Jurassic World réalise un incroyable départ au box-office mondial !
Ce week-end, bon nombre de spectateurs étaient au cinéma malgré le beau temps. En atteste les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations au sujet de la sortie de Jurassic World !
Jurassic World, le record
22 ans après le tout premier opus, les dinosaures de Jurassic World reviennent sur le devant de la scène et autant vous dire qu'ils ne se sont pas déplacés pour rien. Selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations, le premier week-end d'exploitation de Jurassic World a été un véritable carton planétaire. Cette dernière indique même qu'il a atteint le record mondial d'un lancement de film !
Avengers reste en tête en Amérique
En effet, Jurassic World est le tout premier film à rapporter plus de 500 millions de dollars lors de son premier week-end de sortie en atteignant 511,8 millions de dollars au box-office mondial. Cela n'est pas si étrange puisqu'il s'est retrouvé en tête du box-office dans pas moins de 66 pays différents. Au total, le film a engrangé 204,6 millions de dollars, rien qu'au box-office américain, il s'agit donc du deuxième film ayant eu le meilleur départ en Amérique du Nord. Oui, le premier Avengers reste en tête avec 207,4 millions de dollars. L'équipe des super-héros a failli se faire manger toute crue.
Harry Potter se fait dévorer
Jurassic World aurait également engrangé quelques 100 millions de dollars en Chine, 29,6 millions de dollars au Royaume-Uni et en Irlande ainsi que 12,5 millions de dollars pour la France. Ce nouveau film de dinosaures a donc plu à des millions de spectateurs et a attiré beaucoup plus de monde que le précédent record détenu par Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 qui avait généré 483 millions de dollars en 2011.
L'Indominus Rex seul à l'affiche
Au niveau des autres films déjà à l'affiche, ils se sont également fait écrabouiller par l'Indominus Rex et ses amis (enfin, je ne suis pas sûr que ce soit le terme exact). Notamment Spy avec ses 16 millions de dollars, San Andreas avec ses 11 millions de dollars ou encore Insidious: Chapitre 3 et ses 7,3 millions de dollars.
Vous vous en doutez, la franchise Jurassic World n'est pas prête de s'arrêter là puisque les studios Universal Pictures prévoiraient déjà une suite dans laquelle Chris Pratt serait encore de la partie. Restera-t-il le plus gros succès mondial à l'arrivée de Star Wars 7 ? Chris Pratt n'a qu'à bien se tenir !
mais il fait quand même plaisir a regarder, il nous transporte dans un monde fabuleux
c'est la grande force du film
ce film ma fait constater une chose par contre !
j'ai été le voir en 3D... mais ça n’apporte vraiment rien au film ... (peut etre un mal de tête par contre )
au Cinéma je préférai clairement voir des film en 60 image seconde
que voir des film avec une 3D vraiment bâclé
Je comprends même pas que de la salle était remplie de gosses de 3-4 ans.......certaines scènes sont quand même bien sanglantes.....
L'indominus est beaucoup plus violent et menaçant que le T-Rex et les Raptors des 1er opus......
Mention spéciale au Mosasaure qui nous mets une bonne grosse claque que ce soit au début ou la fin du film.....O_O