Rechercher Annuler

Jurassic World Le Monde d'après : nouvelle image impressionnante du plus gros dinosaure carnivore de la saga

De Guillaume Chagot - Posté le 11 avril 2022 à 11h19 dans Cinéma

Depuis plusieurs mois maintenant, Jurassic World 3, aka Jurassic World : Le Monde d'après chez nous, ne cesse de se dévoiler. Après le retour avéré du trio iconique de Jurassic Park, une première bande-annonce prometteuse et de longs aperçus de ses créatures, le dernier volet de la trilogie avec Chris Pratt et Bryce Dallas Howard nous partage une nouvelle image impressionnante de son plus gros carnivore de la franchise. 

une silhouette approche...

En novembre dernier, à l'occasion d'une bande-annonce baptisée "Le Prologue", Jurassic World : Le Monde d'après, le film réalisé par Colin Trevorrow nous propulsait 65 millions d'années en arrière, en plein Paléogène. L'occasion pour les amateurs de dinosaures d'y découvrir une ribambelle de créatures disparues, dans leur état naturel. Et si Jurassic World : Le Monde d'après nous partageait ces images, c'était pour nous présenter le nouvel antagoniste de la saga : le Giganotosaurus

Après l'Indominus rex et l'Indoraptor, la trilogie Jurassic World se penche donc sur un nouvel antagoniste pour conclure sa saga. Après des créatures hybrides nées de l'association génétique de plusieurs dinosaures, Jurassic World : Le Monde d'après se tournera finalement vers le Giganotosaurusun genre éteint de dinosaures de la famille des carcharodontosauridés qui vivait en Amérique du Sud il y a environ 98 millions d'années au début du Crétacé supérieur et qui était l'un des plus grands carnivores terrestres de tous les temps.

Plus grand et plus lourd que le célèbre Tyrannosaurus rex ou que son cousin l'Allosaurus, le Giganotosaurus sera donc le grand méchant de ce troisième et dernier volet. Un dinosaure impressionnant dont le spécimen retrouvé le plus complet mesurait entre 12 à 13 mètres de longueur totale pour un crâne allant de 1,53 à 1,80 mètre. Avec sa une hauteur située entre 3,5 et 4,5 mètres et sa masse de 6 à 8 tonnes, le Giganotosaurus rivalise donc aisément avec le plus célèbre des grands carnivores disparus : le Tyrannosaurus rex. C'est d'ailleurs ce dinosaure qui avait servi de modèle à l'Indominus rex dans le film Jurassic World de 2015. 

une nouvelle image du giganotosaurus 

Et à l'approche de la sortie de Jurassic World : Le Monde d'après, le magazine Empire nous permet de découvrir une nouvelle image inédite du film, dans laquelle se trouve évidemment le Giganotosaurus, que Claire Dearing ne manquera pas d'appeler "Giga" dans le film. "Je voulais quelque chose qui ressemble au Joker", a expliqué Colin Trevorrow à l'occasion d'une interview avec Empire. "Il veut juste regarder le monde brûler." 

Une image dans laquelle on retrouve les personnages principaux de Jurassic World : Le Monde d'après cachés derrière un véhicule renversé. Tous tentent d'échapper à ce nouveau dinosaure particulièrement dangereux, sans doute relâché par la firme aux intentions sinistres sur laquelle enquêtent Owen, Claire, Alan Grant et Ellie Sattler. Reste à savoir ce qu'il adviendra du Giganotosaurus, réponse le 8 juin 2022 dans les salles de cinéma de l'Hexagone. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Jurassic WorldLe Monde d'aprèsDominionGiganotosaurusTyrannosaurus rexdinosauremenaceColin Trevorrow

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par castor, il y a 4 mois :

J'aime trop les dinos c'est fou

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 4 mois :

C'était comment déjà la petite pique dans Jurassic World ? "On est obligé de présenter des dinos toujours plus gros pour contenter le public" ou quelque chose du genre.
Cette petite réflexion qui aurait pu être intéressante (si on regarde pas le reste de ce nanar) devient vraiment navrante là...

Répondre à ce commentaire

Par Zaïus Raptor, il y a 4 mois :

Des dinos qui se téléportent à Malte, hmmm les dinos cherchent-ils un abri fiscal ?
J'ai l'impression que la franchise part en mode Planet of the Apes, est-ce qu'on va voir un humain déclencher une super bombe nucléaire globale de la mort qui tue la planète, avec un Trex se mettant soudainement à développer un bout d'adn pour dire:
"L'intelligence des hommes n'a d'égale que leur cruauté !"
???

La réponse à cette question et bien d'autres vous seront dévoilées bientôt !! ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.