Une championne coréenne de Overwatch accusée de tricherie
Geguri est une jeune joueuse de Overwatch bourrée de talent ! A 17 ans, elle est déjà une vrai pro du jeu avec un taux de victoire très impressionnant et des statistiques vertigineuses. Mais comme toutes réussites, les performances de la coréenne suscitent de la jalousie. Certains de ses adversaires l'accusent de tricherie et avancent qu'elle serait en réalité un robot ou un hacker...
La meilleure joueuse de Zarya accusée de triche
Les performances de Geguri sur Overwatch sont impressionnantes. Surtout lorsque la jeune fille joue avec le personnage de Zarya. Les statistiques de la joueuse parlent d'elles-mêmes : 80% de victoire sur 420 parties et une moyenne de KAD de 6.31. Si vous ne nous croyez pas, allez vous-même jeter un coup d'oeil à ces statistiques.
Bien qu'elle soit nouvelle dans le monde de l'esport, Geguri est déjà l'une des meilleures joueuses de Zarya au monde. Mais son habileté et son aisance dans le jeu ne sont pas sans faire des jaloux. Plusieurs joueurs, dont certains pros, ont accusé la jeune femme de triche. Geguri s'est retrouvée au cœur d'une polémique après avoir battu (avec son équipe) plusieurs grosses équipes coréennes lors des qualifications de la Nexus Cup. Certains de ses adversaires auraient alors demandé à ce qu'elle soit bannie du jeu pour triche. Pour eux, Geguri serait une tricheuse ou une hackeuse car il leurs semble impossible qu'une vraie joueuse puisse atteindre un tel niveau de précision dans ses tirs. Deux joueurs professionnels auraient même juré de mettre un terme à leur carrière si elle n'était pas une tricheuse d'après PC Games N et Calycae, un utilisateur de Reddit.
Blizzard et Inven à la rescousse
Quelques jours plus tard, Blizzard Korea a répondu à la polémique en affirmant que la joueuse n'était pas un hacker. Geguri est également sortie de sa réserve. Elle a prouvé son existence en se montrant dans un stream live, organisé par le site Inven sur Twitch. Dans cette vidéo on peut la voir, souris et clavier en mains, en train de jouer en direct. Vous pouvez voir un extrait de ce stream dans la vidéo-ci dessous :
La jeune fille, dont c'était le premier stream, a versé quelques larmes à cause de la pression. Elle a ensuite expliqué qu'elle était très stressée par toute ces accusations et qu'elle n'est pas pleinement satisfaite de sa performance. Geguri en a également profité pour remercier son équipe qui la soutient depuis le début ainsi que ces nouveaux followers sur Twitter dont elle s'étonne du nombre grandissant.
Nous espérons que le fait d'avoir d'avoir vu cette excellente joueuse de Zarya aura bien cloué le bec de ses détracteurs. D'après le site Inven, ils auraient agi surtout par machisme. A ceux là nous avons envie de dire : les gars, ce n'est pas la première fois que vous vous faites battre par une fille et ce ne sera pas la dernière, bienvenue en 2016 !
Et encore ya Stéphano qui fait de la résistance !!
Après en ce qui concerne le niveau de la corée il faut voir ce qu'ils vont donner sur Un fast-FPS car les mécanique sont clairement différentes d'un STR ou d'un moba
Puis c'est assez drôle de mettre un terme à une carrière sur un jeu qui sortie + bêta cumulés a même pas 1 an
"Edit 2: The two pros did quit, they left the scene permanently"
Dommage pour toi que si peu de gens comprennent le second degré :)
Botter intelligemment c'est ne pas se faire repérer héhé
Un hacker a le plus souvent de très bonnes connaissances dans son domaine, un un niveau de logique avancé... Pouvoir faire un bot pour un jeu (et pas juste en utiliser un fait par quelqu'un d'autre, ce n'est pas donné à tout le monde...
Par contre ils avaient juré de mettre fin à leur carrière et alors ? tss
Franchement need un bon et nouveau fast-fps comme Quake Arena.
Toute le monde sur le même pied d'égalité, pas de classe, pas de capacité propre à chaque perso. Tout se joue sur le skill comme ça.
Même le dernier Quake c'est Quake Champions, un mix d'un class shooter type OverWatch et Quake.
Et j'ai franchement du mal à voir comment on pourrait revoir des fast-fps, ça vise un public de niche, hyper élitiste, j'veux dire, actuellement essaie Quake 3 ou les vieux Unreal tu vas tomber sur des mecs qui saignent encore le jeu et qui sont excellents, toi si tu commences tu vas galérer
Heureusement dans le dernier Unreal Tournament y'a pas trop de ça, mais c'est vraiment le seul jeu qui doit répondre à ce genre d'attente, donc je te conseille de le tester de fond en comble et d'y jouer de manière fréquente quand il sera enfin sorti de sa pre alpha (même si la pre alpha reste parfaitement jouable avec pas mal de populace quand même) parce qu'à part ça t'as quelques jeux indés pas trop cher (environ 15€ je crois) mais où y'a pas grand monde.
Si tu te fait défoncé par ton counter en parti bah tu change de perso pour le counter lui.
Et faut arreter de comparé Overwatch avec Quake ou quoi que ce soit, Ici la compo d'une équipe est importante, ce qui n'est pas le cas dans les jeux comme quake.
Ça fait du changement! Et puis un moba façon FPS, ça n'existait pas encore. Blizzard devait le faire.
Je comprend donc la frustration que cette demoiselle devait ressentir.
Bonne continuation à elle! ^^
avec une sensibilité de souris aussi sensible, elle ne doit pas excellé avec Mc Cree ou Fatale
c'est juste que Zarya à la baze c'est vraiment fort
alors si tu tryhard le perso, tu peu faire des massacres
la grand force de cette coréen c'est quelle maîtrise parfaitement les 2 shields.
Sur sa première partie 63% d'Energie de plus en moyenne pour son cannon... forcément ça découpe !!!
De plus si elle joue en team, son ulti qui combot avec pas mal d'autre suffisent pour retourner une game en son avantage.
Enfin voilà sur une zarya 80% je ne trouve pas ça étonnant
il y a certainement d'autre joueurs à plus de 75% de victoire avec le perso, sauf que là vue que c'est une femme ... ça dérange apparemment ...
Ce qui est relativement loin de ton cas...
Et elle leur a cloué le bec, bravo à elle !
Vous reprendrez bien du padamalgam 500 ?
C'est vrai que ça n'arrive jamais aux mecs de se faire accuser de triche, si c'est une femme de est forcément du sexisme. D'ailleurs ilss savaient sûrement tous que c'était une nana. Bouh la société moderne, oppression, quand don pointe une femme du doigt c'est seulement parce qu'elle a un vagin. Bouh Bouh Bouh pauvre nous, nous sommes si faible incapable de se défendre sans crier au sexisme, je m'en vais de ce pas dans ma cuisine où je suis safe.
C'est comme si tu disais que j'étais raciste en pointant du doigt les inégalités sociales dûes aux ethnies.
C'est évident que ces accusations seraient moins violentes si c'était un homme.
Heuuu... ben je sais pas c'est sa tactique ? Si ça fonctionne et qu'elle prend des kills sans trop d'effort en restant en vie je vois pas où est le problème en fait. Si elle est à l'aise à jouer comme ça plutôt que foncer dans le tas comme une idiote et se faire oneshot (je suppose que le perso est squishy vu que c'est un distance) ben qu'elle continue. Je comprend pas cet argument de "play safe". Si tu gagne en faisant la pute ben tu gagne toujours. Et tu dis de voir en compète... ben lit l'article et tu verra qu'elle en fait de la compète !
Du moment que la vaisselle est faite ;)
Ce genre de personne sont tout simplement les plus injustement taclées : elles réussissent honnêtement, ont une détermination sans limite et ne sont jamais satisfaites d'eux même après n'importe quel effort donc étonnamment modeste, s'il y a bien des gens à qui le développement doit se laisser faire le mieux possible ce sont bien eux, mais malheureusement quand les beaux rôle sont attribué à des trous du cul, on retrouve souvent des fils de pute influant qui vont venir les emmerder, et donc stopper leur progression dans une possible spécialisation, juste pour conserver leur égo d’écervelé.
Qui ne s'est jamais pris un votekick car il jouait trop bien ce jour-là ?
Sinon bravo a cette jeune femme, les filles aussi sont vachement balèze et je trouve ça bien ^^
"Nous espérons que le fait d'avoir d'avoir vu cette excellente"
Mais sinon, j'aimerais qu'on m'éclaire sur un point.
A quoi ca sert de tricher et de laisser l'ordi faire le boulot tout seul ? Je veux dire, on prends un jeu, c'est pour y jouer. Pas pour laisser un ordi faire le boulot à notre place, juste pour faire crier quelques gamins derriere un écran. Faut pas avoir un peu une vie de merde pour ça ??
Et pour le a quoi ca sert bien j'imagine que c'est jouissif de défoncé tout le monde et de faire rager tout le monde , et si t'arrive a faire passer ton hack en douce en compétition mais bon je pense que c'est limite impossible et que ca a jamais étais fait. Ben tu peux te faire des thunes tkl.
Ensuite ben eu je m'y connais pas trop voir pas du tout en triche mais je vois pas ce que ca prouve , j'imagine que c'est largement possible de faire tourner en arrière plan une aide aux tir genre un logiciel qui va te faire viser automatiquement le joueur si tu t'en approche assez . Bon après je sais pas c'est pas mon domaine mais ca m'étonnerait pas que ca soit possible ,après ca ressemble plus a une rage sexiste donc bon a voir et si c'est vraiment le cas c'est un peu pourrave de leur part.
C'est pour ça que les jeux en ligne me répugnent de plus en plus, tu peux jouer qu'avec des potes, sinon tu te tapes des gens pas compétents, qui jouent pour le plaisir et donc s'en batte les couilles de jouer sérieux et concentré. Je ne joue pas pour le fun, le challenge c'est mon vrai plaisir.
Geguri, ne te laisse pas faire !!!