Justice League Dark : très mauvaise nouvelle pour le projet de J.J. Abrams
Depuis l'arrivée de James Gunn et Peter Safran à la tête du DCU, nous découvrons petit à petit les projets qui sont en chantier. On sait que les univers de The Batman, Joker ou encore Superman sont en cours de développement mais certains projets annoncés comme Wonder Woman 3 ont été annulés. Aujourd'hui, c'est au tour de J.J. Abrams d'être la cible du studio pour Justice League Dark, un projet annoncé depuis plusieurs années.
Un développement chaotique depuis plusieurs années
En effet, cela faisait déjà quelques années que nous entendions parler de Justice League Dark, un projet sous la houlette de J.J. Abrams qui avait l'intention de rassembler plusieurs personnages de la franchise pour constituer une équipe de super-héros en version sombre. John Constantine et Swamp Thing devaient en faire partie.
A l'origine, Justice League Dark avait été imaginé comme un long-métrage confié à Guillermo del Toro avant d'être transformé en série prévue pour HBO Max.
Le sort s'acharne sur la Justice League Dark
Cependant, aujourd'hui, via The Hollywood Reporter, on apprend que Justice League Dark vient d'être purement et simplement annulé par la Warner et DC Studios. Une décision qui semble avoir été prise à la suite de l'arrivée de James Gunn à la tête du DCU et également en raison du projet d'un film Swamp Thing, premier chapitre de Gods and Monsters attendu en 2025.
Ce n'est pas le seul projet du réalisateur de Star Wars VII et IX qui est rangé au placard. Le spin-off de The Shining, sous le nom de "projet Overlook" aurait également été annulé.
Le sort semble donc s'acharner sur le projet Justice League Dark. Néanmoins, John Constantine sera de retour avec Keanu Reeves dans Constantine 2 réalisé par Francis Lawrence et les fans de DC Comics auront le droit à un film Swamp Thing comme annoncé par Gunn et Safran. De son côté, J.J. Abrams vient d'obtenir le feu vert pour sa nouvelle série intitulée Duster prévue pour HBO Max.