La Casa de Papel explose tous les records sur Netflix

De Maxime K Auteur - Posté le 4 juin 2018 à 9h22 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cette série a fait le buzz sans qu’on ne s’y attende, mais La Casa de Papel est la série la plus regardée sur Netflix en ce début d’année. D’abord diffusée en Espagne, avant d’être mise en ligne en décembre dernier, cette production espagnole a complètement dépassée les attentes du géant du streaming.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La Casa de Papel est la série la plus regardée sur Netflix en 2018

Ce fut une grosse surprise pour tout le monde, mais La Casa de Papel est bien le plus gros succès de Netflix. La plateforme a diffusé la première partie en décembre 2017, puis la seconde en avril 2018, et depuis, la série d’Alex Pina ne cesse d’attirer en masse les fans. Certains se sont même lancés dans des créations originales pour rendre hommage à leurs personnages préférés. Netflix ne communique jamais ses audiences, mais selon une étude de NPA Conseil avec Harris Interactive, La Casa de Papel aurait été vue pas moins de 17 millions de fois entre janvier et mai 2018. Un score tout a fait hallucinant quand on repense à sa diffusion espagnole, qui attirait en moyenne 2,3 millions de spectateurs.

la casa de papel

Ces audiences sont aussi très impressionnantes quand on repense à son lancement sur Netflix. Il n’y avait presque aucune promotion, la série a réussi à percer grâce au bouche à oreille et grâce à un engouement de plus en plus persistant sur les réseaux sociaux. Non seulement, elle a été vu par des millions de spectateurs, mais La Casa de Papel représente aussi 14% du trafic de Netflix. L’étude affirme aussi que 66% du public sont des femmes et que les 15-24 ans représentent 41% des abonnés. Aujourd’hui, il s’agit de la série non-anglophone la plus regardée sur la plateforme. Les fans vont devoir patienter encore un petit moment pour voir la suite, car la troisième saison ne sera pas disponible avant 2019.

Une erreur ?

Mots-Clés : La Casa de Papelnetflixaudience

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Elo, il y a 4 mois :

C'est vrai que c'est impressionnant, mais cette série est tellement ouf c'est mérité ! vivement la saison 3 !!

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 3 mois (en réponse à Elo):

La fin est ouf surtout.
J'ai rarement vu des scènes d'actions aussi pitoyables.
Dommage parce que le reste était vraiment plaisant.

Répondre à ce commentaire

Par Blake, il y a 4 mois :

J'espère qu'ils amélioreront un peu la profondeur des personnages et le rythme du montage.
J'ai trouvé le pitch vraiment cool et les premiers épisodes captivants mais les clichés qu'enchaînent les personnages et les longueurs dans les dialogues m'ont poussé à chaque fois à sauter certains passages (dont on connait d'avance l'issue du dialogue).

Répondre à ce commentaire

Par Z4ng3tsu, il y a 4 mois :

Deux premiers épisodes excellents, puis j'ai trouvé la suite complètement décevante. De nombreux détails illogiques, des erreurs idiotes puis répétées. Et de grandes facilités dans certains passages.

Après je peux comprendre que ça attire pas mal de gens si on n'est pas trop regardant...

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 4 mois (en réponse à Z4ng3tsu):

Ah ouais tu trouves ?

J'suis pas la personne la plus critique dans le sens où j'aime me laisser bercer par l'histoire et prendre le truc comme il vient plutôt que de tout analyser, mais pour le coup j'ai justement trouvé la série assez sympa, l'intrigue agréable à suivre et les différentes protagonistes vraiment intéressants avec des relations parfois un peu complexes :)

Qu'est-ce que t'as pas aimé toi ?
(Vu qu'on est sur internet, je précise que je ne cherche pas du tout à lancer un débat pour savoir qui a raison hein)

Répondre à ce commentaire

Par Z4ng3tsu, il y a 4 mois (en réponse à Hotwil):

J'avoue, je suis du genre à un peu trop faire gaffe à certains détails. En fait ça dépend du contexte.

Genre Pacific Rim ou autre films d'action, tu t'en fiche, t'es là pour profiter t'en mettre plein la vue etc... Là mon souci était qu'on est dans une série mettant en scène un braquage qui a été prévu dans ses moindres détails afin de parer à toutes éventualités/possibilités, donc quelque chose de pointilleux. Donc forcément on regarde un peu tous les détails...

[Possible spoiler dans la suite, donc les gens qui veulent voir la série, sauter le bloc de texte !]
Déjà Tokyo. En dehors du fait qu'elle soit magnifique, je ne vois pas ce qu'elle apporte réellement au braquage. Elle est très impulsive, ne réfléchis pas à ses actions et à ses conséquences (revenir dans le braquage causant la mort de Moscou alors qu'elle aurait pu aider le professeur de l'extérieur, piquer une crise car Rio s'est pris deux trois coups pour avoir fait la connerie avec les téléphones, ne pas vouloir attendre les 48h limites fixées par le professeur en cas de problème...). C'est avec elle qu'arrive les plus grosses emmerdes.

Le professeur également, très sûr de lui et de son plan, qui tombe amoureux de la flic. Alors ok pourquoi pas. Il fait une connerie, s'absente, alors qu'il est les yeux et les oreilles des gars à l'intérieur et à cause de ça Helsinki se fait assomer par les otages. Mais en plus, il remet ça et se réabsente plus tard, genre ne pas apprendre de nos erreurs...

Je ne suis pas non plus un expert en prise d'otage et autre, mais il me semble qu'habituellement, les flics coupent l'électricité en premier afin de justement avoir un moyen de négociation. Là ça n'a jamais été le cas, et qu'on vienne pas me parler de génératrice locale quand on voit la machinerie à alimenter (ok maxi quelques heures ça tient mais pas plus).

Pour le final, on va quand même pas nous dire que passer deux pâtés de maisons (surtout quand on soupçonne les braqueurs d'avoir un tunnel) on ne bloque pas une grosse portion autour du lieu du braquage. Ils sont tous partis tranquilles, détendus... J'aurais aimé plus d'infos là dessus

Par contre j'ai adoré Berlin. Certes un peu fêlé dans sa tête, mais c'est le seul qui restera professionnel et confiant par rapport au plan du professeur.

Donc y'a des moments que j'ai aimé, mais beaucoup de petits détails qui m'ont déçu et fait sortir de l'ambiance.

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 4 mois (en réponse à Z4ng3tsu):

Oui je vois, bah pour le coup je ne vais pas te contre-dire, tous les éléments que tu cites sont effectivement, quand on y pense, des éléments qui destabilisent la logique du braquage.
Après, si je prends l'aspect purement série, qui se veut donc divertissante, là Tokyo a un réel intéret, et pas que physique :P

Elle apporte justement cette étincelle dans le groupe, ce côté un peu déluré.
Mais c'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi le professeur l'avait choisi sachant qu'elle était avec Rio et que bon, une histoire d'amour dans une telle affaire, chaud quoi.

Quant au final, cela m'a aussi étonné et pour le coup, on reste clairement avec plus de questions que de réponses même si perso, j'aime la façon dont ça se termine.

J'pense qu'une saison 3 pourrait du coup apporter son lot de réponsee mais je te le concède, il faut parfois fiare preuve de souplesse pour passer au dessus de certaines facilités scénaristique mais qui selon moi, servent justement à rendre le tout un peu plus corsé, plus attrayant, qu'un simple pola où tout est déjà prévu du début à la fin :)

Répondre à ce commentaire

Par oupsa, il y a 4 mois :

personnage/casting, narration/dialogue insupportable pour ma part.. j'ai pas du tout compris le hype de la série..

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 3 mois (en réponse à oupsa):

Ouf.. Je finissais par croire que j'étais le seul à penser ça.

Répondre à ce commentaire

Par JRMGG, il y a 3 mois :

Pour moi la Casa De Papel c'est juste une sorte de Prison Break inversé où les différentes étapes du plan du professeur sont mal expliquer, avec des personnages ,qui des fois, font des choix bizarres voir stupide que l'on ne comprends pas, avec un bon nombre de clichés ou par moment les explications à certaines situations sont nuls ou n'arrive pas à berné le spectateur.

Répondre à ce commentaire

Par JRMGG, il y a 3 mois (en réponse à JRMGG):

En gros laissez tomber la Casa de Papel et aller regarder Prison Break qui est largement mieux fait .

Répondre à ce commentaire

Par Hervé, il y a 3 mois :

Une série sans profondeur avec clichés incessants pour ado a déconseillé aux cinéphiles
Toute ces séries commerciales qui marchent me font peur pour l avenir

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 3 mois via l'application Hitek :

La série est sympa a regarder. Mais malgré une idée de départ intéressante la série est prévisible au possible. Le seul élément que je n'avais pas vu venir est le lien entre le professeur et un autre personnage. Par contre ce que je comprend pas c'est de faire une troisième saison alors que l'histoire est finie. Alors qu'une série comme sense8, même si elle a droit a un film pour cloturer l'histoire n'aura pas d'autres saisons

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Tab S4, une nouvelle tablette concurrente de l'iPad Pro : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Tab S4

Il y a 1 semaine

Note : 8,2
Test Shadow of the Tomb Raider : une aventure rythmée un peu vieillotte

Shadow of the Tomb Raider

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Dragon Quest XI : gameplay, présentation et notre avis sur le jeu

Dragon Quest XI

Il y a 3 semaines

Note : 7,25