Koe, le JRPG qui vous apprend le japonais
Jitesh Rawal, un jeune développeur anglais a publié son projet sur la plateforme Kickstarter. Son nom, Koe, un JRPG à l'ancienne qui a la particularité de vous apprendre le japonais. Parce que oui, jouer aux jeux vidéo c'est cool, mais jouer à un jeu vidéo tout en apprenant, c'est mieux.
Le créateur s'est inspiré de JRPG comme Pokemon, Final Fantasy ou bien encore de Dragon Quest pour son jeu Koe. S'il revendique le côté ludique de son jeu, il attache tout de même une certaine importance à son côté éducatif. La culture japonaise passionne bon nombre de gens, c'est de là qu'est née l'idée d'un jeu vidéo qui vous apprend le japonais. Koe, s'adresse aux fans de JRPG old-school et à ceux qui désirent apprendre le japonais.
Comme le veut la tradition des JRPG, vous aurez le choix d'incarner soit une fille soit un garçon. L'histoire se passe au Japon et débute dans un aéroport. Vous serez alors surpris de ce qui se cache dans cet endroit. Ce jeu dispose également d'un système de combat au tour par tour. C'est sa passion pour le Japon et les jeux vidéo qui ont mené le développeur à ce projet. Apprendre n'est pas toujours drôle, et on le sait bien. Koe est une introduction à la langue japonaise, par conséquent certaines éléments seront en anglais.
Pour concrétiser et mener à bien son projet afin de le lancer sur PC, Mac OS et Linux, Jitesh Rawal a lancé Koe sur la plateforme Kickstarter. Pour le moment, près de 12 000 livres ont été récolté. Pour voir le jour, Koe nécessite 35 000 livres. Si vous investissez, vous recevrez à partir de 10 livres une copie numérique de Koe dès qu'il sera terminé. Plus vous mettrez de l'argent, plus vous recevrez des bonus. Par exemple pour 75 livres, vous recevrez non pas une version numérique, mais une version matérialisée du jeu, un livre numérique, un guide de stratégie ainsi qu'un accès à l'alpha et à la bêta de Koe. Les participations vont de 10 à 1 000 livres ou plus. Si vous décidez de prendre part à l'aventure Koe et ainsi aider à son développement, vous avez jusqu'au 31 mars 2014.
Malheureusement il lui faudra un bon moment pour que le projet arrive à terme, je dirais deux ans. D'ici là j'aurais sûrement déjà appris la base du japonais, je l'espère :)
Je vais allez jeter un coup d'oeil, et ça donne effectivement envie de participer.
Sinon très bonne idée.
Vous savez si le jeu a pris finalement?