. Simple troll de Rockstar ? Le fait est qu'un deuxième indice est présent dans le code du jeu. Un morceau de corail serait situé sur le flanc d'une colline, ce que beaucoup ont interprété comme la trace d'un précédent tsunami.