Kit Harington évite une amende en révélant à un policier la vérité sur Jon Snow
Il y a encore quelques semaines, nous brûlions de savoir si Jon Snow était vivant ou non dans la saison 6 de Game of Thrones. Et depuis le deuxième épisode a répondu à la question, Kit Harington peut enfin nous partager les détails derrière cette mise en scène qui aura tenu les fans dans le doute pendant presque un an. C'est lors de son passage au Tonight Show de Jimmy Fallon qu'il nous raconte des anecdotes autour de sa mort et surtout comment il a évité un procès-verbal en annonçant son retour à un policier !
"Vous pouvez partir, Lord Commander"
Lorsque les showrunners ont annoncé à Kit Harington le destin de son personnage, il a reçu l'interdiction formelle de le partager avec quiconque afin de préserver le mystère. Néanmoins, un chanceux fan de la série l'a appris avant tous les autres : c'est un policier qui aurait surpris Kit Harington en excès de vitesse. Il aurait arrêté l'acteur, l'opposant à un dilemme.
"Il y a deux manières de régler ce problème. Soit vous me suivez jusqu'au commissariat et je vous arrête, ou vous me dîtes si vous êtes vivant ou non dans la prochaine saison de Game of Thrones. Je dois vous dire que votre réponse influencera si oui ou non je vous emmène au commissariat. "
Kit Harington aurait rigolé, croyant à une blague de la part de l'officier, mais ce n'était pas le cas ! Il lui aurait donc révélé la vérité, et la réponse du policier est juste superbe :
" Vous pouvez partir, Lord Commander."
Un adepte de la série qui a donc profité de l'occasion pour soutirer des informations cruciales !
Un lourd secret
Seuls quelques membres de l'équipe de tournage étaient au courant du destin de Jon Snow. Les autres acteurs n'en savaient rien et Kit Harington ne pouvait leur en parler ! Il nous raconte l'ambiance étrange qui en découlait, surtout auprès des acteurs incarnant des personnages intimement liés à Jon Snow ou à Châteaunoir, l'absence de Jon Snow n'augurant rien de bon pour eux.
L'acteur ne pouvait pas non plus partager cette information avec sa famille et ses amis, même si il admet l'avoir immédiatement appris à ses parents ainsi qu'à quelques personnes bénéficiant de sa confiance totale. Ainsi, Rose Leslie (Ygritte) était au courant et elle aurait donc menti, tout comme Kit Harington lui-même, au public !
La légende raconte que c'est Jérôme Cahuzac lui même qui aurait appris à Kit Harington l'art du mensonge.