La Casa de Papel explose tous les records sur Netflix
Cette série a fait le buzz sans qu’on ne s’y attende, mais La Casa de Papel est la série la plus regardée sur Netflix en ce début d’année. D’abord diffusée en Espagne, avant d’être mise en ligne en décembre dernier, cette production espagnole a complètement dépassée les attentes du géant du streaming.
La Casa de Papel est la série la plus regardée sur Netflix en 2018
Ce fut une grosse surprise pour tout le monde, mais La Casa de Papel est bien le plus gros succès de Netflix. La plateforme a diffusé la première partie en décembre 2017, puis la seconde en avril 2018, et depuis, la série d’Alex Pina ne cesse d’attirer en masse les fans. Certains se sont même lancés dans des créations originales pour rendre hommage à leurs personnages préférés. Netflix ne communique jamais ses audiences, mais selon une étude de NPA Conseil avec Harris Interactive, La Casa de Papel aurait été vue pas moins de 17 millions de fois entre janvier et mai 2018. Un score tout a fait hallucinant quand on repense à sa diffusion espagnole, qui attirait en moyenne 2,3 millions de spectateurs.
Ces audiences sont aussi très impressionnantes quand on repense à son lancement sur Netflix. Il n’y avait presque aucune promotion, la série a réussi à percer grâce au bouche à oreille et grâce à un engouement de plus en plus persistant sur les réseaux sociaux. Non seulement, elle a été vu par des millions de spectateurs, mais La Casa de Papel représente aussi 14% du trafic de Netflix. L’étude affirme aussi que 66% du public sont des femmes et que les 15-24 ans représentent 41% des abonnés. Aujourd’hui, il s’agit de la série non-anglophone la plus regardée sur la plateforme. Les fans vont devoir patienter encore un petit moment pour voir la suite, car la troisième saison ne sera pas disponible avant 2019.
J'ai rarement vu des scènes d'actions aussi pitoyables.
Dommage parce que le reste était vraiment plaisant.
J'ai trouvé le pitch vraiment cool et les premiers épisodes captivants mais les clichés qu'enchaînent les personnages et les longueurs dans les dialogues m'ont poussé à chaque fois à sauter certains passages (dont on connait d'avance l'issue du dialogue).
Après je peux comprendre que ça attire pas mal de gens si on n'est pas trop regardant...
J'suis pas la personne la plus critique dans le sens où j'aime me laisser bercer par l'histoire et prendre le truc comme il vient plutôt que de tout analyser, mais pour le coup j'ai justement trouvé la série assez sympa, l'intrigue agréable à suivre et les différentes protagonistes vraiment intéressants avec des relations parfois un peu complexes :)
Qu'est-ce que t'as pas aimé toi ?
(Vu qu'on est sur internet, je précise que je ne cherche pas du tout à lancer un débat pour savoir qui a raison hein)
Genre Pacific Rim ou autre films d'action, tu t'en fiche, t'es là pour profiter t'en mettre plein la vue etc... Là mon souci était qu'on est dans une série mettant en scène un braquage qui a été prévu dans ses moindres détails afin de parer à toutes éventualités/possibilités, donc quelque chose de pointilleux. Donc forcément on regarde un peu tous les détails...
[Possible spoiler dans la suite, donc les gens qui veulent voir la série, sauter le bloc de texte !]
Déjà Tokyo. En dehors du fait qu'elle soit magnifique, je ne vois pas ce qu'elle apporte réellement au braquage. Elle est très impulsive, ne réfléchis pas à ses actions et à ses conséquences (revenir dans le braquage causant la mort de Moscou alors qu'elle aurait pu aider le professeur de l'extérieur, piquer une crise car Rio s'est pris deux trois coups pour avoir fait la connerie avec les téléphones, ne pas vouloir attendre les 48h limites fixées par le professeur en cas de problème...). C'est avec elle qu'arrive les plus grosses emmerdes.
Le professeur également, très sûr de lui et de son plan, qui tombe amoureux de la flic. Alors ok pourquoi pas. Il fait une connerie, s'absente, alors qu'il est les yeux et les oreilles des gars à l'intérieur et à cause de ça Helsinki se fait assomer par les otages. Mais en plus, il remet ça et se réabsente plus tard, genre ne pas apprendre de nos erreurs...
Je ne suis pas non plus un expert en prise d'otage et autre, mais il me semble qu'habituellement, les flics coupent l'électricité en premier afin de justement avoir un moyen de négociation. Là ça n'a jamais été le cas, et qu'on vienne pas me parler de génératrice locale quand on voit la machinerie à alimenter (ok maxi quelques heures ça tient mais pas plus).
Pour le final, on va quand même pas nous dire que passer deux pâtés de maisons (surtout quand on soupçonne les braqueurs d'avoir un tunnel) on ne bloque pas une grosse portion autour du lieu du braquage. Ils sont tous partis tranquilles, détendus... J'aurais aimé plus d'infos là dessus
Par contre j'ai adoré Berlin. Certes un peu fêlé dans sa tête, mais c'est le seul qui restera professionnel et confiant par rapport au plan du professeur.
Donc y'a des moments que j'ai aimé, mais beaucoup de petits détails qui m'ont déçu et fait sortir de l'ambiance.
Après, si je prends l'aspect purement série, qui se veut donc divertissante, là Tokyo a un réel intéret, et pas que physique :P
Elle apporte justement cette étincelle dans le groupe, ce côté un peu déluré.
Mais c'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi le professeur l'avait choisi sachant qu'elle était avec Rio et que bon, une histoire d'amour dans une telle affaire, chaud quoi.
Quant au final, cela m'a aussi étonné et pour le coup, on reste clairement avec plus de questions que de réponses même si perso, j'aime la façon dont ça se termine.
J'pense qu'une saison 3 pourrait du coup apporter son lot de réponsee mais je te le concède, il faut parfois fiare preuve de souplesse pour passer au dessus de certaines facilités scénaristique mais qui selon moi, servent justement à rendre le tout un peu plus corsé, plus attrayant, qu'un simple pola où tout est déjà prévu du début à la fin :)
Toute ces séries commerciales qui marchent me font peur pour l avenir