Jour du dérèglement : à compter du 5 mars, la France pollue plus qu'elle ne devrait
Il y a le Jour du dérèglement mondial qui indique le moment où l’humanité a consommé la totalité des ressources de la Terre avant que celles-ci ne se régénèrent. Maintenant, il y a le Jour du dérèglement concernant les émissions de CO2 et la France commencera à creuser sa dette climatique à partir du jeudi 5 mars.
Le capital carbone épuisé
Le cabinet de conseil Carbone 4 vient de publier une étude sur les émissions de CO2 de la France et le résultat est catastrophique puisque l'hexagone a déjà épuisé l'ensemble de son capital carbone de l'année en même pas 2 mois.
Pour rappel, la France a pour objectif les 80 millions de tonnes équivalent CO2 d'ici 2050 et on est loin d'y arriver puisqu'à l'heure actuelle elle est plutôt sur une estimation de 450 millions de tonnes. Toujours d'après cette étude, l'objectif ne sera pas atteint avant 2085, soit avec 35 ans de retard. Il va donc falloir mettre les bouchées doubles pour y arriver. Les 80 millions de tonnes de CO2 sont la limite incompressible puisqu'elle concerne les ressources essentielles à notre pays comme l'agriculture.
Célia Gauthier, responsable de climat-énergie à la Fondation pour la Nature et L'homme créée par Nicolas Hulot, a déclaré ceci :
On savait que la France n’était pas sur les rails, mais pas qu’il y avait autant de chemin à parcourir. Il ne reste qu’une génération – trente ans – pour faire reculer le jour du dérèglement de 300 jours, jusqu’au 31 décembre. Chaque jour où l’on procrastine vient creuser notre dette climatique. Or, on ne voit aucune redirection du gouvernement par rapport au retard accumulé.
Comme on peut le voir, le gouvernement doit trouver de meilleures solutions pour rentrer dans les clous et faire baisser plus rapidement nos émissions de CO2, car pour le moment, la baisse est de 1,1% ces dernières années.
M’enfin la limite de pollution qu’on devrait faire elle a été décidé par qui déjà
Le petit impact que l'on pourrait avoir c'est d'acheter local quand c'est possible, mais par exemple le textile et bien d'autres produits aujourd'hui ne sont pas accessibles à la majorité des français à cause des prix peu abordables que ces industries proposent, encore une fois dû à des accords et des taxes qui ne leur permettent pas d'être compétitifs face aux produits étrangers (et c'est encore le gouvernement qu'il faut remercier)
Il ne reste plus qu'à compter sur nos propres efforts encore une fois. Et espéré qu'on y passe pas, ce qui devient peu probable...
A compter du mercredi 4 mars, Hitek a déja publié plus d'article de propagande d'extrême gauche qu'il ne devrait pour un site "Geek".
Quoi qu'il en soit, merci de rappeler que l'écologie est une science et donc que l'extrême droite, puisqu'elle méprise l'écologie, méprise la science ; normal pour une idéologie irrationnelle.
c'est sur que tu t'y connais niveau militantisme endoctriné....
Deuxièmement, sortir des références de rhétoriques sans citer/justification n'est pas non argument non plus.
Tu me dis que je réagis au quart de tours, alors que je n'ai fais que donner un coup de pied dans la fourmilière d'extrême gauche écologiste et j'ai eu 3 réactions instinctives, dont toi, donc ne reproche pas aux autres ce que tu fais toi même :D.
Ta propagande parle d'elle même t'es un militant d'extrême droite.
Tu te répètes et tu prouves à nouveau que t'es pas capable de produire autre chose qu'un puéril "c'est celui qui dit qui est" ; des propos au niveau des idées.
Va lire un livre d'histoire ou deux avant de débiter des conneries :D.
Que ton expression écrite soit limité à la puérilité et l'insulte c'est déjà pas glorieux mais le plus triste c'est que tu vomis ta propagande sans montrer le courage d'assumer ton orientation politique.
Extrémiste, vicieux et lâche : un militant réactionnaire basique.
Et c'est bien ça le soucis quand le cerveaux d'un éco-septique d'extrême droite.
Le profit et pas l’écologie gnagna.
Pour commencer, c’est pas un problème du gouvernement mais un problème commun, et cela commence par des petits gestes du quotidien qui, une fois que tous le monde aura pris les bonnes habitudes, deviendront bénéfique.
3/4 des personnes qui commente ne sont pas capable d’éteindre leurs ordinateur et préfère le laisser en veille.
On crache mes chewing-gum par terre, on jette les mégots, on mets 1 heures sous la douche à température excessive pacque l’on reste une plombe.
Bref, mon conseil serait que tous le monde devrait ce remettre en question et penser à ce qu’il pourrait faire pour respecter l’environnement et économiser des énergies du quotidien plutôt que de montrer du doigt ceci ou cela.
Le gouvernement peut faire ce qu’il lui chante mais si tous ensemble on fait des petits efforts vous verrez que les résultats seront présents.
Chine : 10 milliards de tonnes par an -> 5t par habitant.
Globalement, la tonne par habitant dans chaque pays oscille entre 2 et 15. il serait temps de se poser la question que ce n'est pas changer des petites choses au quotidien mais simplement la croissance de population qui entraine ces augmentations...
Et EN PLUS, parmi les plus grandes puissances économiques, la France est celle qui libère le moins de CO2 , donc bon, quand on est un bon élève faut le dire, mais c'est dur d'être objectif quand on est aveuglé par sa religion.