Titanic : Kate Winslet fait une déclaration choc sur la mort de Jack

De Nicolas Auteur - Posté le 3 février 2016 à 11h46 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

On s'est tous posé au moins une fois cette question en voyant Titanic et notamment la scène de la mort de Jack : pourquoi ils ne montent pas à deux sur cette foutue planche de bois ? Pas assez de place ? FAUX. Kate Winslet vient de l'affirmer dans une récente interview et les experts de MythBusters nous l'avaient déjà prouvé dès 2012. 

"Il y avait de la place pour deux"

Cette déclaration choc est celle de Kate Winslet, lors de son passage dans l'émission Jimmy Kimmel Live!, lundi 1er février. L'actrice fait bien entendu référence à la fameuse scène de Titanic durant laquelle Rose est seule sur un débris de porte pendant que Jack se les gèle dans une eau proche de 0°. Kate affirme donc que Rose laisse clairement mourir Jack dans le film. 

James Cameron pas d'accord 

Le réalisateur de Titanic s'était déjà exprimé sur cette scène du film en 2012 et ne partageait pas du tout la vision de Kate Winslet. 

"Ce n’est pas un problème de place, mais de flottabilité. C’est assez clair, si plus d’une personne s’était mise sur la porte, elle aurait basculé et les personnages seraient tombés dans l’eau. Jack le sait et s’assure que ce soit bien elle qui puisse monter dessus."

Une affirmation qui a été démontée par l'équipe de MythBusters dans la vidéo en début d'article. Par ailleurs, de nombreuses personnes ont également cherché à prouver que Rose et Jack pouvaient largement tenir tous les deux sur la planche. Il suffit de jeter un oeil aux clichés ci-dessous pour voir quelques unes des possibilités. 

titanic

Une erreur ?

Mots-Clés : kate winslettitanicjack

Source(s) : Konbini

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (28)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

LA SALOPE !

Répondre à ce commentaire

Par Alyna, il y a 4 ans :

Y avait même assez de place pour se "réchauffer" apparemment ;)

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans :

Bah ouep, elle ne voulait pas partager le bijoux avec ce gars. Elle l'a utilisé a fond puis l'a laissé coulé. ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Techniks, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

elle laisse couler les deux au final, elle est vraiment badass cette Rose au final !

Répondre à ce commentaire

Par L'inconnu., il y a 4 ans :

Ouais fin... Mythbusters voilà quoi ! xD
Ensuite, on le voit TRES BIEN dans le film: quand ils essaie durant quelques seconde de se mettre dessus, tout tangue.

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans (en réponse à L'inconnu.):

non justement Mythbuster est pas mal du tout.

Répondre à ce commentaire

Par Manex, il y a 4 ans (en réponse à L'inconnu.):

Oui car il faut faire contrepoids correctement. Forcément, si elle se met du côté où Jack monte, ça ne va pas fonctionner....

Et Mythbusters, malgré le côté spectacle, est très fiable.

Répondre à ce commentaire

Par Archiduc, il y a 4 ans (en réponse à L'inconnu.):

Et ce brave Jack pouvait même pas au moins essayer d'aller se chercher son propre débris ?

Je suis d'accord que ma foi, le script voulait qu'il meure et ça sert à rien de traîter le personnage de con. Il devait mourir. Point. Mais Cameron aurait pu trouver un meilleur moyen pour faire passer ça. Genre il aurait pu être blessé.

Répondre à ce commentaire

Par Guiz, il y a 4 ans :

Mdr c'est le scénario c'est tout si il a dit qu'ils auraient coulés ils auraient coulés point. Toujours des blaireaux pour démontré des trucs inutile pour avoir la satisfaction de contredire quelqu'un lol

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Guiz):

Je suis pas d'accord avec toi.

Oh... Wait.

Répondre à ce commentaire

Par Guiz, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

XD que l'on donne mon reins à cet homme

Répondre à ce commentaire

Par Patate, il y a 4 ans :

Oui enfin... Quand tu te les pelles, que tu es en train de crever avec ta nana en gelant littéralement sur place, tu essayes une fois et après tes muscles sont tellement engourdis que tu peux plus réessayer. (ah oui accessoirement, elle peut pas survivre aussi longtemps en étant mouillé sur un radeau: le froid la ferait tomber très vite en hypothermie et elle mourrait au bout de 10min et encore c'est TRES large)

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

Perso je me suis jamais posé la question. Ils sont tous les deux gelés, Jack doit se hisser sur la planche mais comme il a pas de force c'est la femme complètement frigorifiée qui doit le tirer. Sans parler du fait que ça peut avoir l'effet inverse et faire chavirer Rose. x)

Répondre à ce commentaire

Par Miss M, il y a 4 ans :

Quand bien même c'est une question de flottabilité, avec toutes les portes qu'il y avait dans ce bateau, vous allez me dire que Jack a pas été foutu de s'en trouver une

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans :

Au fait Hitek, ça fera 3 mois que je commande des box, il est où mon susucre ? J'veux avoir mon premium :)

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

On est pas premium après une commande ? Damn it !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Bah normalement oui, mais comme j'ai commandé une platinum à noel, ensuite annulé et commandé une gold + deadpool en janvier + annulé et refait pour février, y'a peut-être un truc qui a bug quelque part :P

Répondre à ce commentaire

Par koniiltan, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

C'est ce qui arrive quand on fabrique un planche en scénarium !

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans :

Ta toujours des gars pour démonter la théorie des gars qui demontredémontre une oeuvre. Sans déconner les gars il vous faut quoi de plus? D'où jack a pas de force? D'où la porte bascule? Si tu fait sa bien y'a pas de soucis , suffisait que jack monte en premier comme sa il sert de contrepoids et il hisse rose a l'intérieur , et encore c'est le plus simple ce que je dit. Cameron a voulu une fin tragique il l'a fait c'est tout ,si il avais respecter la logique jack aurais survécu , c'est de ça que sa veux parler. Dans le même registre , les enfant aurais arrêter de jouer a jumanji quand un vieux sauvage est sorti de leur jeux , Woody et buzz aurais jamais retrouver Andy et dans Bill aurais tuer et se serait foutu de la gueule de Béatrix d'autant plus qu'elle serait mort avant même le début du film avec la balle qu'elle c'est pris dans le crâne. Bref fermer la un peu a vouloirs refaire les loi de la physique.

Répondre à ce commentaire

Par Ethanya, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Je t'aime FenX !!!

Répondre à ce commentaire

Par Huorë , il y a 4 ans :

j'aimerais bien voir comment ils se seraient démerdés, z'avez déjà tenté de monter sur un matelas dans une piscine? Surtout si quelqu'un est déjà dessus... Perso les 2 auraient finis trempés et congelés!

Répondre à ce commentaire

Par Techniks, il y a 4 ans (en réponse à Huorë ):

Si tu mets des matelas a la place des portes chez toi, tu risques d'avoir quelques soucis

Répondre à ce commentaire

Par -PIP-, il y a 4 ans :

Ça encule bien les mouches dans les commentaires ...

Répondre à ce commentaire

Par Jminou, il y a 4 ans :

Pour info, le script dit Jack meurs, donc il mort.
Il faut aussi savoir qu'il tourné dans de l'eau à 3°C et la seul personne a ne pas pouvoir avoir de combinaison contre le froid était Kate Winslet. Donc pour éviter une dizaine d'hypothermie de Kate il l'on mis sur un truc assez gros pour pas quel soit trop en contact avec l'eau. Pour info Kate à fais de mémoire 3 hypothermie lors du tournage.

Répondre à ce commentaire

Par Archiduc, il y a 4 ans :

Mais... Je suis le seul à me dire qu'il avait qu'à la laisser sur sa porte et aller chercher un autre débris pour lui ? Le réflexe qu'aurait tout humain en somme.

Répondre à ce commentaire

Par Jibé, il y a 4 ans :

Merci pour le Spoil... j'avais pas vu le film et maintenant je sais que le bateau coule...

Faites chier

Répondre à ce commentaire

Par Imé, il y a 4 ans :

Ton bateau vient de faire naufrage, t'es stressé, t'es mort de fatigue, tu as peur, t'es dans de l'eau sous 0 degrés, t'es en 1912.

Je pense pas qu'il soit super en état de se dire qu'il peut tenter de monter sur la planche sans risque.

Répondre à ce commentaire

Par LES CONFONLERAMMADAN, il y a 2 ans :




Avec la désinformation et la victimisation musulmane qui règne en masse (volant souvent la vedette aux vraies victimles de Mérah, pour on croirait que ce sont eux les victimes alors que ce sont eux les Beurreaux sur les Coptes, Juifs, Boudhistes, gens du voyage, et bien d'autres kouffards comme ils aiment souvent appeler! L'Islam n'a pas sa place sur terre ni en amérique, ni en asie des Philippines à l'Australie ! Pareil pour Naypyidaw qui (comme Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny toujours ces mêmes FOURBISLAMIQUES qui provoquent des échauffourrés pour se faire passer ensuite pour des victimes) doit se défendre malgrè la concentration de critiques et de désinformation de la part des médias COLLABEURS de musulMENTs .
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny
Toujours les mêmes impliqués
Les islamistes attaquent la société civile dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion. Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.



« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois